Anonymat garanti

Anonymat Garanti Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Anonymat garanti by Greer HENDRICKS,Sarah PEKKANEN Summary

" Recherchons femmes de 18 à 32 ans pour participer à une étude sur l'éthique et la morale conduite par un éminent psychiatre new-yorkais. Rémunération généreuse. Anonymat garanti. " Quand Jessica Farris, jeune maquilleuse fauchée, se fait recruter comme sujet d'une étude scientifique, elle pense n'avoir qu'à répondre à un questionnaire pour toucher son argent et partir. Question n°1 : Seriez-vous capable de mentir sans vous sentir coupable ? Mais lorsque les questions du mystérieux Dr Shields deviennent plus surprenantes et plus invasives et que celui-ci l'entraîne dans une phase d'expérimentation " en conditions réelles ", Jessica commence à se sentir mal à l'aise. Question n°2 : Avez-vous déjà fait beaucoup de mal à un être cher ? Partagée entre la confiance et la paranoïa, la jeune femme peine bientôt à discerner le vrai du faux, et se voit prise au piège dans la toile de l'inquiétant psychiatre. Pourtant, à ce jeu de qui manipule qui, Jessica s'avérera finalement une joueuse pleine de ressources, capable de garder un atout précieux dans sa manche... Un thriller glaçant, mené de main de maître, qui parle de jalousie et d'obsession, d'attirance et de répulsion, d'illusions et de faux-semblants. Un bien étrange pas de deux, dansé sur des sables mouvants...

Gestion des risques opérationnels

Anonymat Garanti Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Gestion des risques opérationnels by Ariane Chapelle Summary

Cet ouvrage propose les méthodes les plus récentes disponibles à l'heure actuelle pour mettre en place un programme efficace et cohérent de gestion des risques dans une institution financière. Ce livre détaille les techniques utilisées par les sociétés les plus performantes pour l’identification, l’évaluation, la maîtrise et la surveillance des risques. Les différents chapitres présentent, sur un ton engageant, une vision globale des relations entre les composantes d’un cadre d’analyse de la gestion des risques. Ce guide très complet met l’accent sur le secteur financier, à la pointe dans ce domaine, mais le cadre d’analyse personnalisable peut s’adapter à chaque firme, quelles que soient ses pratiques, sa taille et la complexité de ses activités. Les professionnels d’autres secteurs, comme l’industrie, la santé ou le secteur public, y trouveront ainsi une mine d’outils et d’informations utiles pour gérer les risques dans leur domaine d’activité. Résultat de vingt ans d’expérience professionnelle de l’auteure qui a travaillé, conseillé et formé des établissements financiers de toutes tailles à travers le monde, ce livre s’adresse aussi bien aux professionnels qui découvrent cette discipline qu’aux gestionnaires expérimentés qui veulent renforcer et consolider leurs connaissances.

La clinique du bout du fil

Anonymat Garanti Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La clinique du bout du fil by Julie Gonzalez,Aurélie Capobianco Summary

« – Bonjour, euh... J’ai trouvé votre numéro sur internet et ça dit que vous pouvez nous écouter sans jugement. – Je vous écoute madame. – Par contre, est-ce que vous pouvez me rappeler, euh... sur le numéro qui s’affiche ? – Pourquoi ? – Euh... Parce que je ne veux pas que ça apparaisse sur la facture de notre téléphone fixe, au cas où... » Comment entendre et recevoir ce type d’appel ? Comment travailler avec un être qui souffre au bout du fil ? Le modèle psychanalytique peut-il être un appui ? Et quelle éthique suivre pour viser quels enjeux ? Telles sont les questions auxquelles répond cette étude inédite, fondée sur une pratique du terrain, une analyse psychanalytique fouillée et une écriture immersive.

Abécédaire des architectures distribuées

Anonymat Garanti Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Abécédaire des architectures distribuées by Cécile Méadel Summary

Qu’est-ce qu’une architecture de réseau distribuée ? Trivialement on parlera de pair-à-pair. D’un point de vue technique, on évoquera une organisation faite d’unités de calcul multiples, de partage de ressources, d’absence de point unique d’échec, de flexibilité et souplesse. En bref, des principes qui sont à l’origine du modèle de l’internet. Le web s’en est aujourd’hui largement éloigné mais les modalités du P2P ont et continuent d’inspirer nombre d’applications, de Napster à Bitcoin. En effet, ces modèles décentralisés, dont la coopération est le principe de base, reconfigurent la chaîne de valeur, les droits des utilisateurs, le pouvoir des fournisseurs de service, la répartition des compétences et des ressources. Ils offrent donc une alternative puissante à la centralisation actuelle du web. Cet ouvrage fournit un instrument agile, clair et interdisciplinaire pour mieux comprendre les architectures distribuées et leurs enjeux. Sous la forme d’un abécédaire, il réunit des présentations de cas pratiques, des analyses des acteurs et des enjeux, dans une perspective informée par les sciences économiques, sociologiques et juridiques.

Darknet, GAFA, Bitcoin

Anonymat Garanti Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Darknet, GAFA, Bitcoin by Laurent Gayard Summary

Si internet est gratuit, c’est que c’est vous le produit. Les données de chaque habitant de la planète constituent un inquiétant trésor. Stockées, valorisées, capitalisées par les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon), ces Big Data d’une valeur inestimable appartiennent à des sociétés américaines, jamais européennes. A travers différents exemples, comme celui du Bitcoin, qui promet l’avènement d’une monnaie sans État et sans banque, et redonne à l’individu le contrôle de ses transactions, Laurent Gayard explore les alternatives à ce hold-up numérique : darkweb, blockchain etc. Une visite guidée dans le maquis de la guerre des données. Savoir pour agir. L’anonymat est un choix. EXTRAIT Le 11 mai 2017 débutait une attaque pirate d’une envergure jamais connue jusqu’alors. Plus de 300 000 ordinateurs furent infectés par le ransomware Wannacry dans deux cents pays différents. Les systèmes informatiques de la banque centrale de Russie, ceux du National Health Center aux États-Unis, des entreprises comme Vodafone, Fedex, Renault et même ceux d’un centre hospitalier britannique, ainsi qu’une partie de l’appareillage médical connecté, furent paralysés durant plusieurs heures, voire plusieurs jours en fonction des cas. Le logiciel utilisé pour infecter les systèmes victimes de l’attaque verrouillait l’accès aux données des utilisateurs et réclamait une rançon en échange du déblocage des bases de données ainsi prises en otage, d’où le terme utilisé pour qualifier ce type d’application – ransomware, « rançonlogiciel » – et le nom utilisé pour qualifier celui-ci en particulier : Wannacry, « Tu veux pleurer ? » Ce type d’attaque n’était pourtant pas une première mais le phénomène n’avait jamais eu lieu à l’échelle de la planète entière, faisant des victimes aussi bien en France qu’au Royaume-Uni, en Russie ou en Asie. Le logiciel Wannacry lui-même avait été dérobé à la toute puissante NSA, la National Security Agency, et divulgué en ligne le 14 avril 2017 par un groupe de pirates informatiques prénommés Shadow brokers.

Vies privées

Anonymat Garanti Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Vies privées by Caroline Eliacheff Summary

Ce livre est le récit d'une journée de consultation, et chaque séance est l'occasion d'une réflexion engagée sur des problèmes aussi fondamentaux que la maltraitance, la violence institutionnelle ou la place que la société accorde à l'enfant. Au règne de l'enfant roi, chéri mais bien dressé, a succédé celui de l'enfant victime. Des droits lui ont été concédés, un statut de personne lui a été reconnu, mais quiconque aura lu l'histoire d'Igor, de Marie, d'Ève, de Clara ou de Boris ne pourra plus soutenir que, s'agissant de nos enfants, tout est aujourd'hui pour le mieux dans le meilleur des mondes possible. Se pose alors l'inévitable question, à laquelle Caroline Eliacheff s'emploie à répondre : que pouvons-nous, que devons-nous faire ?La maltraitance existe. Les chiffres le disent. Les professionnels le savent, le grand public aussi. On comprend que certaines institutions, telle l'Aide sociale à l'enfance, s'efforcent avec une vigilance accrue de protéger les enfants contre les mauvais traitements dont ils sont parfois victimes, au besoin en les séparant de leurs parents et en leur offrant une famille d'accueil qui les aidera à s'épanouir. Mais dans quelles conditions, et jusqu'à quel point, l'intervention de la société dans la vie privée est-elle légitime ? Les juges d'enfants, les travailleurs sociaux croient bien faire et font souvent bien. Mais agissent-ils toujours dans l'intérêt de l'enfant ?La diabolisation des parents est aujourd'hui si répandue qu'elle couvre trop souvent d'autres formes de violence, plus discrètes, plus insidieuses aussi, en premier lieu celle des institutions dont la fonction est précisément de protéger les enfants. Comment justifier que les enfants nés sous X soient, dans leur intérêt, privés des informations qui pourraient les aider à construire leur identité ? Comment accepter les délais que la Justice impose avant d'autoriser une adoption ? Enfin, est-il normal que les institutions étatiques jugent seules, et suivant des critères parfois arbitraires, de ce qui est bon pour l'enfant ?Caroline Eliacheff, psychanalyste et pédopsychiatre a publié aux Editions Odile Jacob Les indomptables, figures de l'anorexie (en collaboration avec Ginette Raimbault) et À Corps et à cris .

Je suis l'une d'entre elles

Anonymat Garanti Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Je suis l'une d'entre elles by Vincent Brès Summary

En France, environ 70 000 personnes ont été conçues par don de sperme ou d'ovocyte. Plus de 90 % ignorent pourtant leur mode de conception. Aux donneurs, il a été garanti l'anonymat. Aux parents, il a été recommandé le silence. Sans imaginer les conséquences de tels secrets pour les enfants. Alors que les débats entourant la procréation médicalement assistée animent régulièrement notre société, comme des millions de personnes à travers le monde, eux aussi ont réalisé des tests ADN récréatifs faisant voler en éclats l'anonymat du don. Ce livre apporte une trentaine de témoignages de celles et ceux qui vivent dans leur chair et dans leur vie la PMA avec don.

Le Bel Amour

Anonymat Garanti Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le Bel Amour by Brigitte Le Varlet Summary

Le temps d'un été, Laurence, fantasque et sensuelle, décide de s'installer à La Farge, en Dordogne, dans la propriété familiale où vit son oncle Georges Lacaze, misanthrope invétéré qui hait tout bavardage. L'été est chaud, l'orage tourne sans éclater : des villageois aux citadins en vacances, tous en subiront la touffeur moite, leurs vies bancales en seront changées. L'amour n'y est pour rien, et si dans la famille Lacaze il est de tradition de le juger de mauvais goût, chacun en rêve et le poursuit... Brigitte Le Varlet sait évoquer avec cette vivacité tonique et chaleureuse, lucide et caustique qui lui est propre, le monde de la campagne fait de plaisirs simples, sensuels et généreux, mais aussi les rapports difficiles entre les êtres, l'usure des sentiments, le désarroi et le rêve. Humour, naturel et fantaisie pour une éducation sentimentale où la sagesse paysanne fait la nique aux affectations citadines. Brigite Le Varlet a déjà publié aux Éditions Albin Michel Fontbrune, Puynègre et Le Crime de Combe Jadouille.

Mort sur le net

Anonymat Garanti Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Mort sur le net by Christian Grenier Summary

Enquêtant avec Max sur le meurtre d’un homme poignardé devant son écran d’ordinateur, Logicielle découvre que la victime, passionnée par les armes de collection, avait acquis l’épée de... Jeanne d’Arc, et entretenait des liens avec deux voyous. Bientôt, elle retrouve le deuxième membre de ce trio tué d’un coup d’épée. En attribuant à une épée la dimension d’un personnage, Christian Grenier donne à son histoire policière un relief fantastique surprenant. Il s’autorise toutes les audaces dans ce roman où l’informatique côtoie des figures historiques d’exception. Enquêteurs hors pair, Logicielle et Max font face à une meurtrière exaltée, dévorée par les flammes de la vengeance.

Eléments de droit administratif

Anonymat Garanti Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Eléments de droit administratif by Philippe Bouvier,Raphaël Born,Benoit Cuvelier,Florence Piret Summary

Cet ouvrage s’articule en quatre grandes parties. La première d’entre elles comprend les notions liminaires, étant l’objet, la spécificité et les sources du droit administratif. La deuxième partie est consacrée aux personnes de droit public qui composent l’administration et aux lois du service public auxquelles elle est assujettie. Ces développements donnent de mesurer à quel point le monde de l’administration est en constante mutation. L’administration en action forme l’objet de la troisième partie. Sont d’abord passés ici en revue, les variétés d’actes administratifs, leurs traits essentiels, puis, plus particulièrement, ces catégories d’actes formées par les polices et les sanctions administratives. Viennent par après les principes généraux de la fonction publique et les questions touchant aux biens de l’administration. Dans la quatrième partie, après avoir formulé quelques considérations générales sur le contentieux administratif, les auteurs s’attachent à décrire les modes de prévention des contestations (motivation des actes administratifs, publicité de l’administration…), pour s’attarder ensuite sur les contrôles, administratif et juridictionnel, auxquels l’administration est soumise. Les règles qui gouvernent la responsabilité des pouvoirs publics viennent clore le propos.

Les tendances de l'industrie automobile ayant une incidence sur les équipementiers. Rapport soumis aux fins de discussion à la Réunion tripartite sur l'emploi, le dialogue social, les droits au travail et les relations professionnelles dans le secteur de

Anonymat Garanti Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les tendances de l'industrie automobile ayant une incidence sur les équipementiers. Rapport soumis aux fins de discussion à la Réunion tripartite sur l'emploi, le dialogue social, les droits au travail et les relations professionnelles dans le secteur de by N.A Summary

Download or read Les tendances de l'industrie automobile ayant une incidence sur les équipementiers. Rapport soumis aux fins de discussion à la Réunion tripartite sur l'emploi, le dialogue social, les droits au travail et les relations professionnelles dans le secteur de book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Belgique en sous-sol

Anonymat Garanti Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Belgique en sous-sol by Frédéric Loore,Jean-Yves Tistaert Summary

Download or read Belgique en sous-sol book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Les adolescents, leur téléphone et internet

Anonymat Garanti Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les adolescents, leur téléphone et internet by Céline Metton-Gayon Summary

Les adolescents ont grandi dans un univers technologique extrêmement développé. Le téléphone portable et Internet notamment, en proposant des services de communication inédits et individualisés (" chat ", messagerie instantanée ou SMS...), démultiplient leurs marges d'autonomie. Désormais, les plus jeunes peuvent dialoguer avec les correspondants de leur choix et accéder à toutes sortes de données sans aucun filtrage parental. Comment les adolescents utilisent-ils ces outils ? Quelle place ces derniers occupent-ils dans leurs relations amicales et amoureuses, et dans leur rapport au monde scolaire ? Quels sont les modes de contrôle exercés par les parents ? Cette investigation, qui s'appuie sur 76 entretiens et sur des observations dans un collège et dans des centres de vacances, permet de s'immerger pleinement dans le monde des adolescents et d'en cerner les normes. Elle analyse également les nouveaux enjeux éducatifs auxquels sont confrontés les parents.

L'Afrique des Grands Lacs

Anonymat Garanti Pdf/ePub eBook

DownloadRead

L'Afrique des Grands Lacs by N.A Summary

Download or read L'Afrique des Grands Lacs book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Méthodes de recherche en sciences sociohumaines

Anonymat Garanti Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Méthodes de recherche en sciences sociohumaines by Salvador Juan Summary

Download or read Méthodes de recherche en sciences sociohumaines book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Traçabilité et réseaux

Anonymat Garanti Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Traçabilité et réseaux by Michel Arnaud,Louise Merzeau Summary

Utilisateur ou non d'Internet, chaque citoyen est aujourd'hui repérable par les données qu'il laisse, ou que d'autres laissent sur lui, à travers quantité de dispositifs : cartes à puce, courriels, moteurs de recherche, téléphonie, etc. Ces traces emmagasinées par les réseaux constituent un objet scientifique en même temps qu'un enjeu stratégique pour les États comme pour les entreprises. Les sciences de la communication étudient l'usager à travers ses pratiques, ses représentations et ses statistiques d'audience. Il faut désormais s'intéresser aussi à son " ombre numérique ". L'individu - assimilé à des profils qu'il définit ou qu'on élabore à son insu - voit son identité et sa sociabilité transformées dans le sens d'une indexation généralisée. Brouillant les frontières entre espaces public et privé, le traçage n'est pas pour autant un dysfonctionnement des réseaux, mais une condition de leur efficacité. Sans cette mobilisation des traces, l'information ne pourrait être ni personnalisée ni interconnectée. Renforcées par la pression sécuritaire, les tentations de contrôle sont maintenant décuplées (fichiers de police, surveillance au travail, dans la rue, à l'école). Alors que l'opinion publique et les gouvernements commencent à prendre conscience du problème, il faut chercher des modèles alterna-tifs au libre-échange des données personnelles, pour mettre en place un habeas corpus numérique et normaliser la protection de l'individu. Afin d'éclairer les ambiguïtés de la situation présente, ce numéro d'Hermès fait appel à des spécialistes des médias et des nouvelles technologies, à des sociologues, des juristes, des économistes, des représentants de la CNIL, et à des professionnels de l'information. La confrontation de ces divers domaines de compétence donne au lecteur des clés pour saisir, sans les simplifier, les enjeux de l'intelligence numérique.

Solidarité, santé

Anonymat Garanti Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Solidarité, santé by N.A Summary

Download or read Solidarité, santé book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

L'Express

Anonymat Garanti Pdf/ePub eBook

DownloadRead

L'Express by N.A Summary

Download or read L'Express book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

L'express international

Anonymat Garanti Pdf/ePub eBook

DownloadRead

L'express international by N.A Summary

Download or read L'express international book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Le Loi et le genre

Anonymat Garanti Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le Loi et le genre by Stéphanie Hennette-Vauchez,Marc Pichard,Diane Roman Summary

Concept mobilisé depuis de nombreuses années dans la plupart des sciences humaines et sociales, le genre n'a guère suscité l'intérêt des juristes français. Le contraste avec les pratiques étrangères étonne, d'autant plus qu'il est un outil fondamental pour l'étude du principe d'égalité qui innerve l'ensemble des branches du droit. L'objet de cet ouvrage est de passer des pans entiers du droit français au crible de l'analyse de genre afin d'identifier la place du droit dans la construction – ou la remise en question – des rapports sociaux de sexe. Le pouvoir, et son arme principale qu'est le droit, saisit, classe et discipline les individus. Le choix de prêter une attention particulière à la différence des sexes, et ce dès la naissance, par l'inscription à l'état civil – alors que d'autres catégorisations sont considérées comme non pertinentes sinon taboues – révèle la dimension culturellement construite et socialement performative du genre. Penser avec le concept de genre, c'est penser les mécanismes de pouvoir et de domination – et, pour le juriste, mesurer comment ils sont entérinés ou, au contraire, déjoués et corrigés, par la norme de droit. La persistance du plafond de verre et des inégalités salariales, l'appréciation du comportement de la victime d'un viol, de la responsabilité de la femme enceinte à l'égard du fœtus qu'elle porte ou de la légitime défense invocable par une victime de violences domestiques, illustrent l'acuité et la complexité des enjeux.