Exodus !

Exodus Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Exodus ! by Giulia Bonacci Summary

En 1977, Bob Marley composait Exodus, chef-d'oeuvre du reggae évoquant le retour des Rastas en Afrique. Leur histoire inédite est racontée dans ce livre érudit. En fondant sa recherche sur de nombreuses archives et de longues enquêtes orales, Giulia Bonacci démontre que cette utopie est aussi une réalité historique. L'incroyable parcours des Rastafariens, partis des Caraïbes, des États-Unis et du Royaume-Uni, est retracé avec finesse et rigueur. De la sortie de Babylone à l'arrivée à Sion, l'exode prend ici une dimension panafricaine. Confrontés à des relations complexes avec les Éthiopiens, les Rastas, mystiques et obstinés, continuent d'arriver à Shashemene, leur terre promise. Révélant des trajectoires personnelles, ce livre est illustré par des photographies inédites.

Exodus - Le temps d'un voyage

Exodus Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Exodus - Le temps d'un voyage by Cyril Plou Summary

Si la planète Terre avait ressenti des émotions, elle aurait probablement pleuré. Pleuré de honte en voyant ce que l'humain avait fait d'elle. En tout cas, c'est ce que Thomas Lejeune pensait. Lui qui étudiait les exoplanètes depuis de nombreuses années, cherchant une remplaçante pour la Terre, se retrouvait à présent à embarquer à bord du vaisseau Exodus pour le plus important voyage de l'Histoire de l'humanité. Il faisait partie de l'équipage éclaireur qui allait pour la première fois fouler le sol d'une nouvelle planète, vierge de toutes les erreurs humaines. Mais dès les premières semaines de voyage, il ne fut pas le seul à se demander s'ils parviendraient à atteindre leur but et plus encore, s'ils le méritaient réellement.

Exodus

Exodus Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Exodus by Jen Minkman Summary

"Le temps ici est comme un vieillard. Plus ancien que la terre brûlée, craquelée, que les buissons desséchés et que la route poussiéreuse qui zigzague à travers le désert comme un serpent apathique traçant son chemin vers l’horizon, hésitant sous la chaleur. Je ne me souviens plus depuis combien de temps je suis là, mais je me sens exactement comme ce serpent – à jamais sur le chemin d’une destination hors d'atteinte. C’est seulement quand je lève les yeux que je vois ce pour quoi mon cœur languit. Le ciel bleu à l’infini. Mes visions ont cette même couleur. Mes yeux en sont affamés. Le chalet est au bord de ce qui a dû être un jour un lac. Quand je pose un pied dehors et me tiens sous la véranda pendant les heures les plus chaudes du jour, l’air est si chaud qu’il rend tout flou et mouvant, remplissant le lac de quelque chose ressemblant à nouveau à de l’eau. Mais même ce mirage n’arrive pas à étancher ma soif de bleu. L’horloge au-dessus de la porte est cassée. Le temps n’est pas juste lent ici ; il semble ne plus avancer du tout. Et pourtant j’attends." Exodus a gagné la seconde place aux Harland Awards (concours de nouvelles), un prix prestigieux de science-fiction et de littérature fantastique aux Pays-Bas. C'est l'histoire de la fin du monde, d'une adolescente esseulée qui essaie désespérément de quitter la Terre avant qu'il ne soit trop tard, et de sa quête de rédemption. Le jury a parlé en ces termes de Exodus : un profond message d'une grande beauté.

Les amants de l'Exodus

Exodus Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les amants de l'Exodus by Ramon Basagana Summary

Le deuxième roman historique d'un auteur fortement plébiscité par un comité de lecture grand public. Préface de Mireille Calmel + verbatim sur bandeau. Juillet 1947. Cinq mille rescapés des camps de la mort s'embarquent pour la Palestine sur un steamer des Grands-Lacs. Arrivés au large de Haïfa, ils sont éperonnés par la marine de guerre anglaise. L'affrontement est sanglant, il y a des blessés, des morts... Le bateau est renvoyé en France, à Port-de-Bouc, où la Haganah et le Mossad déclenchent la première grande bataille médiatique du XX siècle. Ça, c'est l'Histoire. La petite histoire permet de descendre dans les cales de ce bateau, d'y vivre au quotidien et d'entrer dans les secrets d'une histoire d'amour entre un jeune Juif et la fille d'un SS.

Exodus Réveille-toi

Exodus Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Exodus Réveille-toi by Roger Noucha Summary

Livre d'étude biblique personnalisé offrant aux croyants la possibilité d'apprendre à rechercher les informations souhaitées dans le Saint Livre, de raisonner et de tirer profit de ce que la Bible enseigne, sans influence d'une quelconque institution religieuse.

Exodus

Exodus Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Exodus by Douglas K. Stuart Summary

One in an ongoing series of esteemed and popular Bible commentary volumes based on the New International Version text.

Exodus

Exodus Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Exodus by Patricia Vidal Schneider Summary

L'exode a toujours été l’ultime issue des peuples qui fuient la mort et la misère. Quel lien mystérieux relie Cal jeté sur les routes par le bombardement de Ras-Al-Aïn cet automne 2019, lors de l'offensive Turque sur le peuple Kurde, enfant échoué, abandonné avec son ours en peluche dans le Camp de Moria sur l'île de Lesbos, au petit Carlos Vidal, mort de dysenterie dans le Camp de rétention d'Argelès-sur-Mer le 20 Février 1939, lors de la Retirada des Républicains Espagnols. Cal, victime de puissants traumatismes à l'aube de ses cinq ans, a développé des capacités extrasensorielles qui attirent l'attention de Rémy, le psychologue de l'Oxfam en mission au sein du Camp de Moria qui le qualifie de « Psychopompe » et accélère son accueil sur le territoire Français. Cal possède en effet le « don » de communiquer avec les gens bloqués sur ce qu’il appelle « l'autre rive » et l’exprime à travers des dessins et des échanges avec ses amis imaginaires. Réfugié avec Amina et Nasser, sa famille adoptive, dans les Corbières Catalanes, il y reconstruit sa vie et fait l'étrange découverte que rien n'est jamais dû au hasard. Quel étrange pouvoir détiennent les deux Dragons d'argent confiés à un de ses ancêtres par un étranger, naufragé au Moyen-Âge sur les côtes catalanes ? de précieux talismans qui passent de main en main, de génération en génération, dans un long et tortueux périple du Moyen-Orient jusqu'à l'Espagne, de l'Espagne jusqu’à la Syrie, pour revenir jusqu'en terre de France, ultime destination de leur voyage. À PROPOS DE L'AUTEURE Patricia Vidal Schneider est née en 1960 à Béziers. Après des études de droit à l’université de Montpellier, elle occupe des emplois de Cadre dans le secteur médico-social. Dès les années 1999, elle s’exprime sur des toiles sous le pseudo de Patricia Goud et c’est fin 2018 qu’elle passe du pinceau à la plume. Elle est l’auteure de plusieurs romans où son univers est un mélange palpitant d’actualité brûlante, de légendes et d’anticipation, l’un d’entre eux sera présenté au prix littéraire du salon international du livre de Mazamet en 2020. Patricia Vidal-Schneider est membre de l’ADER (association des écrivains régionaux).

Exodus

Exodus Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Exodus by Paul Collier Summary

In Exodus, Paul Collier, the world-renowned economist and bestselling author of The Bottom Billion, clearly and concisely lays out the effects of encouraging or restricting migration. Drawing on original research and case studies, he explores this volatile issue from three perspectives: that of the migrants themselves, that of the people they leave behind, and that of the host societies where they relocate.

J'étais le capitaine de l'Exodus

Exodus Pdf/ePub eBook

DownloadRead

J'étais le capitaine de l'Exodus by Ike Aronowicz Summary

Ike Aronowicz a à peine vingt-trois ans lorsqu'il devient le capitaine de l'Exodus. Soixante ans après, il se souvient... La découverte d'un bateau, un vieux rafiot à l'abandon dans le port de Baltimore, l'aménagement du navire en Italie, et puis cette longue traversée de la Méditerranée en juillet 1947, de Sète à Haïfa. À bord, 4545 Juifs, des réfugiés des camps nazis, candidats à l'émigration clandestine vers la Terre promise. Des passagers entassés, exténués par ces années de guerre, mais déterminés à fuir une Europe ensanglantée et à rejoindre la Palestine, alors sous protectorat anglais.L'odyssée s'achève par une bataille féroce entre les rescapés de la Shoah et les Britanniques qui marque les esprits du monde entier. Quelques mois plus tard, le 29 novembre 1947, l'ONU adopte la résolution 181, qui pose le principe du partage de la Palestine en deux États. Israël est né. Aujourd'hui, Ike Aronowicz vit dans une maison en forme de bateau sur les hauteurs de Zikhron-Ya'aqov, au nord de Tel-Aviv. Il a bientôt quatre-vingt-cinq ans et pour la première fois il raconte son exceptionnelle épopée.

Exodus

Exodus Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Exodus by Leon Uris Summary

Download or read Exodus book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Exodus

Exodus Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Exodus by Terence E. Fretheim Summary

One of the best commentaries on Exodus ever to appear in English, now in...

Studies in the Book of Exodus

Exodus Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Studies in the Book of Exodus by Marc Vervenne Summary

Download or read Studies in the Book of Exodus book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Exodus

Exodus Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Exodus by G. M. Matheny Summary

Today there are at nine different routes for the Exodus and Red Sea crossing, and over a dozen locations for Mount Sinai. With each route placing the encampments of Israel in different locations. Is something wrong? Yes: they started from the wrong location! They have Israel on the east side of the Nile Delta, but Artapanus (second century B.C.), Philo (20 B.C. - 50 A.D.), Josephus (first century A.D.), Eusebius (263-339 A.D.), and John of Nikiu (seventh century A.D.) all have Moses or the children of Israel on the west side of the Nile. Mount Sinai has been found! Elim has been found! The Graves of lust (Numbers 11:34) have been found! Several catacombs filled with "innumerable" vases of cremated remains! The Egyptians and Arabs did not believe in cremation. The Romans and Greeks, who sometimes cremated, had no towns within 60 miles of these catacombs! Though the Jews did not cremate, one day out on the desert God burned thousands of them (Psalm 78:20-21), and they were buried in "The Graves of lust!" One of the catacombs is pictured in the background.

Exodus

Exodus Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Exodus by Thomas B. Dozeman Summary

In this volume Thomas Dozeman presents a fresh translation of the Hebrew text of Exodus along with a careful, critical interpretation of its central themes, literary structure, and history of composition. He explores two related themes in the formation of the book of Exodus: the identity of Yahweh, the God of Israel, and the authority of Moses, the leader of the Israelite people. / Dozeman clarifies the multiple literary genres within the text, identifies only two separate authors in the book s composition, and highlights the rich insights that arise from the comparative study of the ancient Near Eastern literary tradition. Also treating the influence of Exodus in the history of Jewish and Christian interpretation, Dozeman s comprehensive commentary will be welcomed by Old Testament scholars.

Exodus

Exodus Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Exodus by Victor P. Hamilton Summary

A highly regarded Old Testament scholar provides a comprehensive evangelical exegesis of the book of Exodus.

Exodus

Exodus Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Exodus by C. Houtman,Cornelis Houtman Summary

This volume is the supplement to the three volumes C. Houtman wrote on Exodus. It contains the indexes to his commentary which are designed to provide easier access to the wide range of subjects touched on than would be possible solely through consulting tables of contents. They are intended as starting points to put the user on the track of further information found in the many references in the text itself. The index of Hebrew words and phrases contains an overview of almost all the terms used in Exodus. Omitted are prepositions and some pronouns and particles. Personal and geographical names are included in the index of subjects. He also took the opportunity to make many bibliographical additions, especially of recent literature.

Exodus

Exodus Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Exodus by Mark S. Smith Summary

So resounding is its message that echoes of the Exodus are heard throughout the Old and New Testaments and the present. Exodus names and terms permeate our biblical and liturgical vocabularies: Pharaoh, Moses, Aaron, burning bush, I AM," plagues, Passover, manna, Ten Commandments, forty days and forty nights, Ark of the Covenant. The Exodus experience, indeed, is central to both Jewish and Christian traditions. Exodus is, as Mark Smith reminds us, not only an ancient text but also "today's story, calling readers to work against oppression and to participate in a covenant relationship with one another and God." With Smith as their experienced guide, readers are able to march through this basic book of the Bible with textual difficulties solved and stacked up like a wall to their right and left, just as the Israelites "marched on dry land through the midst of the sea with the water like a wall to their right and to their left" (14:29). Undoubtedly, when finished, readers will be closer to the Promised Land than when they started. Mark S. Smith is Skirbal Professor of Bible and Ancient Near Eastern Studies at New York University. He has served as visiting professor at the University of Pennsylvania, the Hebrew University in Jerusalem, and the Pontifical Biblical Institute in Rome. Smith was elected vice president of the Catholic Biblical Association in 2009. "

Life-Study of Exodus

Exodus Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Life-Study of Exodus by Witness Lee Summary

Download or read Life-Study of Exodus book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Exodus 1-18

Exodus Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Exodus 1-18 by George W. Coats Summary

More than 25 years in preparation, this new addition to the FOTL series provides a form-critical analysis of the first 18 chapters of the Book of Exodus, discussing each unit of the text in turn, showing how its internal structures reveal the genre and social setting in which the book was written, and explaining what this means for proper interpretation.