Hard-Boiled Wonderland and the End of the World

Hard Boiled Wonderland And The End Of The World Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Hard-Boiled Wonderland and the End of the World by Haruki Murakami Summary

A narrative particle accelerator that zooms between Wild Turkey Whiskey and Bob Dylan, unicorn skulls and voracious librarians, John Coltrane and Lord Jim. Science fiction, detective story and post-modern manifesto all rolled into one rip-roaring novel, Hard-boiled Wonderland and the End of the World is the tour de force that expanded Haruki Murakami's international following. Tracking one man's descent into the Kafkaesque underworld of contemporary Tokyo, Murakami unites East and West, tragedy and farce, compassion and detachment, slang and philosophy.

Les Amants du Spoutnik

Hard Boiled Wonderland And The End Of The World Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les Amants du Spoutnik by Haruki MURAKAMI Summary

" Quand on parle d'amour, il n'y a guère de réalité. Comment se manifeste-t-il, sous quelle forme, sous quelle métaphore, voilà le plus important. " Haruki Murakami K. est instituteur. Dès leur première rencontre, il va aimer, désirer Sumire. Sans espoir de retour. Pour elle ne compte que la littérature. Mais, un jour, une tornade amoureuse emporte la jeune fille quand son chemin croise celui de Miu. Cette femme plus âgée qu'elle, mariée, d'une beauté sophistiquée, va l'engager comme secrétaire particulière. Séduite jusqu'à l'obsession, Sumire accepte de l'accompagner en Europe. Une lettre parvient à K., l'amoureux solitaire, puis, une nuit, un coup de fil le réveille : c'est Miu qui lui demande de la rejoindre en Grèce le plus vite possible. Sumire a disparu... Une histoire troublante d'amours blessées où des êtres vulnérables, en quête d'absolu, se croisent, se frôlent, et cherchent en vain à s'atteindre. Un roman sensuel, étrange et obsédant, où se dessinent d'insaisissables vérités au fil d'une écriture limpide.

L'étrange bibliothèque

Hard Boiled Wonderland And The End Of The World Pdf/ePub eBook

DownloadRead

L'étrange bibliothèque by Haruki MURAKAMI Summary

Après Sommeil et Les Attaques de la boulangerie, une nouvelle totalement inédite, ou quand un jeune garçon naïf, une jeune fille muette et un mystérieux homme-mouton tentent de s'échapper d'une étrange bibliothèque labyrinthique. Et si le savoir était le plus grand danger ? Japon, de nos jours. Un jeune garçon se rend à la bibliothèque municipale. Jusqu'ici, rien que de très banal, le garçon est scrupuleux, il rend toujours ses livres à l'heure. Cette fois, pourtant, c'est d'abord l'employée qui l'envoie dans une salle qu'il ne connaissait pas. C'est un vieil homme, ensuite, qui le mène par les méandres d'un labyrinthe dans ce qui semble bien être une prison. C'est un homme-mouton qui l'y attend, qui aimerait bien l'aider mais qui redoute le pouvoir du gardien des livres. Enfin, c'est une frêle jeune fille muette qui va l'aider à se libérer de cette bien étrange bibliothèque...

Des hommes sans femmes

Hard Boiled Wonderland And The End Of The World Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Des hommes sans femmes by Haruki MURAKAMI Summary

Neuf ans après Saules aveugles, femme endormie, le retour d'Haruki Murakami à la forme courte. Dans ce recueil comme un clin d'œil à Hemingway, des hommes cherchent des femmes qui les abandonnent ou qui sont sur le point de le faire. Musique, solitude, rêve et mélancolie, le maître au sommet de son art. " Ce que je veux aborder avec ce recueil ? En un mot, l'isolement, et ses conséquences émotionnelles. " Des hommes sans femmes " en est l'illustration concrète. C'est le titre qui m'a d'abord saisi (bien sûr, le recueil éponyme d'Hemingway n'y est pas étranger) et les histoires ont suivi. Chacune de ces histoires est venue en résonance du titre. Pourquoi Des hommes sans femmes ? Je n'en sais rien. D'une façon ou d'une autre, ce titre s'est enraciné dans mon esprit, comme une graine déposée dans un champ par le hasard du vent. "

De la musique

Hard Boiled Wonderland And The End Of The World Pdf/ePub eBook

DownloadRead

De la musique by Haruki MURAKAMI Summary

Amateur de jazz et de musique classique, Murakami livre six entretiens réalisés avec son ami de longue date, le chef d'orchestre Ozawa. L'occasion de découvrir la vie et le travail du maestro, en résonnance avec celle de l'écrivain, qui, au fil des pages, se dévoile. Une œuvre de non-fiction captivante, pour tout curieux, musicien averti, ou lecteur inconditionnel de Murakami. On connaissait la passion d'Haruki Murakami pour le jazz, mais il en est une autre qui, dans sa vie, a pris une place de choix : la passion du classique. " Comme l'a dit un jour Duke Ellington, ‟Il n'y a que deux sortes de musique : la bonne et le resteˮ ", rappelle Murakami. " En ce sens, le jazz et la musique classique sont fondamentalement pareils. La joie pure que l'on ressent en écoutant de la ‟bonneˮ musique transcende la question du genre ". Mais à la joie d'écouter s'ajoute aussi celle de connaître : connaître les disques, les concerts, comparer les enregistrements... Tous les plaisirs de l'amateur éclairé. Pendant deux ans (entre 2010 et 2011), Murakami et Ozawa ont conversé de Brahms, Beethoven, Bernstein, Gould, Bartók, Mahler... Six cessions, le plus souvent captées à proximité d'une platine, au milieu de la collection de disques de l'écrivain, proposant au chef d'orchestre des moments d'écoute pour revivre, se souvenir et raconter.

Saules aveugles, femme endormie

Hard Boiled Wonderland And The End Of The World Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Saules aveugles, femme endormie by Haruki MURAKAMI Summary

Jubilatoires, flamboyantes, hypnotiques, ces histoires courtes de Haruki Murakami nous plongent dans un univers délicieusement insolite et drôle, ou d'une situation d'apparence anodine peuvent surgir à tout moment le fantastique et l'absurde. Depuis un an, quand on la prend de court, Mizuki Ando est incapable de se souvenir de son nom. Elle se décide à consulter une psychiatre, loin de se douter qu'un singe cleptomane est à l'origine de son trouble... Attiré par les deux millions de yens à la clé, un jeune homme se présente à un concours de pâtisserie. Mais qui peut bien se cacher derrière le jury de cette compétition nationale sous haute surveillance ? La reine de beauté d'un lycée promet à son petit ami de faire l'amour avec lui après le mariage. Le temps passe, elle se marie... Avec un autre. Va-t-elle enfin tenir sa promesse ? En 1971, un jeune homme cuisine sans relâche des spaghettis, qu'il mange seul et en silence. Quand, en décembre, le coup de fil d'une ancienne camarade de classe le sort de sa rêverie italienne... Des petits contes de notre quotidien, transfigurés par la poésie, l'humour et la grâce de Haruki Murakami, un charme qui agit à chaque page, comme autant de feux d'artifices en plein jour.

Après le tremblement de terre

Hard Boiled Wonderland And The End Of The World Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Après le tremblement de terre by Haruki MURAKAMI Summary

Un mois après le tremblement de terre de Kobe en 1995, les secousses continuent dans le cœur des Japonais... Les séismes intérieurs déplacent les solitudes ordinaires, réveillent les consciences endormies ou ravivent le feu de la vie. A travers six variations, Murakami effleure, avec une infinie délicatesse, la faille intérieure présente en tout être. " Tranches de vie mystérieuses, troublantes et poétiques, ces nouvelles magistrales nous disent que la vie en ce monde n'est qu'un rêve, évanoui en un rien de temps. " Biba Traduit du japonais par Corinne Atlan

Les Visages

Hard Boiled Wonderland And The End Of The World Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les Visages by Jessee KELLERMAN Summary

Après Un sur deux de Steve Mosby, après Seul le silence de R. J. Ellory, Les Visages de Jesse Kellerman... " Un thriller qui s'empare de votre esprit et vous laisse à la fin complètement stupéfait. L'art de Jesse Kellerman est tel qu'on pourrait presque parler d'autohypnose. " The New York Times " Une écriture remarquable, une tension maximale, un roman obsédant. Le meilleur thriller de l'année. " The Guardian " Jesse Kellerman resserre lentement autour de nos gorges un nœud coulant qui finit littéralement par nous couper le souffle. On ne rencontre pas tous les jours un talent de cette ampleur. " Harlan Coben Lorsque Ethan Muller met la main sur une série de dessins d'une qualité exceptionnelle, il sait qu'il va enfin pouvoir se faire un nom dans l'univers impitoyable des marchands d'art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans dans une maison délabrée. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est le travail d'un génie. Mais les ennuis commencent lorsqu'un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d'enfants victimes des années plus tôt d'un mystérieux tueur en série. Ethan va alors se lancer dans une enquête qui va bien vite virer à l'obsession.C'est le début d'une spirale infernale à l'intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers. Premier roman traduit en France de Jesse Kellerman, Les Visages se place d'emblée au niveau des plus grands livres du genre, que ce soit Ne le dis à personne d'Harlan Coben ou L'Analyste, de John Katzenbach. Jesse Kellerman est né en 1978. Il est le fils des écrivains Jonathan et Faye Kellerman. Les Visages est son premier roman publié en France. " Jesse Kellerman a un véritable don. La qualité de son style n'a guère d'équivalent dans le monde du thriller, ses personnages sont poignants et son sens de la construction si génial qu'après l'ultime rebondissement une seconde lecture s'impose pour voir à quel point il nous a manipulé. " Bookreporter

Birthday girl

Hard Boiled Wonderland And The End Of The World Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Birthday girl by Haruki MURAKAMI Summary

Je ne vais pas vous offrir quelque chose de matériel. Mon cadeau n'aura rien à voir avec un objet de valeur. En fait, voilà ce que j'aimerais offrir à la merveilleuse fée que vous êtes, mademoiselle. Vous allez faire un vœu. Et je l'exaucerai. Quel qu'il soit. À condition que vous ayez un vœu à formuler. Japon, de nos jours. Quoi qu'on puisse souhaiter, aussi loin que l'on puisse aller, on reste ce qu'on est, voilà tout. La serveuse n'aurait même pas dû travailler ce soir-là. C'était son anniversaire, elle avait vingt ans, il pleuvait à verse, le directeur du restaurant était malade. Alors c'est elle, cette serveuse qui entrait dans ses vingt ans, qui était allée porter son repas au propriétaire du restaurant. Un vieil homme solitaire que personne n'a jamais vu. Un vieil homme qui, le jour de ses vingt ans, lui avait proposé de faire un vœu...

Le Meurtre du Commandeur, livre 1 : Une idée apparaît

Hard Boiled Wonderland And The End Of The World Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le Meurtre du Commandeur, livre 1 : Une idée apparaît by Haruki MURAKAMI Summary

Peut-être un jour serais-je capable de faire le portrait du rien. De la même façon qu'un peintre avait été capable de dessiner Le Meurtre du Commandeur . Mais il me faudrait du temps avant d'y parvenir. Je devais faire du temps mon allié. Quand sa femme lui a annoncé qu'elle voulait divorcer, le narrateur, un jeune peintre en panne d'inspiration, a voyagé seul à travers le Japon. Et puis, il s'est installé dans la montagne dans une maison isolée, ancienne propriété d'un artiste de génie, Tomohiko Amada. Un jour, le narrateur reçoit une proposition alléchante : faire le portrait de Wataru Menshiki, un riche homme d'affaires. Tandis que celui-ci pose comme modèle, le narrateur a du mal à se concentrer. Quelque chose chez Menshiki résiste à la représentation. Une nuit, il découvre un tableau dans le grenier, une œuvre d'une grande violence, le meurtre d'un vieillard, comme tirée du Don Giovanni de Mozart. C'est Le Meurtre du Commandeur. Cette peinture obsède le narrateur. Et des choses étranges se produisent, comme si un autre monde s'était entrouvert. À qui se confier ? À Menshiki ? Mais peut-il vraiment lui faire confiance ? Premier livre d'une œuvre exceptionnelle, dans la lignée du monumental 1Q84, un roman somme, ambitieux, profond. Deux tomes pour une odyssée initiatique étrange, inquiétante, envoûtante, où le maître Murakami dévoile ses obsessions les plus intimes.

Novels by Haruki Murakami

Hard Boiled Wonderland And The End Of The World Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Novels by Haruki Murakami by Source Wikipedia Summary

Please note that the content of this book primarily consists of articles available from Wikipedia or other free sources online. Commentary (novels not included). Pages: 18. Chapters: 1Q84, After Dark (novel), A Wild Sheep Chase, Dance Dance Dance (novel), Hard-Boiled Wonderland and the End of the World, Hear the Wind Sing, Kafka on the Shore, Norwegian Wood (novel), Pinball, 1973, South of the Border, West of the Sun, Sputnik Sweetheart, The Wind-Up Bird Chronicle. Excerpt: 1Q84 (One Q Eighty-Four or ichi-kew-hachi-yon Ichi-Ky -Hachi-Yon)) is a novel by Haruki Murakami, first published in three volumes in Japan in 2009-10. The novel quickly became a sensation, with its first printing selling out the day it was released, and reaching sales of one million within a month. The English language edition of all three volumes, with the first two volumes translated by Jay Rubin and the third by Philip Gabriel, was released in North America and the United Kingdom on October 25, 2011. An excerpt from the novel, "Town of Cats," appeared in the September 5, 2011 issue of The New Yorker magazine. The first chapter of 1Q84 has also been read as an excerpt at Selected Shorts. The novel was originally published in Japan in three hardcover volumes by Shinchosha. Book 1 and Book 2 were both published on May 29, 2009; Book 3 was published on April 16, 2010. In English translation, Knopf published the novel in the United States in a single volume on October 25, 2011. In the United Kingdom the novel was published by Harvill Secker in two volumes. The first volume, containing Books 1 and 2, was published on October 18, 2011, followed by the second volume, containing Book 3, published on October 25, 2011. The cover for the Knopf edition, featuring a transparent dust jacket, was created by Chip Kidd. Murakami spent four years writing the novel after coming up with the opening sequence and title. The title is a play on the Japanese pronunciation of the year 1984, a reference to George...

Le Passage de la nuit

Hard Boiled Wonderland And The End Of The World Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le Passage de la nuit by Haruki MURAKAMI Summary

Pour une nuit, Haruki Murakami nous entraîne dans un Tokyo sombre, onirique, hypnotique. Un éblouissant roman d'atmosphère à la poésie singulière, aux frontières de la réalité et du fantasme, où chaque détail, rétrospectivement, fait sens. Dans un bar, Mari est plongée dans un livre. Elle boit du thé, fume cigarette sur cigarette. Un musicien surgit, qui la reconnaît. Au même moment, dans une chambre, Eri, la sœur de Mari, dort à poings fermés. Elle ne sait pas que quelqu'un l'observe. Autour des deux sœurs vont défiler des personnages insolites : une prostituée blessée, une gérante d'hôtel vengeresse, un informaticien désabusé, une femme de chambre en fuite. Des événements bizarres vont survenir : une télévision qui se met brusquement en marche, un miroir qui garde les reflets. À Tokyo, le temps d'une nuit, va se nouer un drame étrange...

La carte du monde invisible

Hard Boiled Wonderland And The End Of The World Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La carte du monde invisible by AW Tash Summary

" Le style de Tash Aw est à la fois puissant et fascinant, autant par sa construction narrative que son acuité psychologique ". The San Francisco Examiner Indonésie, 1964 : " l'année de tous les dangers ". La vie d'Adam, un jeune Indonésien de 16 ans, bascule le jour où son père adoptif, Karl, peintre d'origine hollandaise, est enlevé par les hommes du président Sukarno. Adam, déjà hanté par le souvenir de son frère Johan, dont il a été séparé à l'orphelinat, quitte alors son île idyllique et se rend à Jakarta pour retrouver celui qu'il considère comme son vrai père. Il est aidé dans sa quête par une universitaire américaine, Margaret, le grand amour de jeunesse de Karl, qui, à l'instar de ce dernier, se sent aussi chez elle dans ce pays, que Sukarno veut pourtant purger par le feu et le sang de toutes traces du passé colonial. L'auteur nous emmène dans les rues de Jakarta de plus en plus gagné par le chaos, en compagnie de personnages hantés par cette question lancinante, " Où est ma maison ? ". Passé et présent s'entremêlent dans ce roman, épique lorsqu'il retrace l'histoire de l'Indonésie, et intime lorsqu'il révèle avec sensibilité le passé des protagonistes. Si La Carte du monde invisible est un grand roman de la littérature postcoloniale, les thèmes qu'il aborde – l'identité, la mémoire – sont universels.

Ecoute le chant du vent suivi de Flipper, 1973

Hard Boiled Wonderland And The End Of The World Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Ecoute le chant du vent suivi de Flipper, 1973 by Haruki MURAKAMI Summary

Evénement ! Après trente-sept ans, Haruki Murakami autorise enfin la publication de ses deux premiers romans, Écoute le chant du vent, prix Gunzo 1979, et Flipper, 1973, tous deux totalement inédits. J'écrivais toujours sur la table de la cuisine, tard dans la nuit, jusqu'au petit matin. C'est la raison pour laquelle je nomme ces deux romans " écrits sur la table de la cuisine ". Avec beaucoup d'amour et une certaine gêne... Pour rien au monde je ne voudrais les changer. Un peu comme de très vieux amis. Peut-être que je ne les rencontrerai plus, que je ne leur parlerai plus, mais il est certain que jamais je ne les oublierai. Ils sont précieux pour moi, irremplaçables. Ils m'encouragent, me réchauffent le cœur. Après trente-sept ans, Haruki Murakami autorise enfin la publication de ses deux premiers romans, Écoute le chant du vent, lauréat du prestigieux prix Gunzo 1979, suivi de Flipper, 1973, tous deux jusqu'ici inédits en France. Enfin traduits et réunis en un seul volume, précédés d'une préface de Murakami qui en explique la genèse, ils composent les deux premiers tomes de la " trilogie du Rat ", que clôt La Course au mouton sauvage.

Melancholy and the Archive

Hard Boiled Wonderland And The End Of The World Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Melancholy and the Archive by Jonathan Boulter Summary

Melancholy and the Archive examines how trauma, history and memory are represented in key works of major contemporary writers such as David Mitchell, Paul Auster, Haruki Murakami and Jose Saramago. The book explores how these authors construct crucial relationships between sites of memory-the archive becomes a central trope here-and the self that has been subjected to various traumas, various losses. The archive-be it a bureaucratic office (Saramago), an underground bunker (Auster), a geographical space or landscape (Mitchell) or even a hole (Murakami)-becomes the means by which the self attempts to preserve and conserve his or her sense of history even as the economy of trauma threatens to erase the grounds of such preservation: as the subject or self is threatened so the archive becomes a festishized site wherein history is housed, accommodated, created, even fabricated. The archive, in Freudian terms, becomes a space of melancholy precisely as the subject preserves not only a personal history or a cultures history, but also the history of the traumas that necessitates the creation of the archive as such.

Apocalypse in Contemporary Japanese Science Fiction

Hard Boiled Wonderland And The End Of The World Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Apocalypse in Contemporary Japanese Science Fiction by M. Tanaka Summary

Starting with the history of apocalyptic tradition in the West and focusing on modern Japanese apocalyptic science fiction in manga, anime, and novels, Motoko Tanaka shows how science fiction reflected and coped with the devastation in Japanese national identity after 1945.

L'éléphant s'évapore

Hard Boiled Wonderland And The End Of The World Pdf/ePub eBook

DownloadRead

L'éléphant s'évapore by Haruki MURAKAMI Summary

Découvrez la nouvelle Les granges brûlées, qui a inspiré le film Burning réalisé par Lee Chang-dong ! Une curieuse digression sur les kangourous. Un éléphant qui se volatilise. Haruki Murakami nous entraîne au cœur de son imaginaire délicieusement drôle, poétique et bizarre, dans un Japon nostalgique et moderne à la fois. La redécouverte de l'écrivain des débuts, et de son art inégalé de faire basculer des situations d'apparence anodine dans l'absurde. Par une journée d'été étouffante, un avocat au chômage part à la recherche de son chat. Dans un jardin abandonné derrière sa maison, il fait la connaissance d'une étrange adolescente. Un couple pris d'une fringale nocturne décide d'attaquer une boulangerie pour réaliser un fantasme de jeunesse du mari : commettre un hold-up. Un homme devient obsédé par un fait divers intrigant : l'éléphant, dernier vestige du zoo de sa petite ville, a mystérieusement disparu... Le temps de quelques histoires placées sous le signe de Raymond Chandler, une plongée éblouissante dans l'univers murakamien à l'humour délicatement loufoque.

South of the Border, West of the Sun

Hard Boiled Wonderland And The End Of The World Pdf/ePub eBook

DownloadRead

South of the Border, West of the Sun by Haruki Murakami Summary

Growing up in the suburbs in post-war Japan, it seemed to Hajime that everyone but him had brothers and sisters. His sole companion was Shimamoto, also an only child. Together they spent long afternoons listening to her father's record collection. But when his family moved away, the two lost touch. Now Hajime is in his thirties. After a decade of drifting he has found happiness with his loving wife and two daughters, and success running a jazz bar. Then Shimamoto reappears. She is beautiful, intense, enveloped in mystery. Hajime is catapulted into the past, putting at risk all he has in the present. ** Murakami’s new novel is coming ** COLORLESS TSUKURU TAZAKI AND HIS YEARS OF PILGRIMAGE 'The reason why death had such a hold on Tsukuru Tazaki was clear. One day his four closest friends, the friends he’d known for a long time, announced that they did not want to see him, or talk with him, ever again'