House of Sand and Fog

House Of Sand And Fog Pdf/ePub eBook

DownloadRead

House of Sand and Fog by Andre Dubus III Summary

The National Book Award finalist, Oprah’s Book Club pick, #1 New York Times bestseller and basis for the Oscar-nominated motion picture A recent immigrant from the Middle East—a former colonel in the Iranian Air Force—yearns to restore his family’s dignity in California. A recovering alcoholic and addict down on her luck struggles to hold onto the one thing she has left?her home. And her lover, a married cop, is driven to extremes to win her love. Andre Dubus III’s unforgettable characters—people with ordinary flaws, looking for a small piece of ground to stand on—careen toward inevitable conflict. Their tragedy paints a shockingly true picture of the country we live in today.

La Maison des sables et des brumes

House Of Sand And Fog Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La Maison des sables et des brumes by André DUBUS III Summary

Dans la banlieue de San Francisco, une femme et un homme se livrent une guerre sans merci pour une petite maison. L'Américaine Kathy Lazaro a été expulsée de chez elle à la suite d'une erreur administrative kafkaïenne. Quant au colonel Behrani, c'est un Iranien ruiné par la révolution islamique. Ces deux exclus de la société souffrent et s'accrochent aux murs de la maisonnette comme à une bouée de sauvetage. La tragédie n'est pas loin... Encensé par la critique et le public, adapté au cinéma en 2002 avec Jennifer Connelly et Ben Kingsley dans les rôles principaux, ce livre au suspense psychologique hors pair dresse le portrait dur et violent d'un pays en proie à la névrose.

Le Sable et l'Écume

House Of Sand And Fog Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le Sable et l'Écume by Marike Schurman,Jean-Pierre Dahdah,Khalil Gibran Summary

Par l'auteur du Prophète, 322 maximes sur la liberté, la justice, l'amour, l'art, le temps, l'espace, la guerre, le génie, le bien et le mal, les lois, les valeurs morales, le savoir, le sacré... Ces aphorismes, que Khalil Gibran notait sur des bouts de papier au fil de son inspiration, nous livrent la quintessence de la pensée du grand poète et philosophe du Liban.

Fahrenheit 451

House Of Sand And Fog Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Fahrenheit 451 by Ray Bradbury Summary

451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres, dont la détention est interdite pour le bien collectif. Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement poursuivi par une société qui désavoue son passé.

Si vous recevez cette lettre

House Of Sand And Fog Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Si vous recevez cette lettre by Sarah Blake Summary

Une période de la Seconde Guerre mondiale vue par trois femmes américaines. Bonne analyse psychologique de leurs réactions. [SDM].

Cet été là

House Of Sand And Fog Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Cet été là by Lee MARTIN Summary

Un thriller poignant, sélectionné pour le prix Pulitzer du meilleur roman. Tout ce qu'on a su de cette soirée-là, c'est que Katie Mackey, 9 ans, était partie à la bibliothèque pour rendre des livres et qu'elle n'était pas rentrée chez elle. Puis peu à peu cette disparition a bouleversé la vie bien tranquille de cette petite ville de l'Indiana, elle a fait la une des journaux nationaux, la police a mené l'enquête, recueilli des dizaines de témoignages, mais personne n'a jamais su ce qui était arrivé à Kathy. Que s'est-il réellement passé cet été là ? Trente ans après, quelques-uns des protagonistes se souviennent. Le frère de Katie, son professeur, la veuve d'un homme soupçonné du kidnapping, quelques voisins, tous prennent la parole, évoquent leurs souvenirs. Des secrets émergent, les langues se délient. Qui a dit la vérité, qui a menti, et aujourd'hui encore, qui manipule qui ? Avec ce magnifique roman polyphonique, littéralement habité par le désir et la perte, Lee Martin nous entraîne dans la résolution d'un crime à travers une exploration profonde et déchirante de la nature humaine.

American Sniper

House Of Sand And Fog Pdf/ePub eBook

DownloadRead

American Sniper by Chris Kyle Summary

Le sniper le plus redoutable d'Amérique ! Chris Kyle est le sniper le plus redoutable de toute l'histoire militaire américaine. Surnommé "Al-Shaitan" (le Diable) par ceux qu'il traquait et "la Légende" par ses frères d'armes des Navy SEALs, il est crédité de 255 ennemis tués. Déployé à quatre reprises en Irak dans le cadre de l'opération Iraqi Freedom, il a été engagé dans les combats urbains les plus terribles du conflit : Fallouja, Ramadi ou encore Sadr City. Progressant au coeur des fournaises insurgées, investissant les maisons en tête des groupes d'assaut, protégeant ses camarades depuis son poste de tir, pris pour cible par les insurgés qui mirent sa tête à prix, Chris Kyle a été de toutes les batailles. Témoin des atrocités de la guerre et de la malveillance d'un ennemi fanatique, il livre un récit brut et dévoile au grand public son quotidien de SEAL et de sniper, mais aussi les conséquences de celui-ci sur sa vie personnelle. Le récit brut et captivant de la vie de Chris Kyle, une légende de l'histoire militaire américaine. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE Chris Kyle raconte son histoire avec le même courage que celui dont il a fait preuve au cours de sa vie et sur les champs de bataille. - Clint Eastwood Un formidable hommage à une vie qui n'a pas été inutile. - leaTouchBook - Babelio À PROPOS DE L'AUTEUR Décoré de deux Silver Stars et de cinq bronze Stars, plusieurs fois cité au combat, Chris Kyle (1974-2013) a servi au sein des Navy SEALs de 1999 à 2009. Il a quitté l'armée avec le grade de maître après avoir servi comme chef instructeur Naval Special Warfare Sniper et Counter-Sniper. Il a rédigé la doctrine du Naval Special Warfare Sniper, le premier manuel de formation des snipers du Navy SEAL.

Seeing the Light

House Of Sand And Fog Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Seeing the Light by Wanda Teays Summary

Seeing the Light: Exploring Ethics Through Movies is an engaging and innovative approach to the study of philosophy and the development of moral reasoning skills. Features broad coverage of topics in ethics and moral reasoning Offers an innovative and imaginative approach to showing relevance of movies for ethical reflection Draws on a diverse selection of popular movies, foreign films, and documentaries to illustrate ethical dilemmas and character development on the big screen that has application to our lives Presents coverage of major ethical theories ranging from Ethical Egoism and Cultural Relativism to Utilitarianism, Kantian Ethics, Rawls' Justice Theory, Aristotle's Virtue Ethics, and Feminist Ethics Demonstrates how film is a powerful vehicle for sharpening skills in analysis and moral reasoning Includes accompanying website

Les Arcanes du chaos

House Of Sand And Fog Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les Arcanes du chaos by Maxime Chattam Summary

Toutes les victimes se croyaient à l'abri du chaos exactement comme vous ! Esotérisme, codes secrets, sectes millénaires, complots... Maxime Chattam nous entraîne dans une terrifiante course contre la montre, contre la mort, au-delà du miroir.

Trudi la naine

House Of Sand And Fog Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Trudi la naine by Ursula Hegi Summary

Trudi Montag vit à Burgdorf près de Düsseldorf. Trudi est naine. Souvent seule, sujette à mille et une brimades, elle passe son temps à observer ceux qui ne la voient pas. Trudi raconte les autres, jour après jour, dans leurs secrets les plus sombres et les plus inavouables. Au fur et à mesure que s'accroît le pouvoir d'Hitler, elle nous dit ce que chacun choisit de se rappeler ou d'oublier. La résistance à la barbarie pour les uns, le mensonge et la compromission pour les autres. De la défaite de 1918 jusqu'au silence collectif sous le nazisme, c'est tout un pan de l'histoire allemande qu'évoque Ursula Hegi au fil d'une narration éblouissante et audacieuse.

La Prête à tout

House Of Sand And Fog Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La Prête à tout by Joyce Maynard Summary

Jeune, belle, mariée à un homme qui la vénère, installée dans une jolie maison, Suzanne Maretto ressemble à ces filles trop parfaites des magazines. Mais elle veut davantage, elle veut la célébrité. Isolée dans une petite ville de province, Suzanne décide que la télévision sera son royaume et, à force de persuasion, obtient un petit poste dans la station locale. Quand son époux est retrouvé mort, la veuve éplorée, point de mire des caméras, devient rapidement suspecte. Alternant les témoignages, le roman tisse avec brio les voix de Suzanne et de son entourage. Énigmatique, capricieuse, la jeune femme est-elle pour autant l'arriviste perverse que certains dénoncent ? Où est le vrai dans ce que raconte Jimmy, son admirateur adolescent ? Jusqu'où est-elle disposée à aller pour atteindre cette renommée si convoitée ? Admirablement construit, Prête à tout est une satire acérée de la culture de la célébrité et de l'omniprésence de la télévision, tout autant qu'un passionnant roman noir.

Euphoria

House Of Sand And Fog Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Euphoria by Lily King Summary

En 1933, trois jeunes et brillants anthropologues se rencontrent sur les berges du fleuve Sepik, dans le Territoire de Nouvelle-Guinée, alors sous domination anglaise. Inspiré par la vie de Margaret Mead, la célèbre anthropologue américaine qui sut donner du souffle à cette science encore si récente dans les années 30, Euphoria est un roman passionnant où il est question d’anthropologie, de tribus indigènes, d’ethnocentrisme et de guerres mondiales, mais aussi et surtout de nature, de désir et de possession... « Énergique, spirituel, férocement intelligent. [...] Un triangle amoureux inattendu. » The New York Times Book Review « Poétique, saisissant. Lily King appréhende la substance du désir d’un homme pour une femme qui a radicalement changé le regard que nous portons sur nous-mêmes. » The Washington Post Sélection des 10 meilleurs livres de l’année 2014 de la New York Times Book Review. Illustration de couverture : Artwork: Geviert, Graphics & Typography Andrea Janas © shutterstock/Norph

Utopia and Terror in Contemporary American Fiction

House Of Sand And Fog Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Utopia and Terror in Contemporary American Fiction by Judie Newman Summary

This book examines the quest for/failure of Utopia across a range of contemporary American/transnational fictions in relation to terror and globalization through authors such as Susan Choi, André Dubus, Dalia Sofer, and John Updike. While recent critical thinkers have reengaged with Utopia, the possibility of terror — whether state or non-state, external or homegrown — shadows Utopian imaginings. Terror and Utopia are linked in fiction through the exploration of the commodification of affect, a phenomenon of a globalized world in which feelings are managed, homogenized across cultures, exaggerated, or expunged according to a dominant model. Narrative approaches to the terrorist offer a means to investigate the ways in which fiction can resist commodification of affect, and maintain a reasoned but imaginative vision of possibilities for human community. Newman explores topics such as the first American bestseller with a Muslim protagonist, the links between writer and terrorist, the work of Iranian-Jewish Americans, and the relation of race and religion to Utopian thought.

My Favorite Warlord

House Of Sand And Fog Pdf/ePub eBook

DownloadRead

My Favorite Warlord by Eugene Gloria Summary

A third collection from an award-winning poet whose "gift is breathtaking" (Naomi Shihab Nye) The themes of identity, relationships, and the poet's sense of origin are at the heart of Eugene Gloria's rich and captivating new collection. The title poem weaves together Japan's sixteenth-century warlord Hideyoshi with a meditation about the poet's father's dementia; "Here on Earth" embraces post-racial America and the speaker's own sense of displacement in the Midwest. In elegy and psalm, as well as ancient forms from Asia such as the haibun and pantoum, these elegant and passionate poems enact rage, civility, love, travel, and art as well as explore Gloria's own fears of frailty and erasure.

Lire Lolita à Téhéran

House Of Sand And Fog Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Lire Lolita à Téhéran by Azar NAFISI Summary

Après avoir démissionné de l'Université de Téhéran sous la pression des autorités iraniennes, Azar Nafisi a réuni pendant deux ans, dans l'intimité de son salon, sept étudiantes pour y lire Nabokov, Fitzgerald, Austen... Ce livre magnifique est le portrait brut et déchirant de la révolution islamique en Iran. La démonstration magistrale que l'imagination bâtit la liberté. " Un livre captivant. Il explore avec ferveur et conviction le pacte tacite existant entre l'écrivain, le livre et le lecteur. Tous les lecteurs devraient lire ce livre. " Margaret Atwood Traduit de l'anglais par Marie-Hélène Dumas

A Companion to Comparative Literature

House Of Sand And Fog Pdf/ePub eBook

DownloadRead

A Companion to Comparative Literature by Ali Behdad,Dominic Thomas Summary

A Companion to Comparative Literature presents a collection of more than thirty original essays from established and emerging scholars, which explore the history, current state, and future of comparative literature. Features over thirty original essays from leading international contributors Provides a critical assessment of the status of literary and cross-cultural inquiry Addresses the history, current state, and future of comparative literature Chapters address such topics as the relationship between translation and transnationalism, literary theory and emerging media, the future of national literatures in an era of globalization, gender and cultural formation across time, East-West cultural encounters, postcolonial and diaspora studies, and other experimental approaches to literature and culture

Writing to Change the World

House Of Sand And Fog Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Writing to Change the World by Mary Pipher, PhD Summary

From the #1 New York Times bestselling author of Reviving Ophelia, Another Country, and The Shelter of Each Other comes an inspirational book that shows how words can change the world. Words are the most powerful tools at our disposal. With them, writers have saved lives and taken them, brought justice and confounded it, started wars and ended them. Writers can change the way we think and transform our definitions of right and wrong. Writing to Change the World is a beautiful paean to the transformative power of words. Encapsulating Mary Pipher's years as a writer and therapist, it features rousing commentary, personal anecdotes, memorable quotations, and stories of writers who have helped reshape society. It is a book that will shake up readers' beliefs, expand their minds, and possibly even inspire them to make their own mark on the world.

TLA Video & DVD Guide 2005

House Of Sand And Fog Pdf/ePub eBook

DownloadRead

TLA Video & DVD Guide 2005 by David Bleiler Summary

The TLA Video and DVD Guide 2005 is the absolutely indispensable guide to worthwhile cinema. It includes over 10,000 entries on the best of film and video that a real film lover might actually want to see. Unlike some of the other mass market guides that tend to be clogged with unenlightening entries on even more unenlightening films, TLA focuses on independent, foreign, and the best of Hollywood to bring the cineaste an opinionated guide that is both fun and useful. The guide includes: -Reviews of more than 10,000 films -Four detailed indexes--by star, directory, country of origin, and theme -More than 300 photos throughout -A listing of all the major film awards of the past quarter-century, as well as TLA Bests and recommended films -A comprehensive selection of cinema from more than 50 countries Now published annually, the TLA Video and DVD Guide is one of the most respected guides from one of the finest names in video retailing, perfect for anyone with an eclectic taste in cinema.