L'invisible

Invisible Pdf/ePub eBook

DownloadRead

L'invisible by Philippe Blasband Summary

Download or read L'invisible book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Le Monde de L'Invisible

Invisible Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le Monde de L'Invisible by Isabelle LAUR Summary

Nous sommes entourés d'esprits plus ou moins bien intentionnés. Nous pouvons les contacter pour savoir ce qu'ils nous veulent.Nous vivons sur des champs énergétiques qui peuvent perturber gravement le cours de notre vie. Nous avons la faculté de les déceler et de nous en protéger.Nous sommes entourés d'objets qui influencent nos humeurs et nos comportements. Nous avons le pouvoir de connaître leurs secrets, et d'expliquer certains mystères de notre quotidien.Nous dévorons ce qui se trouve dans nos assiettes sans même nous demander si notre corps en a besoin. Et pourtant il est possible de l'interroger et d'écouter ce qu'il a à nous dire.A travers mon histoire personnelle, je tente de répondre à ces questions, et vous propose nombre d'exercices accessibles à tous. Ce livre est aussi la suite de mon parcours initiatique dans le monde des énergies, dont j'avais témoigné dans mon premier ouvrage « La Maison de mes Rêves ».

L'homme invisible d'Herbert George Wells (Fiche de lecture)

Invisible Pdf/ePub eBook

DownloadRead

L'homme invisible d'Herbert George Wells (Fiche de lecture) by Hubert Viteux,fichesdelecture.com, Summary

Cette fiche de lecture sur L'homme invisible d'Herbert George Wells propose une analyse complète : • une biographie de Wells • un résumé de L'homme invisible • une analyse des personnages principaux • une analyse des thèmes de l'oeuvre • un avis critique Appréciée des lycéens, cette fiche de lecture sur L'homme invisible a été rédigée par un professeur de français. À propos de FichesDeLecture.com : FichesdeLecture.com propose plus 2500 analyses complètes de livres sur toute la littérature classique et contemporaine : des résumés, des analyses de livres, des questionnaires et des commentaires composés, etc. Nos analyses sont plébiscitées par les lycéens et les enseignants. Toutes nos analyses sont téléchargeables directement en ligne. FichesdeLecture est partenaire du Ministère de l'Education. Plus d'informations sur www.fichesdelecture.com

L'homme invisible

Invisible Pdf/ePub eBook

DownloadRead

L'homme invisible by Herbert George Wells Summary

Mme Hall, l'aubergiste, a un drôle de client. Quel secret cache-t-il derrière ces lunettes noires, sous ses bandes serrées tout autour de la tête ? Que fabrique-t-il, enfermé avec tant de bouteilles ? Et pourquoi ces colères dès qu'on le contrarie ? Depuis qu'il est dans le pays, c'est chaque jour un nouveau mystère : l'argent disparaît, les objets se déplacent tout seuls... Cet homme est dangereux !

Une communauté invisible

Invisible Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Une communauté invisible by Wilfrid Bertile Summary

Download or read Une communauté invisible book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

La Chaise invisible

Invisible Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La Chaise invisible by Josué Irep Summary

Fond-bleu, Guadeloupe, fin des années soixante-dix. Les parents d’élèves apprennent les méthodes auxquelles a recours l’instituteur Rammequine pour tenir sa classe. Un traitement cruel, hérité de l’époque esclavagiste, nommé « la chaise invisible », qui traumatise physiquement et moralement nombre d’enfants... Révoltés par ces techniques indignes, pères et mères ne savent pourtant qu’entreprendre pour faire cesser ce type de punition... Isembert, quant à lui, osera s’adresser au maire Mouzalache qui, contre toute attente, appuiera les sanctions infligées par le maître d’école. Aussi, dès lors que l’autorité refuse de vous entendre, que faire ? Plus qu’un roman sur l’école et ses méthodes, La Chaise invisible sonde les lignes de fracture qui parcourent la société guadeloupéenne... et plus particulièrement celles qui séparent ceux qui possèdent savoir et pouvoir, et ceux qui tentent de survivre au quotidien. Avec ce texte, Josué Irep signe ainsi une oeuvre éloquente sur l’impuissance des uns quand d’autres se replient dans leur morgue.

L'industrie invisible

Invisible Pdf/ePub eBook

DownloadRead

L'industrie invisible by Jean-Michel Minovez Summary

La renommée des draps du nord de la France, d'Elbeuf, de Lille, de Reims ou de Sedan, leur domination et leur triomphe au xixe siècle, semblent avoir occulté et rendu invisible l'industrie du sud du pays. Et pourtant, le Midi fut l'une des grandes régions industrielles françaises. À partir du xviie siècle, en Languedoc, dans une partie de la Gascogne et des pays pyrénéens, la draperie joue un rôle économique majeur. La Révolution va bouleverser cette géographie industrielle, faisant disparaître ou marginalisant progressivement les plus petites manufactures au cours du xixe siècle. Parallèlement, d'autres territoires du textile émergent et se recomposent. Dans le Haut-Languedoc, dans le Tarn et l'Ariège, des transformateurs de laine se développent discrètement. S'adaptant sans cesse, réformant progressivement leur appareil de production, tissant des relations avec de nombreuses entreprises, ils prendront la tête de la production française dans le cardé et le tissage d'habillement de la laine au xxe siècle. En exploitant l'intégralité de la documentation, Jean-Michel Minovez rend enfin visibles ces industries longtemps ignorées et retrace des aventures manufacturières inédites. Un livre de référence, un exercice magistral d'histoire sur le temps long et une véritable découverte scientifique.

La France invisible

Invisible Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La France invisible by Joseph CONFAVREUX,Jade LINDGAARD,Stéphane BEAUD Summary

Chômeurs, RMIstes, travailleurs pauvres, sans-papiers, sans adresse... Quelques millions d'" invisibles " ont disparu du débat public. Ce grand livre d'enquêtes et de récits de vie, pari d'une collaboration inédite journalistes-chercheurs, leur redonne un visage. (Cette édition numérique reprend, à l'identique, la deuxième édition de 2008.) En France, la proportion de précaires est plus élevée dans le public que dans le privé, de plus en plus de personnes ne demandent pas les prestations sociales auxquelles elles ont droit, la plupart des SDF ont une adresse, la moitié des adolescents qui se suicident sont homosexuels, les licenciés qui retrouvent un emploi connaissent presque systématiquement une perte de revenu... La " France invisible ", ce sont des populations qui, malgré leur nombre, sont masquées, volontairement ou non, par les chiffres, le droit, le discours politique, les représentations médiatiques, les politiques publiques, les études sociologiques ou les catégorisations dépassées qui occultent leurs conditions d'existence. Ce travail d'investigation sociale, qui s'est appuyé sur un dispositif inédit associant étroitement des journalistes et des chercheurs, propose des enquêtes, des portraits, des témoignages et des analyses permettant de mieux comprendre une société de plus en plus aveugle à elle-même. (Cette édition numérique reprend, à l'identique, la deuxième édition de 2008.)

Formes de l'invisible

Invisible Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Formes de l'invisible by Giovanni Pico della Mirandola Summary

Download or read Formes de l'invisible book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Richesse invisible

Invisible Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Richesse invisible by Jean Bédard,Véronique Emmenegger Summary

Ce livre, composé de photographies, de témoignages et d'une introduction philosophique, rend hommage aux familles du Quart Monde de l'Ouest lausannois. " Richesse invisible " donne la parole à ces êtres fragilisés par les aléas de l'existence qui vivent dans la pauvreté et l'exclusion. Ces personnes précarisées, dont les valeurs humaines sont souvent méprisées, témoignent de leurs blessures d'âme et méritent un nouveau regard. Espérance, persévérance, force intérieure et débrouillardise s'allient pour un changement et une amélioration de leur qualité de vie. Parallèlement, ce livre célèbre 30 ans d'engagement de l'Association des Familles du Quart Monde de l'Ouest lausannois, laquelle se bat afin de sortir de l'isolement et de défendre les droits et la dignité de tous.

L'HOMME INVISIBLE (1897)

Invisible Pdf/ePub eBook

DownloadRead

L'HOMME INVISIBLE (1897) by H-G WELLS Summary

C'est l'histoire de Griffin, un savant qui, après 15 ans de recherches et des dépenses qui l'ont ruiné, invente une formule pour devenir invisible. Après avoir fait l'expérience sur le chat de sa voisine, il décide d'expérimenter la formule sur lui-même, notamment pour fuir ses créanciers. Il devient alors totalement invisible. Savant déchu, son orgueil démesuré le pousse dans le désir de pouvoir et de domination. Renié par tous, et surtout par ses semblables, il meurt poursuivi par la peur et la haine. L'homme invisible est un véritable chef-d'oeuvre. Wells y déploie tout son talent d'écrivain. Histoire courte mais intense, elle est à la fois cynique, drôle et inventive. Inventive, car elle met en scène le rêve secret de tous : l'invisibilité. Cynique, car, au lieu de nous conter tous les avantages de cette nouvelle condition, Wells nous en fait découvrir tous les inconvénients. De plus Wells donne au personnage principal des traits de caractères peu attrayants : brutal, orgueilleux et méprisant, celui-ci n'attire aucune sympathie. Enfin, humoristique par la description des habitants des villages qui, tour à tour crédules, stupides et angoissés, deviennent d'une simplicité attachante et comique.

June : L'invisible

Invisible Pdf/ePub eBook

DownloadRead

June : L'invisible by Manon Fargetton Summary

Pour rétablir l’équilibre dans un monde menacé par le chaos, June et ses compagnons quittent les marécages des Cinq Tours et se dirigent vers la Ville. Ils doivent réveiller la troisième Source, retrouver les fragments perdus de la couronne brisée pour couronner l’arbre roi et rouvrir les portes de l’Invisible. Leur chemin est semé d’embûches, car certaines tribus des peuples des rôdeurs veillent jalousement sur leurs talismans... La fin de la trilogie fantastique et initiatique de Manon Fargetton où le personnage principal, June, mène une quête à travers diverses rencontres, épreuves et combats, avant de se révéler à elle-même. Jouant avec l’anticipation et l’histoire, l’auteur propose une intrigue captivante, doublée par une écriture pleine de poésie.

L'invisible

Invisible Pdf/ePub eBook

DownloadRead

L'invisible by Robert POBI Summary

Après Les Visages de Jesse Kellerman, après Avant d'aller dormir de S.-J. Watson, L'Invisible, de Robert Pobi, la nouvelle révélation Sonatine. Montauk, Nouvelle-Angleterre. Jack Cole revient pour la première fois depuis près de trente ans dans la maison où il a grandi. Son père, Jacob Coleridge, un peintre reconnu et célébré dans tout le pays à l'égal de Jackson Pollock, y vit reclus depuis des années, souffrant de la maladie d'Alzheimer. Son état a récemment empiré et une crise de démence l'a conduit à l'hôpital. Si ses jours ne sont pas en danger, ses moments de lucidité sont rares. Jack, qui a le corps entièrement tatoué d'un chant de L'Enfer de Dante, souvenir d'une jeunesse perturbée, est lui aussi un artiste en son genre. Travaillant en indépendant pour le FBI, il possède un don unique pour lire les scènes de crime et entrer dans l'esprit des psychopathes. Alors qu'un terrible ouragan s'approche des côtes, Dan Hauser, le shérif de la ville, profite de la présence de Jack pour lui demander de l'aider à résoudre un double assassinat, celui d'une femme et d'un enfant dont on ignore les identités. Devant la méthode employée par le tueur, Jack ne peut s'empêcher de faire le lien avec un autre crime, jamais résolu, le meurtre de sa mère lorsqu'il avait 12 ans. Alors que le village est bientôt coupé du monde par la tempête, les meurtres se succèdent et Jack est bientôt convaincu que son père connaît l'identité de l'assassin. La clé réside-t-elle dans les 5 000 mystérieux tableaux qu'il a peints inlassablement ces dernières années et qui semblent constituer une sorte d'étrange puzzle ? C'est dans l'esprit de son père que Jack va cette fois devoir entrer, comme il entre d'habitude dans celui des criminels, pour trouver une vérité complètement inattendue. Dans ce premier roman impressionnant, Robert Pobi s'intéresse à un trait commun que partagent artistes, médecins et policiers, celui d'interroger obsessionnellement les apparences afin d'atteindre, peut-être, la vérité qui se cache derrière. Avec une efficacité et une maîtrise dignes des plus grands auteurs de thrillers, il tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page, au fil d'une intrigue machiavélique, jusqu'au coup de théâtre final, qui place le livre au niveau des plus grandes réussites du genre. Inlassable voyageur, Robert Pobi a longtemps travaillé dans le monde des antiquités. Il vit au Canada. L'Invisible est son premier roman.

Murmures dans l'Invisible

Invisible Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Murmures dans l'Invisible by Kevin Meunier Summary

Apres des annees de dialogue quotidien aupres d'entites venues de l'invisible, Kevin Meunier, medium et tarologue francais, vous propose de decouvrir une partie de ces discussions ainsi que les reponses apportees par les morts aux questions existentielles posees par les vivants. Au fil d'echanges palpitants et surprenants entre le medium et une entite collective nommee Shiva, decouvrez la realite concernant le sens de la vie, la mort, l'ame, l'esprit, et bien d'autres choses encore...

La Collection invisible

Invisible Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La Collection invisible by Stefan Zweig Summary

Le narrateur voyage en train lorsqu'il apprend l'histoire d'un collectionneur aveugle, propriétaire d'une incroyable collection de tableaux... Il décide alors de rendre visite à cet homme pour admirer sa collection. Mais quelle surprise lui réserve cette visite inopportune ? Et pour quelle raison la fille du collectionneur semble-t-elle si étrange ? Cette nouvelle de Stefan Zweig, qui a connu un important succès lors de sa parution en France en 1935, est disponible pour la première fois en édition numérique ! Notre travail éditorial a été spécialement effectué pour optimiser la lecture numérique afin de vous rendre cette lecture plus agréable. Cet eBook contient : - Un sommaire dynamique - La biographie de Stefan Zweig - La Collection invisible Traduction de Anaïs Ngo.

L'Anneau Invisible

Invisible Pdf/ePub eBook

DownloadRead

L'Anneau Invisible by Anne Bishop Summary

Jared est un esclave sexuel entravé par l'Anneau d'obéissance. Après neuf ans de souffrance, il a tué sa maîtresse et s'est échappé. Hélas, il est rattrapé et acheté par une reine, la Dame Grise. Jared craint de partager le destin tragique des autres esclaves qui ont disparu à jamais. Il se prépare à mourir... Mais, alors que la Dame Grise révèle sa véritable nature, Jared se retrouve face à un cruel dilemme. Il devra choisir entre la liberté et l'honneur.

Le Pont invisible

Invisible Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le Pont invisible by Julie Orringer Summary

Paris, 1937. Andras Lévi, juif d’origine hongroise, quitte Budapest et sa famille afin de poursuivre ses études d’architecture à Paris. Il se prend rapidement au jeu de la vie parisienne : c’est le temps des amitiés et des amours inoubliables. L’euphorie ne dure qu’un instant car l’Europe s’apprête à basculer dans la terreur. Andras décide de retourner en Hongrie, croyant échapper à l’antisémitisme français, mais ce n’est que le début d’un périple marqué par la violence, la souffrance et la peur.Dans ce texte magistral, inspiré de I.B. Singer, Orringer recrée avec brio l’Europe des années 40, où les destins individuels ont été dévastés par l’irruption de la guerre. Des rues de Paris aux camps de travail en Turquie, Le Pont invisible reconstitue à travers l’histoire d’une poignée d’exilés le désastre intime et politique du totalitarisme.

L'ami invisible

Invisible Pdf/ePub eBook

DownloadRead

L'ami invisible by John Geiger Summary

Le mystère de la survie dans des environnements extrêmes L’Ami invisible offre un extraordinaire compte rendu de la perception par certaines personnes, à l’orée de la mort, de la présence à leurs côtés d’un être incorporel qui les encourage à faire un ultime effort pour s’en sortir. Cet ami invible s’est manifesté à d’innombrables reprises : à des survivants du 11 septembre, des alpinistes, des plongeurs, des prisonniers de guerre, des navigateurs, des aviateurs et des astronautes de Shackleton à Messner. Tous ont surmonté des traumatismes pour rendre compte, en termes étonnamment semblables, de la présence auprès d’eux d’une aide ou d’un ange gardien. On a voulu y voir à peu près tout et n’importe quoi, depuis de simples hallucinations jusqu’à une intervention divine. De récentes recherches neurologiques suggèrent cependant une autre piste. L’Ami invisible associe l’histoire à l’analyse scientifique et à de remarquables récits d’aventures dans une tentative de révéler le secret de la survie, cet ami invisible qui, pour reprendre les mots du légendaire alpiniste Reinhold Messner, « vous entraîne au-delà de l’impossible ». Traduit de l’anglais par Marie Boudewyn

Indonésie, la démocratie invisible

Invisible Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Indonésie, la démocratie invisible by Romain Bertrand Summary

Après la démission du président Suharto, en mai 1998, l'Indonésie a fait l'expérience simultanée d'une spectaculaire libéralisation politique et de formidables poussées de violence sociale. La transition modèle a vite tourné au cauchemar. Est-ce à dire que le pays s'engage dans la voie d'une " régression ", d'un " retour à la sauvagerie ", comme on l'entend parfois dire ? En réalité, la société indonésienne n'a peut-être jamais été aussi politisée qu'aujourd'hui. Dans les provinces, les régions, les villages, de nouvelles formes d'action collective se dessinent et des débats font rage, qui souvent culminent dans le conflit. Les pratiques de l'invisible sont un puissant révélateur de l'envers du décor de la transition, et notamment de la violence du pouvoir. Elles ont une signification éminemment politique. Les accusations de sorcellerie permettent au " petit peuple " des faubourgs et des hameaux d'obliger un notable à faire amende honorable de son arrogance, voire de ses exactions. A Jakarta même, dans les couloirs du palais présidentiel et les bureaux des partis politiques, mages, sorciers et devins renommés font office d'éminences grises pour les dirigeants. L'invisible est omniprésent dans l'Indonésie de la Reformasi. Mais le répertoire mystique du politique est un langage secret, marqué du sceau de l'insinuation et du sous-entendu. En le décodant, en décrivant les manières spécifiques de vivre et de dire le pouvoir à Java, cet essai propose une lecture originale de la Réforme indonésienne, à un moment où l'actualité internationale fait se tourner les regards vers l'archipel. Il revêt aussi une portée comparative en fournissant une méthode de substitution à la " transitologie ", cette science décriée des transitions démocratiques.

L'Ile invisible

Invisible Pdf/ePub eBook

DownloadRead

L'Ile invisible by Francisco Suniaga Summary

Margarita : un paradis caribéen pour touristes européens. Edeltraud Kreutzer, originaire de Düsseldorf, se rend sur cette île pour comprendre les circonstances de la mort de son fils, Wolfgang, retrouvé noyé sur la plage où il tenait un bar. Perdue dans cet environnement radicalement étranger, elle fait appel à José Alberto Benítez, un avocat local qui va l'aider dans ses démarches. Leurs recherches mettront au jour une autre île, bien éloignée des hôtels all-inclusive : la Margarita de la jungle bureaucratique, des passe-droits en tout genre, mais aussi celle des combats de coqs qui ont tant fasciné Wolfgang... « Un des meilleurs romans jamais écrits sur le Venezuela. » Rafael Osío, El Nacional.