Island Beneath the Sea

Island Beneath The Sea Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Island Beneath the Sea by Isabel Allende Summary

The New York Times bestselling author of The House of the Spirits and A Long Petal of the Sea tells the story of one unforgettable woman—a slave and concubine determined to take control of her own destiny—in this sweeping historical novel that moves from the sugar plantations of Saint-Domingue to the lavish parlors of New Orleans at the turn of the 19th century “Allende is a master storyteller at the peak of her powers.”—Los Angeles Times The daughter of an African mother she never knew and a white sailor, Zarité—known as Tété—was born a slave on the island of Saint-Domingue. Growing up amid brutality and fear, Tété found solace in the traditional rhythms of African drums and the mysteries of voodoo. Her life changes when twenty-year-old Toulouse Valmorain arrives on the island in 1770 to run his father’s plantation, Saint Lazare. Overwhelmed by the challenges of his responsibilities and trapped in a painful marriage, Valmorain turns to his teenaged slave Tété, who becomes his most important confidant. The indelible bond they share will connect them across four tumultuous decades and ultimately define their lives.

La somme des jours

Island Beneath The Sea Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La somme des jours by Isabel Allende Summary

Dans La somme des jours, Isabel Allende rassemble ses souvenirs et raconte à sa fille Paula, décédée d'une maladie incurable en 1991, ce qui advint de sa vie et de sa famille, une famille moderne mais particulière. Les moments d'amour, de tourments et de rires de sa "tribu", des personnages bien réels qui s'aiment, se disputent, de séparent, se réconcilient... C'est aussi l'histoire d'Isabel Allende et de son mari qui ont surmonté bien des épreuves grâce à la passion et à l'humour. Parents, enfants, petits-enfants et amis avancent, fléchissent et se relèvent avec elle, au rythme des peines et des joies. Dans ce récit aux couleurs chiliennes, parfumées par la Californie, Isabel Allende peint une grande toile familiale et évoque les relations humaines dans tout leur éclat et toute leur complexité. Le lecteur découvre une narratrice qui confie ses forces et ses faiblesses de femme, d'écrivain et de mère. On lit son autobiographie comme un roman.

Isabel Allende

Island Beneath The Sea Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Isabel Allende by Mary Ellen Snodgrass Summary

"Isabel Allende--known as "la Famosa" to Chileans--is the most widely read Spanish-language author. This reference work provides an introduction to Allende's life as well as a guided overview of her body of work. It features an alphabetized, fully-annotated listing of major terms in the Allende canon, including fictional characters, motifs, historical events, and themes"--Provided by publisher.

Plus loin que l'hiver

Island Beneath The Sea Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Plus loin que l'hiver by Isabel Allende Summary

Chilienne expatriée au Canada durant la dictature de Pinochet, Lucía Maraz porte encore les profondes cicatrices de son passé. Elle ne s’est jamais tout à fait remise de la disparition de son frère, au cours des premières années du régime, et a également dû affronter un divorce et se battre contre le cancer. Mais lorsque, professeur invitée à l’université de New York, elle s’installe dans l’appartement au sous-sol du brownstone de son collègue, le professeur Richard Bowmaster, elle entame ce nouveau chapitre de sa vie avec entrain et optimisme. Plusieurs deuils ont plongé Richard Bowmaster, d’un tempérament opposé et rongé par la culpabilité, dans une profonde solitude qu’il ne supporte qu’en menant une vie monastique, se détournant le moins possible de la routine qu’il s’impose. Au cœur de la tempête de neige la plus importante que Brooklyn ait connu de mémoire d’homme, un banal accident de voiture aura pourtant raison de son ostracisme. Alors que Richard se retrouve face à la jeune femme – immigrée guatémaltèque sans papier – dont il vient de heurter le véhicule, il est contraint d’appeler sa locataire pour l’aider. Evelyn Ortega va alors leur révéler un secret qui les entrainera tous les trois plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé, et entre confidences et révélations, liera leur destinée de manière inattendue. Plus loin que l’hiver est certainement l’un des romans les plus personnels d’Isabel Allende, mais c’est aussi un livre ancré dans l’actualité puisqu’il aborde les thèmes de la migration et des identités. Se jouant des clichés et des préjugés, de New York au Guatemala, en passant par le Brésil et le Chili des années 70, Isabel Allende livre une très belle histoire d’amitié et de rédemption. Traduit de l'espagnol (Chili) par Jean-Claude Masson

Pour l'amour de Claire

Island Beneath The Sea Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Pour l'amour de Claire by Edwidge Danticat Summary

A Villa Rose, un petit village côtier au Sud de Port-au-Prince, tout le monde se connaît. Une embarcation de pêcheur vient d’être emportée par une gigantesque vague et une enfant, Claire, a disparu. Elle venait d’avoir sept ans et de comprendre que son père envisageait de se séparer d’elle, qu’il aimait plus que tout au monde et qu’il élevait seul depuis la mort de la mère en couches, pour la confier à une femme aisée... Le destin est sans pitié pour les plus pauvres, comme en témoigne cette première histoire d’une série de récits enchâssés où alternent passé et présent, portraits nostalgiques d’un paysage paisible et scènes hallucinées de la violence qui ravage Haïti – celle des hommes comme de la nature : à la misère, aux fantômes et aux gangs font écho une chaleur qui fait éclater les grenouilles, des rivières qui sortent de leur lit et des arbres qui pourrissent sur pied... Villa Rose rappelle le Macondo de Gabriel Garcia Marquez, où il faut chaque jour faire triompher la vie sur la mort.

La légende de Bloodsmoor

Island Beneath The Sea Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La légende de Bloodsmoor by Joyce Carol Oates Summary

Après Bellefleur, voici le deuxième tome de la trilogie gothique de Joyce Carol Oates. Pensylvannie. 1789. Cinq soeurs entre seize et vingt-deux ans. La narratrice : une vierge amère. Tout commence quand Miss Deirdre Zin, fille adoptive de l’inventeur John Quincy Zin, est enlevée par un homme mystérieux en pleine journée. Avant cet épisode, la famille Zin était une famille comme les autres : cinq filles en âge de se marier, vivant tranquillement dans la vallée de Bloodsmoor. Mais après cet événement tragique, tout va basculer. Constance Philippa, qui se comporte de manière scandaleuse la nuit de son mariage. Malvinia, séduite par les feux de la rampe, va attirer l’attention d’un dandy peu scrupuleux, Mark Twain. Octavia, la moins rebelle des soeurs, trouvera sa « récompense » non loin de chez elle. Samantha, la plus douée des cinq, se dévouera entièrement à l’oeuvre de son père... et en subira les conséquences. Quel sera leur sort à la veille du siècle nouveau ? Joyce Carol Oates nous offre, avec La légende de Bloodsmoor, un étonnant mélange à la lisière du mythe et de l’Histoire. D’un humour féroce, elle fait se fondre le sublime et le grotesque, en nous dépeignant une famille qui plonge dans l’ignominie et avec elle, une certaine Amérique en train de naître.

Longtemps, j'ai rêvé de mon île

Island Beneath The Sea Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Longtemps, j'ai rêvé de mon île by Lauren Wolk Summary

Les douze années de son existence, Corneille les a passées sur l’une des minuscules îles qui composent l’archipel Elizabeth, dans le Massachusetts. Abandonnée à sa naissance sur un bateau laissé à la dérive, Corneille n’a jamais connu personne d’autre que Osh, l’homme qui l’a recueillie puis élevée, et Miss Maggie, leur voisine. Corneille a toujours été curieuse de tout. Lorsqu’une nuit, elle aperçoit la lueur d’un feu de camp par-delà les flots, la jeune fille se met en tête d’en découvrir l’origine. Commence alors une quête qui va la mener bien plus loin encore que tout ce qu’elle aurait pu imaginer, sur les sentiers tortueux et pleins de dangers de son énigmatique passé...

Le loup des mers (édition non abrégée)

Island Beneath The Sea Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le loup des mers (édition non abrégée) by Jack London Summary

La Raison du plus fort : voilà la devise de Loup Larsen, capitaine de la goélette Le Fantôme. Violent, brutal, meurtrier, ne vivant que pour vaincre et dompter les autres, Loup, à la force de titan, terrorise son équipage fruste de matelots et de chasseurs de phoques. Secouru à la suite d'un naufrage, Humphrey Van Weyden, homme de lettres distingué, est contraint d'intégrer l'équipage de la goélette pour « apprendre à marcher avec ses deux jambes ». Délicat, croyant à l'immortalité de l'âme, Humphrey est confronté au matérialisme cynique de Larsen. Il découvre peu à peu un monde sans règles apparentes. Commençant au poste de mousse, il assiste le cuisiner du Fantôme dans la préparation des repas, il devient par la suite le second de Larsen. Le périple est notamment rythmé par les échanges philosophiques entre les deux hommes. Deux membres de l'équipage, George Leach et Jonhson, montent une partie de l'équipage contre Larsen et tentent de l'assassiner. Le Loup des mers (titre original : The Sea-Wolf) de Jack London a été publié aux États-Unis en 1904.

Tous sans exception

Island Beneath The Sea Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Tous sans exception by Anna Quindlen Summary

Mary Beth Latham a construit sa vie autour de sa famille. Avec amour, elle veille au bien-être de ses trois adolescents en préservant les rituels de leur vie quotidienne. Quand l’un de ses fils sombre dans une dépression, elle se consacre à lui sans avoir conscience de l’approche imminente d’un acte d’une violence inouïe. La suite de ce drame témoigne du pouvoir de l’amour et de la détermination d’une femme, ainsi que des liens invisibles entre les êtres, porteurs d’espoir et de guérison. À travers l’écriture fascinante de l’auteur, ce livre montre que nous pouvons trouver en nous la force de faire face à nos peurs les plus intimes, à une route que nous n’aurions jamais pensé emprunter, à une vie à laquelle nous n’aurions jamais imaginé être confrontés. Traduit de l’anglais par Catherine Ludet

La Loi de la mer

Island Beneath The Sea Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La Loi de la mer by Davide Enia,Françoise Brun Summary

« Le ciel si proche qu'il vous tombe presque sur les épaules. La voix omniprésente du vent. La lumière qui frappe de partout. Et devant les yeux, toujours, la mer, éternelle couronne de joie et d'épines. Les éléments s'abattent sur l'île sans rien qui les arrête. Pas de refuge. On y est transpercé, traversé par la lumière et le vent. Sans défense. » Un père et un fils regardent l'Histoire se dérouler sous leurs yeux, dans l'immensité de la Méditerranée, à Lampedusa. La loi de la mer est le récit de la fragilité de la vie et des choses, où l'expérience de la douleur collective rencontre celle, intime, du rapprochement entre deux êtres. Pendant plus de trois ans, sur cette île entre Afrique et Europe, l'écrivain et dramaturge Davide Enia a rencontré habitants, secouristes, exilés, survivants. En se mesurant à l'urgence de la réalité, il donne aux témoignages recueillis la forme d'un récit inédit, littéraire et poétique, déjà couronné par le prestigieux prix Mondello en Italue. Après Sur cette terre comme au ciel, récompensé par le prix du Premier roman étranger, Davide Enia confirme son talent singulier et puissant.

S comme survivre

Island Beneath The Sea Pdf/ePub eBook

DownloadRead

S comme survivre by Douglas Preston,Lincoln Child Summary

Après deux premières missions mouvementées (R pour revanche et C comme cadavre), Gideon Crew, à qui il ne reste plus que quelques mois à vivre, est de nouveau contacté par Glinn, le patron de l'EEC – une officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain.Crew – as de l'informatique et cambrioleur à ses heures – reçoit l'ordre de voler une page d'un légendaire livre irlandais exposé à New York. En l'étudiant, les scientifiques de l'EEC découvrent un plan remontant aux Grecs antiques et prouvant que ceux-ci se sont établis sur une île du Pacifique...Là, ils ont découvert et cultivé une plante dotée de facultés régénératrices extraordinaires qui pourrait guérir Gideon de sa tumeur.Avec Amy, le capitaine de leur bateau, ils accostent sur l'île. Mais celle-ci est peuplée d'une créature bien peu accueillante...

Noyade interdite

Island Beneath The Sea Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Noyade interdite by Amy Tan Summary

Pour Bibi Chen, ce devait être le nec plus ultra du voyage culturel : un périple sur la célèbre route de Birmanie. Hélas, elle meurt peu avant le départ et ne peut qu’observer de l’au-delà les tribulations de ses amis, qui vont se retrouver prisonniers d’une tribu indigène au fin fond de la jungle... Entre satire, pamphlet politique et invite à la sagesse, Noyade interdite est un roman plein de verve et d’humour.

Vingt mille lieues sous les mers

Island Beneath The Sea Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Vingt mille lieues sous les mers by Jules Verne Summary

Download or read Vingt mille lieues sous les mers book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Mon pays réinventé

Island Beneath The Sea Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Mon pays réinventé by Isabel Allende Summary

Dans ce récit publié à l'occasion du trentième anniversaire de la chute d'Allende, Isabel Allende nous raconte le Chili - son Chili, pays inventé, imaginé dans l'exil. L'auteur entremêle la géographie de son pays, son histoire, sa culture, ses mentalités, de souvenirs et de pensées personnelles, qui retracent tout le chemin de sa vie. La famille extravagante, l'enfance, les rencontres, les voyages, sont autant de fenêtres qui ouvrent à la fois sur la réalité d'un pays, d'un peuple, et sur les origines d'une oeuvre romanesque. Quelques dates dans la vie de l'auteur : 1942 : Naissance à Lima. Son père, le cousin germain de Salvador Allende, un homme cultivé, dandy et bohême, y est secrétaire d'ambassade. 1945 : Sa mère annule son mariage et retourne au Chili avec ses trois enfants. 1953 : Sa mère se remarie avec un diplomate. Ils sont en poste en Bolivie puis au Liban. 1962 : Isabel épouse Miguel Frias ; ils ont une fille, Paula et voyagent en Europe. 1966 : Retour au Chili et naissance de son fils Nicolas. 1970 : Election de Salvador Allende à la présidence de la république. Isabel travaille pour la télévision à Santiago. 1973 : 11 septembre, coup d'Etat ; officiellement, le Président s'est suicidé. 1975 : Les menaces pèsent sur la famille. Ils partent au Venezuela, où ils vivront treize ans. 1982 : Parution de La maison aux esprits. 1987 : Divorce, puis rencontre avec son actuel mari, ils s'installent en Californie. 1990 : La démocratie est restaurée au Chili ; Isabel y reçoit le Prix Gabriela Mistral des mains du Président.

Attachement féroce

Island Beneath The Sea Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Attachement féroce by Vivian Gornick Summary

Icône du journalisme en Amérique, Vivian Gornick a surtout connu le succès en Amérique avec ses textes autobiographiques. Le plus « culte » , Attachement féroce, publié en 1987, paraît pour la première fois en français. Dans la lignée de L'Année de la pensée magique de Didion ou de Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? de Jeanette Winterson, Gornick s'empare d'un sujet universel : les relations mère-fille. Dès les premières pages, on tombe sous le charme de cette mère puissante et terrible. Vivian raconte l'amour fou qui les lie et leurs marches dans la ville. Elles arpentent New York et leur vie, avec une lucidité qui frappe en plein coeur.

La véritable histoire de Moby Dick

Island Beneath The Sea Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La véritable histoire de Moby Dick by Nathaniel Philbrick Summary

Le 20 novembre 1820, le baleinier Essex est coulé par un immense cachalot. Pendant dix-huit semaines, à bord de trois petites embarcations, avec des instruments de navigation rudimentaires, un minimum de vivres et d'eau, vingt hommes vont errer, souffrir et mourir, à la dérive sur l'océan Pacifique. Cette histoire a secoué l'Amérique de l'époque et a surtout inspiré l'un des plus grands chefs-d'œuvre de la littérature mondiale : Moby Dick d'Herman Melville. Nathaniel Philbrick a découvert le témoignage de Thomas Nickerson, garçon de cabine de l'Essex, à partir duquel, en le complétant par de nombreuses sources historiques et scientifiques, il nous fait revivre jour après jour l'un des drames maritimes les plus célèbres du XIXe siècle. L'histoire débute à Nantucket, une île au large de la Nouvelle-Angleterre où les quakers font métier de pêcheurs. Tout y est décrit : les grandes flottes, les techniques de pêche, la vie à bord, le comportement des cachalots... Les naufragés tentent de rejoindre l'Amérique du Sud. En vain. Ils survivent aux tempêtes, mais la faim et la soif les poussent à l'anthropophagie. Certains vont vivre comme des Robinson, pendant que d'autres continueront leur errance. Seuls quelques-uns seront sauvés et pourront témoigner. Ce récit puissant et bouleversant touche à la condition humaine, aux limites de l'horreur, du courage et de la noblesse.

The Earth Beneath the Sea History

Island Beneath The Sea Pdf/ePub eBook

DownloadRead

The Earth Beneath the Sea History by M. N. Hill Summary

Download or read The Earth Beneath the Sea History book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

La fille d'encre et d'étoiles

Island Beneath The Sea Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La fille d'encre et d'étoiles by Kiran Millwood hargrave Summary

Un voyage envoûtant. Un ennemi ancestral. Une amitié indestructible. " Chacun de nous porte sur sa peau la carte de sa vie, dans sa façon de se mouvoir et même dans sa façon de grandir " Alors qu'il est interdit de quitter l'île de Joya, Isabella rêve des contrées lointaines que son père a un jour visitées et cartographiées. Quand sa meilleure amie disparaît, Isabella est résolue à faire partie de l'équipe de recherches. Guidée par une carte ancienne, appartenant à sa famille depuis des générations, et par sa connaissance des étoiles, Isabella prend part à l'expédition et navigue dans les dangereux Territoires Oubliés. Mais sous leurs pas, un mythe féroce s'agite dans son sommeil... " Une histoire hypnotisante et envoûtante, débordant d'aventures, de feu et de cœur, qui se lit comme un conte de fées vieux de mille ans... Un futur classique. " Melinda Salisbury, auteure de L'Héritière