Le bal des ombres

Le Bal Des Ombres Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le bal des ombres by Joseph O'connor Summary

Joseph O'Connor rejoint le catalogue des Editions Rivages après de longues années passées chez Phébus, où il était l'un des auteurs emblématiques. Grand romancier irlandais, il revient à la veine historique qui a fait son succès avec ce roman malicieux sur la vie de Bram Stoker, le créateur du mythique Dracula. Mais il refuse toute biographie romancée trop linéaire et se lance dans une fiction inventive, surprenante, qui évoque aussi une figure légendaire du théâtre anglais, l'actrice Ellen Terry, sorte de Sarah Bernhardt londonienne, figure féministe et puissante. Roman d'amour, roman sur les mystères et les errances de la création, ce texte est une célébration de l'Art de raconter et de vivre des histoires.

Vampire - La Fille du Bal des Ombres

Le Bal Des Ombres Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Vampire - La Fille du Bal des Ombres by Lorris MURAIL Summary

Après le Dracula de Bram Stoker et la vague des romans de vampires, voici les vampyres avec un Y ! Ceux qui délaissent le sang de leurs victimes pour préférer leur énergie vitale. Dans une lugubre boutique d'East Harlem, Mia déniche un ânkh, la légendaire croix de vie des Égyptiens. Ce bijou mystérieux va lui servir de sésame pour s'inviter à une inquiétante fête de vampires... Là, parmi la faune étrange de l'underground new-yorkais, Mia découvre qu'il y a vampires et vampyres... Ces derniers ne se nourrissent pas de sang mais de l'énergie vitale de leurs semblables. Parmi eux, PhaX, personnage énigmatique. À son contact, Mia va s'affaiblir, jusqu'à n'être plus que l'ombre d'elle-même. Lorsqu'elle disparaît, Aurélien Langford, son professeur de littérature, et Terry, un garçon de son cours à la fois surdoué et totalement marginal, se lancent à sa recherche...

Le bal des ombres

Le Bal Des Ombres Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le bal des ombres by Deborah Hale Summary

Angleterre 1817. La vie de Llord Lucius Daventry, un séduisant aristocrate, bascule à Waterloo quand une balle le blesse grièvement au visage. Abandonné par sa fiancée, il cache sa disgrâce derrière un masque et se claquemure dans son château... jusqu'au jour où son grand-père mourant l'implore d'épouser Angéla, une jeune personne qu'il tient en haute estime. Lucius se résigne alors à rencontrer l'intéressée, et, lors d'une brève et orageuse entrevue dans la pénombre d'un salon, lui annonce abruptement sa décision : tous deux vont se fiancer -— et rompre sitôt le vieil homme décédé...

Le tueur des ombres

Le Bal Des Ombres Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le tueur des ombres by Val McDermid Summary

Lorsque le corps de Drew Shand, écrivain à succès, est retrouvé mutilé dans le quartier historique d’Édimbourg, la police conclut à un crime crapuleux. Mais après l’assassinat brutal de Jane Elias, la reine du thriller, il faut se rendre à l’évidence : un tueur s’attaque aux stars du roman noir. Et, non content de les éliminer, il reproduit les scènes de leurs propres livres. À quand la troisième victime ? Fiona Cameron s’attend au pire. Psychologue, experte en affaires criminelles, elle vit avec un auteur de polars, Kit Martin, réputé pour la violence de ses intrigues. Or, il a reçu une lettre de menace. Et dans le roman qui l’a rendu célèbre, le meurtrier saignait ses victimes pour peindre des fresques murales...

Redemption Falls

Le Bal Des Ombres Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Redemption Falls by Joseph O'Connor Summary

En 1865, la guerre de Sécession touche à sa fin, et Eliza Duane Mooney laisse derrière elle Baton Rouge, en Louisiane, pour se lancer à la recherche de son frère. Lorsqu’elle entame cette marche à travers le pays, Eliza ignore qu’elle met en branle les rouages d’un formidable engrenage, dans lequel s’agite une panoplie de personnages aux destins en apparence étrangers les uns aux autres. Dans ces immensités sauvages, témoins de la naissance d’une nation, la fureur des éléments n’a d’égale que celle des passions : hommes et femmes s’y déchirent, quêtant tour à tour l’amour ou le pardon, et par- dessus tout, sans doute, la rédemption... Redemption Falls est considéré comme le chef-d'oeuvre de Joseph O'Connor.

Muse

Le Bal Des Ombres Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Muse by Joseph O'Connor Summary

Elle était pauvre, irrévérencieuse, sensuelle, très belle et rebelle à toute autorité, sauf à celle du génie et de l'amour. Elle s'appelait Molly Allgood, elle fut une comédienne célèbre et elle eut pour amant l'un des plus fameux dramaturges irlandais, John Millington Synge. C'était en 1907. Elle avait dix-neuf ans, il en avait trente-sept. Il fut son Pygmalion, elle sa muse. Ils vécurent une passion sans borne. Mais leur différence sociale et religieuse, les conventions et l'austérité de la famille Synge, leurs amis même, tout et tous s'y opposèrent. Jamais ils ne purent se marier et Molly Allgood rompit avec l'homme de sa vie qui mourut peu après, en 1909, rongé par le bacille de Koch. Quarante-cinq ans plus tard, on retrouve l'ancienne actrice, réduite à la misère et hantant les rues de Londres par un matin brumeux. Peu à peu, les souvenirs resurgissent, comme l'amour et le désir pour ce Vagabond qui ne l'aura jamais quittée. De tous les romans de Joseph O'Connor, Muse est sûrement le plus grand, en tout cas le plus intense. À chaque page, le lecteur est ébloui, bouleversé. Voilà un livre forgé de lumière et d'airain.

Les Magnolias

Le Bal Des Ombres Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les Magnolias by Florent Oiseau Summary

""Caramel, Pompon, Cachou..." Il y a des gens, dans la vie, dont l'unique préoccupation semble d'imaginer des noms de poneys. Alain est de ceux-là... Florent Oiseau brosse un portrait de loser magnifique – une parenthèse en Renault Fuego où valsent sandwiches aux flageolets, secrets de famille et cuites à la vieille prune, pour l'amour d'une grand-mère. Un troisième roman dans la lignée de Je vais m'y mettre et de Paris-Venise. - Caramel - Pompon - Cachou... Il y a des gens, dans la vie, dont l'unique préoccupation semble d'imaginer des noms de poneys. Alain est de ceux-là. Sa carrière d'acteur au point mort – depuis qu'il en a joué un, dans un polar de l'été, sur TF1 –, le quarantenaire disperse ses jours. Chez Rosie en matinée – voluptés de camionnette – et le dimanche aux Magnolias – où sa grand-mère s'éteint doucement. On partage une part de quatre-quarts, sans oublier les canards, et puis Mamie chuchote : " J'aimerais que tu m'aides à mourir. " Autant dire à vivre... La seconde d'après, elle a déjà oublié. Pas Alain. Tant pis pour les poneys : il vient de trouver là, peut-être, un rôle à sa portée... Dans la lignée de Je vais m'y mettre et de Paris-Venise, Florent Oiseau brosse un nouveau portrait de loser magnifique – une parenthèse en Renault Fuego où valsent sandwiches aux flageolets, secrets de famille et cuites à la vieille prune, pour l'amour d'une grand-mère.

Le couvent des ombres

Le Bal Des Ombres Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le couvent des ombres by Lisa Jackson Summary

Quand elle découvre que sa petite sœur Camille est morte entre les murs d’un couvent sinistre à La Nouvelle-Orléans, l’ex-flic Valerie Renard décide de mener sa propre enquête, parallèlement à celle de Rick Bentz et de Ruben Montoya, les inspecteurs chargés de l’affaire. Car Valerie le sait : le couvent Sainte-Marguerite n’est pas la paisible retraite qu’il prétend être, et tous ceux qui y résident, du séduisant père Frank O’Toole à la sévère mère supérieure, semblent avoir quelque chose à cacher. Camille elle-même avait une vie secrète, avec des zones d’ombre insoupçonnables. L’enquête mène peu à peu Valerie sur le chemin de leur enfance, la poussant à exhumer des secrets qu’elle aurait préféré ne jamais découvrir. Tandis qu’elle se rapproche de la vérité, le tueur est sur ses talons... Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Barbara Versini

Le Bal des Chacals

Le Bal Des Ombres Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le Bal des Chacals by Jean Lesieur Summary

"Un roman contemporain, aux très forts accents de vérité. Le lecteur pourrait bien y reconnaître des hommes et des femmes politiques actuels... L’histoire est bâtie autour de quatre personnages qui partagent des secrets, fondateurs et destructeurs. Les vies de ces personnages, journalistes et politiques, sont largement mêlées. Peut-être comme dans la réalité. D’abord Thomas Richard, un journaliste français, et Mary, sa femme rencontrée il y a longtemps à Harvard. Elle l'a quitté mais elle veut soudain le revoir. Le plus vite possible. Et puis deux ministres de la République brillants et manipulateurs. Grands serviteurs de l'Etat, comme on dit. De la jungle politico-médiatique de Paris aux collines du Vermont et de la Nouvelle-Angleterre, entre les emportements d'un vieux jeune homme naïf et les sauvages réalités d'une société au bord du gouffre -la nôtre-, une histoire d'amour et de mort, de rêves nobles et fracassés. Une ambiance et un rythme proches de John Le Carré et de Robert Ludlum"

Le Bal des folles

Le Bal Des Ombres Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le Bal des folles by Victoria Mas Summary

Prix Renaudot des Lycéens 2019 Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles. Le temps d'une soirée, le Tout-Paris s'encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Réparti sur deux salles - d'un côté les idiotes et les épileptiques ; de l'autre les hystériques, les folles et les maniaques - ce bal est en réalité l'une des dernières expérimentations de Charcot, désireux de faire des malades de la Salpêtrière des femmes comme les autres. Parmi elles, Eugénie, Louise et Geneviève, dont Victoria Mas retrace le parcours heurté, dans ce premier roman qui met à nu la condition féminine au XIXe siècle.

Maintenant ou jamais

Le Bal Des Ombres Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Maintenant ou jamais by Joseph O'Connor Summary

Robbie et Fran se rencontrent au début des années 80 dans les couloirs d’une université de la périphérie londonienne. De leur amitié naît l’idée d’un groupe que rejoignent rapidement les jumeaux Seán et Trez, The Ships in the Night. Portés par les excentricités de Fran, un tube planétaire et une tournée mythique en 1986, leur trajectoire météorique marquera l’histoire de la musique populaire de la décennie. Trente ans plus tard, quinquagénaire rincé par la vie, Robbie tente d’écrire ses mémoires. Récit ironique et fiévreux, Maintenant ou jamais célèbre l’insouciance de la jeunesse, les amitiés perdues pour toujours... Avant qu’un soir de 2012 à Dublin, The Ships in the Night ne remontent sur scène... Né en 1963 à Dublin, journaliste à The Esquire et à l’Irish Tribune durant dix ans, Joseph O’Connor est considéré comme l’un des écrivains les plus importants de sa génération. Son œuvre est traduite en trente-cinq langues. Découvert en France en 1996 avec Les Bons Chrétiens (Libretto, 2010), il est primé des deux côtés de l’Atlantique lorsque paraissent L’Étoile des mers (Phébus, 2003) puis Redemption Falls (Phébus, 2007).

Du bon usage des crises

Le Bal Des Ombres Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Du bon usage des crises by Christiane Singer Summary

"L'insignifiance et la futilité qui règnent en maîtres barrent l'accès au réel et à la profondeur. Aussi ai-je gagné la certitude que les catastrophes ne sont là que pour nous éviter le pire. Et y a-t-il pire que d'avoir traversé la vie sans houle et sans naufrage, d'être resté à la surface des choses, d'avoir dansé toute une vie au bal des ombres ?" Christiane Singer.

Jézabel

Le Bal Des Ombres Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Jézabel by Irène Némirovsky Summary

Dans le box des accusés, une femme, Gladys Eysenach coupable d'avoir tué son jeune amant. Elle n'est plus très jeune, très riche, encore belle, « cosmopolite », mais sans famille, presque sans amis, isolée, paumée. Nous assistons au procès, elle est condamnée à 5 ans de prison. Puis nous la retrouvons qui revit sa jeunesse, et le fil de sa vie, une vie où elle n'a recherché que le plaisir d'être aimée. Ce portrait de femme sans racines, enfermée sur elle-même, est disséqué avec une implacable cruauté. En soulignant certains points de la condition féminine au début du 20e siècle, l'auteure nous montre pas à pas comment cette femme est devenue cette criminelle.

Le bal de l'hiver

Le Bal Des Ombres Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le bal de l'hiver by Annie Burrows Summary

Angleterre, Régence Depuis son arrivée à Alvanley Hall, où le comte de Bridgemere donne son traditionnel bal de Noël, Helen ne décolère pas. Pour qui se prend le comte, à traiter si mal ses invités ? Et comment ose-t-il loger sa propre tante dans une tour glaciale du château, sans se soucier de la santé de cette vieille dame ? Helen savait son hôte austère, mais pas à ce point de grossièreté ! Aussi, déterminée à expliquer à ce rustre sa façon de voir les choses, Helen n’hésite pas : elle exige un rendez-vous avec Sa Seigneurie. Mais alors qu’elle se préparait à rencontrer un homme aigri et méprisant, elle a la surprise de découvrir un gentleman infiniment séduisant... Roman réédité

Le Bal des Ardentes

Le Bal Des Ombres Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le Bal des Ardentes by Ghislain Gilberti Summary

En plein cœur de Marseille, un attentat extrêmement violent souffle un bâtiment entier, faisant nombre de victimes. Le commissaire Ange-Marie Barthélemy, de la SDAT (Sous-direction antiterroriste), est immédiatement dépêché sur place pour prendre en main cette affaire au retentissement énorme, à la hauteur du massacre. Les premiers résultats de l'enquête lui font comprendre que cet acte non revendiqué est lié au trafic de drogue. Dès lors, accompagné par son groupe aux allures de meute, Barthélemy étudie le biotope local et s'immerge dans le milieu impitoyable du crime organisé au sein de la cité phocéenne. Grâce à l'assistance d'un agent d'Interpol et d'un groupe spécialisé dans les analyses de scènes de crime post-explosion, l'équipe constate que le poseur de bombes a déjà sévi sur tous les continents. Son profil est plus proche de celui d'un tueur en série que d'un terroriste. Mode opératoire scrupuleux, signature, monomanie... L'homme se révèle un dangereux psychopathe et donne des prénoms féminins à ses engins de mort en les gravant dans l'acier. Une course-poursuite contre ce véritable fantôme va être mise en place avec l'aide de la police locale. La commissaire Cécile Sanchez va elle aussi apporter son concours à l'enquête de Barthélemy.