Je suis la plaie et le couteau

Le Couteau Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Je suis la plaie et le couteau by Jean-Pierre Gall�pe Summary

Avant-hier: Vive La France! clame le Legionnaire. Vive la France, crient ses victimes. Vive la Legion. Vive la Legion, repetent les prisonniers. Vive Hitler! Vive Hitler, repetent-ils, et leurs cris s'elevent, flottent dans l'azur algerien, s'enveloppent dans les plis du drapeau francais. Hier: On etait des champions. On s'est aimes. On s'est perdus. Aujourd'hui: Tout se mele, s'emmele, explose. Certains survivent, d'autres pas. On se retrouve. Trop tard?

Le Couteau aveyronnais -

Le Couteau Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le Couteau aveyronnais - by N.A Summary

Download or read Le Couteau aveyronnais - book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Le couteau et le stylet

Le Couteau Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le couteau et le stylet by Mario Vegetti Summary

Le couteau incise le corps de l'animal mort sur l'autel du sacrificateur, la planche du boucher, la table de l'anatomiste. Le stylet est l'instrument d'écriture des traités scientifiques et de la transmission écrite du savoir. Dans le sillage de l'histoire archéologique de Michel Foucault, le grand spécialiste de l'Antiquité Mario Vegetti reconfigure la vision classique de la philosophie antique en mettant en évidence l'articulation entre le cadavre de l'animal et la page du traité. Après Parménide et Platon, Aristote apparaît comme le premier grand intellectuel scientifique, comme un maître de la théorie élaborant le dispositif théorique de la science occidentale, laquelle fonde son discours par une exclusion des figures de l'esclave, du barbare et de la femme. Une première encyclopédie des savoirs en Occident naît ainsi par une double pratique de dissection et de classification, sur le cadavre opératoire de la Déesse Vérité.

Le Glaive et le Couteau

Le Couteau Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le Glaive et le Couteau by Christiana , Christiana Summary

Roman - 1914. Dans un village de l'Ardenne francaise, Therese une jeune fille de paysans, privilegiee par la vie se voit separee de son fiance parti pour le Front. Une longue attente la plonge dans des sentiments contradictoires faisant apparaitre la faiblesse de son caractere.

Entre le couteau et l'icône -

Le Couteau Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Entre le couteau et l'icône - by N.A Summary

Download or read Entre le couteau et l'icône - book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Prétendus Créolismes

Le Couteau Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Prétendus Créolismes by Jean-Robert Léonidas Summary

Download or read Prétendus Créolismes book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Mordre le couteau

Le Couteau Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Mordre le couteau by Jacques Lederer Summary

Download or read Mordre le couteau book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Passage

Le Couteau Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Passage by Lois Mcmaster Bujold Summary

La jeune Faon et le patrouilleur-sorcier Dag Aile Rouge ont surmonté bien des dangers et trouvé, l’un chez l’autre, amour et loyauté. Mais ils doivent désormais apporter des solutions nouvelles aux division périlleuses qui régissent les rapports entre fermiers et Marcheurs du Lac. Ils ne se lancent pas seuls dans ce périple. Brin, le frère insupportable de Faon, les accompagne, fuyant ainsi un avenir morose à la ferme. Et une jeune batelière qui, à bord de son chaland, recherche son père et son fiancé mystérieusement disparus. Suivant le cours de la Grâce vers la mer, et l’endroit où les deux grands fleuves se rejoignent, les membres de cet étrange équipage vont aller de surprises en découvertes, tant sur le vaste monde qui les entoure que sur eux-mêmes.

Le couteau

Le Couteau Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le couteau by Jo Nesbo Summary

Harry Hole a réintégré la police criminelle d’Oslo, mais il doit se contenter des cold cases alors qu’il rêve de remettre sous les verrous Svein Finne, ce violeur en série qu’il avait arrêté il y a une dizaine d’années et qui vient d’être libéré. Outrepassant les ordres de sa supérieure hiérarchique, Harry traque cet homme qui l’obsède. Mais un matin, après une soirée bien trop arrosée, Harry se réveille sans le moindre souvenir de la veille, les mains couvertes du sang d’un autre. C’est le début d’une interminable descente aux enfers : il reste toujours quelque chose à perdre, même quand on croit avoir tout perdu.

Le couteau sur la nuque (Nouvelle traduction révisée)

Le Couteau Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le couteau sur la nuque (Nouvelle traduction révisée) by Agatha Christie Summary

Lady Edgware ne supporte pas la contradiction, surtout lorsqu'elle vient de son bougre de mari qui l'exaspère et qui refuse de divorcer ! Ce qui est très ennuyeux, puisque justement Lady Edgware souhaite épouser quelqu'un d'autre ! Comment faire pour se débarrasser de cet empêcheur de tourner en rond ? Lady Edgware fait appel à Hercule Poirot, grand spécialiste des affaires criminelles pour arriver à ses fins. Or celle-ci, Poirot s'en rend vite compte, aurait tendance à confondre tueur à gages et détective. Mais peu importe, après tout. Puisque le mari a fini par se résigner. Il vient d'avoir la bonne idée de mourir. Assassiné. Contrariant, Lord Edgware ? Traduit de l’anglais par Pascale Guinard

Le Couteau de Jenufa

Le Couteau Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le Couteau de Jenufa by Xavier HANOTTE Summary

Solitaire mélancolique, mais néanmoins philosophe, l'inspecteur Barthélemy Dussert mène une carrière marquée par la réflexion plus que par l'action, au fil des enquêtes hors normes dont le charge sa hiérarchie. Pour le reste, la rêverie et l'amitié occupent sa vie, ainsi que les traductions éternellement recommencées du poète Wilfred Owen. Or voilà que, sans crier gare, le fragile équilibre de son univers menace de se rompre. En pleine réforme des polices belges, alors que la suppression de sa brigade est programmée, va-t-il conserver son emploi de flic ? Avouera-t-il enfin son amour à Katrien, sa taciturne coéquipière ? Et qui est donc ce Jacques Travers, dont lui parviennent régulièrement, par courrier, les fragments d'un texte évoquant étrangement le style d'un romancier disparu ? Les enquêtes, professionnelles et privées, se croisent. Les réponses vont tomber ; certaines seront surprenantes. Au point de défier le bon sens ? Le Couteau Jenůfa nous emmène à Bruxelles, dans le petit monde de la 22e brigade de Police judiciaire, microcosme coloré d'une Belgique bien éloignée des habituelles caricatures. Un roman envoûtant, imprégné du réalisme magique cher à son auteur.

Le couteau de la mémoire

Le Couteau Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le couteau de la mémoire by Giovanni Ruggiero Summary

Dans ce texte d'explorations de souvenirs, la science et la pratique du neurologue semblent laisser la place au poète, au romancier. Le lecteur se trouve en présence de pages saisissantes, cruelles et tendres à la fois où l'auteur poursuit inlassablement, avec son petit couteau d'obsidienne, son travail de dissection avec délicatesse, relatant et transfigurant le réel par l'écriture.

Le couteau vert

Le Couteau Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le couteau vert by Alexandre Treize Summary

L’innocence est-elle un état de grâce, ou bien un terrain de culture pour le crime et pour le péché ? On peut se poser le problème à froid et l’exploiter méthodiquement et cyniquement, à la manière du marquis de Sade ; mais on peut aussi le découvrir et le vivre en regardant en soi-même, comme Pili. Cette toute jeune fille, presque une enfant encore, habite une île lointaine, où les hommes pensent et sentent comme nous, mais hésitent moins que nous à transformer en actes leurs pensées, une île faite de réalités ouatées et d’âpre passion concentrée. Tiraillée entre son petit monde impur et ses rêves bleus, écartelée entre son envie de haïr tous les hommes et le besoin sournois d’en aimer au moins un, Pili restera-t-elle pure jusqu’à la fin ? A lire ses curieuses aventures, qui l’entraînent malgré elle et dont la transcendance n’apparaît qu’après coup, on découvre que la pureté est moins dans les faits que dans les intentions. Plus fragile et plus impalpable, elle n’en est que plus belle. Au bout de ses interrogations et de ses perplexités, elle ne laisse pas d’avoir une influence réelle sur les faits et sur la vie du cœur. Il faut ajouter aussi qu’elle finit par être contagieuse, tant il est vrai que chacun de nous, semblable aux personnages qui s’agitent autour de Pili, garde cet espoir absurde et secret d’être vraiment autre que ce qu’il est provisoirement et à contrecœur. Le Couteau vert est le premier roman d’Alexandre Treize.

La Plaie et le couteau

Le Couteau Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La Plaie et le couteau by Martial Guédron,Théodore Géricault Summary

Download or read La Plaie et le couteau book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Le Couteau-chien

Le Couteau Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le Couteau-chien by Joël Cimarrón Summary

Petit caïd d'une cité antillaise, Zuel se voit offrir un couteau en argent par un drogué en train de mourir sur le trottoir. Zuel est alors propulsé en enfer, avec pour tout bagage un couteau maléfique et l'héritage de Liaram, légendaire guerrier marron qui avait osé défier le diable en personne...

Le Couteau et le poison

Le Couteau Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le Couteau et le poison by Georges Minois Summary

"Liberté!, que de crimes on commet en ton nom!" De Richard II, discrètement assassiné au fond d'un donjon en 1400, à Henri IV, la liste est longue des rois et des princes victimes de complots ou de meurtres isolés. Le poignard sanctionne le souverain qui n'est pas à la hauteur de sa mission, et tous les puissants redoutent le poison, arme invisible et donc plus dangereuse que l'épée. Pour justifier leur geste, les criminels invoquent l'exemple de Brutus, tandis que les théologiens, reprenant la question posée par saint Thomas d'Aquin, n'hésitent pas à légitimer le meurtre du tyran sous certaines conditions. Et c'est avec la bénédiction du pape que Machiavel, témoin des conjurations sans fin auxquelles se livrent les Borgia, se fait le théoricien du meurtre en politique. Le fanatisme des guerres de religion ne peut qu'encourager les tyrannicides. Les supplices horribles promis aux régicides ne les dissuadent pas d'accomplir ce qu'ils croient être la volonté divine. Ce n'est pas seulement en France que les attentats se multiplient, mais dans tous les pays. La mort d'Henri IV provoque cependant un tel choc dans l'opinion que le pape et les jésuites doivent condamner la doctrine du tyrannicide, désormais assimilé à un crime pur et simple. Le Siècle des lumières se donne l'illusion d'avoir éliminé ce vestige des temps barbares, selon la définition de Voltaire, et le geste de Damiens choque toute l'Europe civilisée. L'exécution de Louis XVI marque l'aboutissement extrême de la théorie du tyrannicide traditionnel selon laquelle tout sujet peut briser "le sceptre qui l'opprime". L'explosion de la machine infernale de la rue Saint-Nicaise, premier attentat à grand spectacle, préfigure une autre forme de violence, celle des attentats terroristes modernes. Georges Minois est professeur d'histoire et membre du Centre international de recherches et d'études transdisciplinaires. Il a publié de nombreuses études sur l'histoire des mentalités religieuses.

Le couteau seul-- sonde le fond des choses

Le Couteau Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le couteau seul-- sonde le fond des choses by N.A Summary

Download or read Le couteau seul-- sonde le fond des choses book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).