Le vent nous portera

Le Vent Nous Portera Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le vent nous portera by Jojo Moyes Summary

Animée par une soif d’aventures et de grands espaces, Alice s’éprend d’un bel Américain et s’empresse d’accepter sa demande en mariage, laissant derrière elle son Angleterre poussiéreuse. Mais le rêve américain est mis à rude épreuve au cours de la Grande Dépression dans la petite ville du Kentucky où elle atterrit, entre un mari qui s’avère décevant et un beau-père au tempérament ombrageux. Aussi, quand la jeune femme répond à l’appel d’Eleanor Roosevelt pour créer des bibliothèques ambulantes afin de lutter contre l’illettrisme, c’est d’abord pour échapper à son quotidien étouffant. Elle se lie alors d’amitié avec Margery, une femme qui n’a peur de rien ni de personne. Ensemble, elles se jettent à corps perdu dans l’aventure et sillonnent à cheval les montagnes du Kentucky, bravant tous les dangers, pour apporter des livres dans les zones les plus reculées. Mais s’il y a bien une chose dont ces porteuses d’histoires ne manquent pas, c’est de courage. Un roman profondément émouvant sur l’épopée de la culture et l’émancipation féminine.

Eines Tages oder Le vent nous portera

Le Vent Nous Portera Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Eines Tages oder Le vent nous portera by Anna Stern Summary

Ein Paar, ein Tag am Meer. Die Ahnung von Liebe, von deren Anfang und deren Ende. Mit kühler Poesie beschreibt Anna Stern das fragile Gleichgewicht einer jungen Liebe, deutet an, lässt vieles offen und zeichnet doch ein präzises Bild.

CAMION BLANC

Le Vent Nous Portera Pdf/ePub eBook

DownloadRead

CAMION BLANC by Faustine Sappa Summary

Après presque dix ans d’absence sur la scène musicale française, Bertrand Cantat, l’ex-leader de Noir Désir, a fait son grand retour en 2013 avec le projet Détroit, duo qu’il forme avec le bassiste Pascal Humbert. En 2014, la tournée qui a suivi la sortie de l’album Horizons a remporté un vif succès en rassemblant plus de 300 000 personnes. Elle-même fan, la journaliste Faustine Sappa est allée à la rencontre de ce public pour réaliser un portrait croisé de l’artiste et de ses fidèles. Alors même qu’il a toujours rejeté l’idée d’être une idole, Bertrand Cantat est devenu pour beaucoup un mythe vivant, entraînant avec lui une foule d’individus, d’« écorchés », qui se reconnaissent dans ses blessures et peut-être plus encore dans sa capacité apparente à les dépasser. Illustré de nombreux témoignages de fans, cet ouvrage propose un double regard sur ce phénomène, l’auteur se positionnant à la fois comme partie prenante et observatrice, pour un portrait sans complaisance mais toujours empli de tendresse.

Petit dico Noir Désir

Le Vent Nous Portera Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Petit dico Noir Désir by Hubert Allin Summary

La tragédie de Vilnius, avec la condamnation de Bertrand Cantat, a changé à jamais le destin de Noir Désir. Aujourd'hui disloqué, il reste le plus grand groupe de rock français de ces vingt-cinq dernières années. Revivez l'histoire mouvementée de ce groupe mythique. Des débuts modestes dans la région de Bordeaux aux millions de disques vendus, en passant par des centaines de concerts, Noir Désir a franchi les étapes du succès les unes après les autres sans jamais se vendre aux sirènes du business.

Camion Blanc

Le Vent Nous Portera Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Camion Blanc by Léonel Houssam Summary

Fort d'une longévité rare, Noir Désir s'est imposé en trois décennies comme un maillon essentiel du patrimoine musical français. Des « Sombres héros » au « Vent nous portera », Bertrand Cantat, Serge Teyssot-Gay, Denis Barthe, Frédéric Vidalenc puis Jean-Paul Roy ont drainé dans leur sillage plusieurs générations de foules conquises par leur poésie en colère et leur rock revendicatif. Brutalement interrompue à la suite des événements tragiques de Vilnius en 2003, la carrière du groupe s'est officiellement éteinte en 2010. La carrière de ses membres, elle, se poursuit toujours, post-mortem. Léonel Houssam, ex-Andy Vérol, auteur d'une première biographie de Noir Désir en 2008, a choisi de raconter aussi l'après. Au fil de ses recherches, il a notamment croisé la route de Serge Teyssot-Gay. Entre entente et confiance, cette biographie est alors devenue un ouvrage hybride dans lequel chaque individu concerné s'est passionnément impliqué. Serge Teyssot-Gay y livre l'essence des processus créatifs qui naissent des rencontres humaines et artistiques jalonnant son chemin. Avec leur éclairage, Theo Hakola, Paul Bloas ou encore Éric Arlix apportent également leur contribution à la construction de l'édifice. Avec Noir Désir, post-mortem, Léonel Houssam convie à une écoute nouvelle, décalée et personnelle de l'histoire singulière d'un groupe unique.

Rouge contre coeur

Le Vent Nous Portera Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Rouge contre coeur by N.A Summary

Download or read Rouge contre coeur book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Le palais des autres jours

Le Vent Nous Portera Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le palais des autres jours by Yasmine Char Summary

'Je cracherai dans ta bouche quand tu seras morte' : tel est le mot d'adieu écrit par Fadi à sa sœur jumelle, Lila, qui nous raconte leur histoire. Unis par une relation exclusive et passionnelle qui semblait impossible à détruire, ils ont quitté le Liban et ses ravages dès qu'ils ont eu dix-huit ans, comme ils se l'étaient promis. Ils arrivent dans le Paris des années quatre-vingt-dix, secoué par une vague d'attentats terroristes. Les jumeaux tentent dès lors de trouver leur place dans un monde qui les rejette. Peu à peu, Fadi part à la dérive tandis que Lila essaie d'être raisonnable pour deux. Mais la rencontre d'un 'ami' libanais va les ramener vers la violence qu'ils avaient fuie... On retrouve ici l'héroïne de La main de Dieu, premier roman de Yasmine Char. L'auteur décrit avec force le sentiment de déracinement éprouvé par ces deux personnages à peine sortis de l'adolescence, plongés dans un Paris froid et humide, loin du soleil de Beyrouth. Elle sait aussi rendre les moments de bonheur, la mélancolie des liens qui se défont, le courage d'une jeune femme déterminée à ne pas se laisser dominer par la peur qui gagne l'ensemble de la société, et à faire valoir son droit au bonheur.

A la santé du feu

Le Vent Nous Portera Pdf/ePub eBook

DownloadRead

A la santé du feu by Dorothée Werner Summary

Comment vivre avec une bombe à retardement sous la peau ? « Laissez-vous faire deux secondes, fermez les yeux, imaginez qu’un jour on vous apprend une catastrophe. Pensez à une scène précise, une heure de la journée, une lumière, une ambiance. Quelle est la différence entre la minute juste avant et celle juste après ? Vous êtes assis dans le même fauteuil, buvant le même thé dans la même maison, vous vous mouvez dans le même corps, vous n’en souffrez pas plus que ce matin, pas moins non plus, tout est profondément familier, le soleil finit par décliner comme chaque jour, rien n’a donc changé. Et pourtant si.» Une fille passe un examen médical et paf, suspicion. Mais pas sûr. Elle a déjà connu d’autres tempêtes sous la peau, mais ce jour-là fini de rire. Pour savoir ce que lui réserve son destin, il va falloir attendre. Attendre, la vache. Attendre un nouvel examen qui confirmera la catastrophe, ou bien qui l’annulera. Dans quarante jours, la biologie tranchera. Ce livre est le journal, écrit à la première personne, de ce suspens existentiel, de ces quarante jours âpres et rugueux. La chronique d’un espoir fou, la rage et l’amour mêlés. Une enquête aussi, un pistolet sur la tempe, sur le pourquoi du comment, parce qu’il s’agit de trouver une issue, et fissa. Un récit aussi poignant qu’urgent sur l’attente et la solitude existentielle.

Noir désir

Le Vent Nous Portera Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Noir désir by Candice Isola Summary

Préparé depuis deux ans et loin des feux de l'actualité, le livre s'attache non à l'histoire d'un créateur, mais à l'aventure d'une création. Qu'exprime la musique de Noir Désir?Sur quoi repose l'alchimie de cette oeuvre dans laquelle toute une génération a su retrouver ses aspirations?

Comment devenir une rock star (ou pas)

Le Vent Nous Portera Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Comment devenir une rock star (ou pas) by Anne Percin Summary

Voici la saison 3 des aventures délirantes de Maxime. Il en rêvait, il l’a fait, ce groupe de rock dont il parlait tant en saison 2. Et il s’adjoint pour cela trois acolytes hallucinants : son oncle dépressif, un flic punk et un allumé costumé en télétubbies... Avec près de 25 000 exemplaires pour le premier tome, et 8000 pour le deuxième, ce troisième devrait installer définitivement Anne Percin comme l'auteur d'une série culte.

L'Amour est tout près

Le Vent Nous Portera Pdf/ePub eBook

DownloadRead

L'Amour est tout près by Karine Le Marchand,Alix Girod de l'Ain Summary

Que l'on soit célibataires récents ou « endurcis », mariés ou divorcés, l'amour reste la grande affaire d'une vie. Si certains semblent d'éternels « médailles d'or du couple », pourquoi tant d'autres, ni moins beaux, ni moins drôles, ni moins malins, rament, de râteau en histoire d'un soir ? La malchance, vraiment ? Bien conscientes que le célibat, lorsqu'il est vécu douloureusement, est un sujet sérieux, nous nous sommes tournées vers les meilleurs psys et sexologues qui nous ont longuement reçues pour répondre à toutes nos questions : Pourquoi les éternels célibataires ne trouvent-ils pas l'âme soeur ? Quelle est l'origine de leur mal-être ? Quels sont les défauts insupportables pour les conjoints potentiels ? Quelles petites choses changer en soi pour trouver l'amour ? Nous avons découvert que, s'il n'y a pas de fatalité à être malheureux en amour, il y a des points communs chez tous les recalés du couple. Ce livre se présente donc sous la forme d'une série de profils. À la suite de chaque portrait plantant le ou la célibataire dans son contexte social et professionnel (Alix, qui les a rédigés, y a volontairement distillé un peu d'humour, il ne s'agit pas de se plomber le moral !), vous trouverez, sous la plume de Karine, des pages d'analyse, faites d'explications, de décryptages et de conseils. Nous ne pouvons hélas pas vous garantir qu'après la lecture de ce livre vous serez « mariés dans lannée », mais nous pouvons vous promettre ceci : comme nous, vous aurez appris des choses, sur vous, mais aussi sur ceux qui vous entourent. Personne n’est parfait, mais, c’est la bonne nouvelle de ce livre, tout le monde, ou presque, est perfectible !

Le bonheur n'attend pas

Le Vent Nous Portera Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le bonheur n'attend pas by Jojo Moyes Summary

Pur produit des années soixante, Athene Forster n'est pas pressée de se marier. Cette jolie fille trop gâtée est devenue une jeune femme aussi capricieuse qu'imprévisible, et elle multiplie les écarts de conduite. Aussi ses parents accueillent-ils avec soulagement la nouvelle de son mariage avec Douglas Fairley-Hulme, héritier de bonne famille. Mais à peine deux ans plus tard, la rumeur court qu'elle a une liaison, et le scandale la rattrape. Trente-cinq ans plus tard, Suzanna Peacock s'efforce de vivre une vie aussi paisible que celle de sa mère a été tumultueuse. Elle s'installe à la campagne avec son mari, Neill, qui espère fonder une famille avec elle, et ouvre un café où elle vend des objets vintage. Les rencontres inattendues qu'elle va faire dans cette petite ville vont apporter bien des réponses aux questions qui la hantent... « Un livre envoûtant. » - Company « Romantique et émouvant à souhait ! » - Daily Mail

Nineteenth-century French Song

Le Vent Nous Portera Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Nineteenth-century French Song by Barbara Meister Summary

"Song by song, this comprehensive study addresses each composer's complete works for solo voice and piano. When necessary, errors in popular published editions are pointed out and corrected. For each song, the full French text is given, followed by Barbara Meister's translation."--Page 4 of cover.

Esthétique de la chanson française contemporaine

Le Vent Nous Portera Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Esthétique de la chanson française contemporaine by Joël July Summary

Cet ouvrage réalise, par le biais de la stylistique des textes, une étude minutieuse et éclairée de la Nouvelle scène française (variété, pop, rock, rap, etc.), de ses sources, ses pratiques, ses composantes et son avenir. C'est principalement son aspect populaire, à tous les sens nobles du terme qui a retenu l'attention de l'auteur. Cette étude permettra par là même une mise en relation d'esthétiques aussi variées que celles de Bénabar, Grands Corps Malade, Camille, Louise Attaque, Pauline Croze, Cali, Clarika, Abd Al Malik...

Les inrockuptibles

Le Vent Nous Portera Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les inrockuptibles by N.A Summary

Download or read Les inrockuptibles book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Le naufrageur

Le Vent Nous Portera Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le naufrageur by Henri de Monfreid Summary

Download or read Le naufrageur book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Représentations des homosexualités dans le roman français pour la jeunesse

Le Vent Nous Portera Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Représentations des homosexualités dans le roman français pour la jeunesse by Renaud Lagabrielle Summary

Apparue récemment et timidement, la " question " des homosexualités dans le roman français pour la jeunesse s'est affirmée depuis 2000. Ce livre analyse les représentations des homosexualités et des homosexuels dans trente romans français pour la jeunesse parus entre 1989 et 2003. A travers la diversité des thèmes abordés, de la mise en récit de la haine de soi générée par l'hétérosexisme au sida et au suicide en passant par des personnages homosexuels décidés à braver l'ordre dominant et à affirmer et vivre leur sexualité comme ils l'entendent, l'ouvrage interroge les enjeux de la " question " des homosexualités dans des publications destinées à un jeune public : les romans en question peuvent-ils aider les jeunes lecteurs et lectrices qui prennent conscience de leur homosexualité à l'accepter et à envisager sereinement leur avenir en tant qu' homosexuels ? Et ces romans peuvent-ils encourager les lecteurs et les lectrices qui se définissent comme hétérosexuel-le-s à réfléchir au rôle de l'homophobie et de l'hétérosexisme dans leur image de soi et du monde ?

Sur les pistes africaines

Le Vent Nous Portera Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Sur les pistes africaines by Paulo de Hemptinne Summary

Download or read Sur les pistes africaines book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Du côté où se lève le soleil

Le Vent Nous Portera Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Du côté où se lève le soleil by Anne-Sophie Jacouty Summary

En 1697, Fénelon, archevêque de Cambrai et académicien, est au faîte d'une carrière exemplaire à Versailles. Pourtant, un grave différend l'oppose depuis trois ans à Bossuet, devenu son plus redoutable adversaire... et la Cour se passionne pour cette querelle. À l'instant où le roi s'apprête à trancher, Fénelon choisit de gagner son Périgord natal pour y attendre la sentence. Ainsi débute ce roman qui explore les subtilités d'une Cour impitoyable, où s'élevent et se ruinent les destins... Mais c'est surtout un Fénélon attachant, complexe, déchiré, que l'on découvre ici, à mille lieues de la figure convenue qu'en livre la postérité. Comment pourra-t-il subir sa disgrâce ? Quel rapport lie le pouvoir à la morale ? Que sont l'obéissance et la liberté ? Au milieu des troubles magnificiences de Versailles comme dans les solitudes du Périgord, Anne-Sophie Jacouty fait vivre des personnages d'exception alors que s'assombrit déjà le long règne de Louis XIV...

Paris est à nous

Le Vent Nous Portera Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Paris est à nous by Jojo Moyes Summary

« J’ai l’impression d’être tombée amoureuse d’une ville tout entière. » Ils ont le coup de foudre détour d’une rue, ils s’aiment mais ne s’entendent plus, ils retrouvent leur amour de jeunesse, des années plus tard, au hasard d’une fête, ils célèbrent leur anniversaire de mariage, ils se lancent dans des liaisons extra-conjugales, ils découvrent sans le vouloir les secrets de ceux qu’ils croisent, le temps d’un voyage. Jojo Moyes raconte avec délicatesse le fabuleux destin de ces inconnus qui nous ressemblent. Des tranches de vie fourmillant d’émotions dans la ville des amoureux. Un recueil irrésistiblement romantique dans lequel Moyes fait rimer humour avec amour ! « La reine de la comédie romantique a encore frappé. Vous adorerez vous perdre dans les dédales de ces contes charmants. » - Sunday Mirror « Moyes réussit l’exploit de nous briser le cœur avant de restaurer notre foi en l’amour. » - The Sunday Express « Un livre qui dresse une merveilleuse cartographie de l’amour à l’épreuve du quotidien. » - Métro « Bref mais intense ! » - The Guardian « Une délicieuse promenade romantique dans les rues de Paris. » - People Magazine Ce recueil contient les nouvelles suivantes : Lune de miel à Paris Entre deux tweets L’amour l’après-midi Un oiseau dans la main Des escarpins en croco Haut les mains Le manteau de ses rêves Treize jours sans John C Margot La Liste de Noël Paris actually - Nouvelle « Elle lève les yeux vers les cadenas, accrochés si près les uns des autres que le pont est devenu scintillant. Tout cet amour. Tous ces rêves. Elle se demande combien, parmi ces couples, sont encore ensemble. Combien sont heureux, brisés ou morts. » Mot de l’éditeur : Un recueil de nouvelles romantique à souhait qui raconte les histoires qu’on pourrait imaginer, à la terrasse d’un café parisien, devant le défilé de ces passants qui essaient comme vous d’avoir une vie qui ressemble à quelque chose. Outre le plaisir évident qu’on a à retrouver les lieux qu’on connaît, on en découvre de nouveaux à travers cette carte du Tendre qui fait de Paris la ville des amoureux.