Les Blessures du silence

Les Blessures Du Silence Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les Blessures du silence by Natacha Calestreme Summary

Une femme a disparu. Son mari évoque un possible suicide, ses parents affirment qu'elle a été tuée, ses collègues pensent qu'elle s'est enfuie avec un amant, et autant de témoignages contradictoires qui ne correspondent pas avec la description qui est faite de cette mère de trois petites filles. Qui croire ? Qui manipule qui ? Connaît-on vraiment la personne qui vit à nos côtés ? Au fil d'une intrigue aussi poignante que déroutante, Natacha Calestremé dépeint les effets de l'emprise et de la perversion, les silences qui accompagnent cette violence invisible, les pièges dans lesquels tombe l'entourage... et donne peut-être les clefs pour s'en libérer.

La Clé de votre énergie

Les Blessures Du Silence Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La Clé de votre énergie by Natacha Calestreme Summary

« Je suis vidé » : qui n'a jamais ressenti cette perte d'énergie ? Et si nos problèmes de santé étaient l'expression d'émotions douloureuses ? Et si les épreuves que nous traversons étaient dues à nos peurs, nos blocages, nos culpabilités ? Et si nos blessures remontaient à notre passé, proche ou lointain, voire à un héritage ? (un événement antérieur à notre naissance) Cela peut cesser et cela va cesser ! Je vous en donne la clé. Grâce à ces 22 protocoles (grâce aux 22 protocoles que vous trouverez dans ce livre), vous allez réactiver votre potentiel et enfin retrouver votre pleine énergie. Le corps médical en parle : Un ouvrage audacieux et authentique. Pr Gérard Ostermann, Médecine interne, Psychothérapeute Un livre concret, pratique, qui sera utile à beaucoup de gens. Jacques Roques, Psychothérapeute, cofondateur d'EMDR France Un fantastique outil de travail sur soi et de guérison. Dr. Patrick Jouhaud, Médecin ostéopathe Natacha Calestrémé nous offre le pouvoir de devenir autonome. J'ai été touché par la justesse de son approche. Dr. Jean Sandretto, Psychiatre Natacha Calestrémé est journaliste et réalisatrice. Spécialisée dans le domaine de la santé et de l'environnement, elle a été amenée à interviewer des énergéticiens, des guérisseurs, des médiums et des chamanes. Après de multiples épreuves, elle a mis en pratique les techniques de ces thérapeutes un peu spéciaux. Cela a changé sa vie. Depuis, elle propose ces protocoles dans des ateliers qui rencontrent un grand succès auprès du public et même de médecins. Elle partage dans cet ouvrage tout ce qui lui a permis de se transformer.

Les blessures du silence

Les Blessures Du Silence Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les blessures du silence by Yolande Mukagasana,Alain Kazinierakis Summary

Rwanda, 1994. Le troisième génocide reconnu du XXe siècle est commis dans un petit pays d'Afrique noire. Le génocide d'une partie de la population - les Tutsi - ethnicisée, minorisée et déshumanisée par les pouvoirs successifs, cependant qu'étaient éliminés les opposants politiques et tous ceux qui refusaient d'adhérer à l'idéologie de la solution finale du " problème tutsi ". Cela en moins de cent jours, et dans le silence de la communauté internationale. Silence qui entoure encore aujourd'hui les survivants, abandonnés à leurs blessures et à leur misère. L'une d'entre eux, Yolande Mukagasana, qui a perdu son mari et tous ses enfants dans ce génocide, et un photographe occidental, Alain Kazinierakis, ont sillonné les collines du Rwanda à la recherche des survivants. Ils sont aussi entrés dans les prisons pour rencontrer des personnes accusées d'avoir participé au génocide. Ils en ont rapporté des témoignages émouvants, qui montrent les blessures intérieures des survivants, comme celles des prisonniers qui plaident coupable. Ils nous livrent aussi les témoignages d'hommes et de femmes justes. Ils nous dévoilent le visage de ce génocide occulté par les chiffres, les camps de réfugiés et le choléra. Ces témoignages nous montrent la simplicité du mal absolu. Certains nous éclairent sur notre passivité, voire même sur les complicités pendant la préparation du génocide. C'est notre propre image d'être humain confronté à l'horreur qu'ils nous montrent, mais aussi la volonté de reconstruire et la capacité d'amour après la destruction.

Le Voile des apparences

Les Blessures Du Silence Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le Voile des apparences by Natacha Calestreme Summary

Peut-on communiquer avec les morts ? Après une série d'événements tragiques, Yoann Clivel, flic brillant de la police judiciaire, se rend dans un hôpital psychiatrique. Il y fait la connaissance d'un jeune homme atteint d'autisme qui communique avec les morts. L'un de ses « fantômes » est une femme qui prétend avoir été assassinée. Supercherie ? Délire d'un malade mental ? Ou piste à prendre au sérieux ? Happé par les méandres de cette affaire, Clivel se retrouve face à une autre énigme : l'assassinat de son propre père lorsqu'il était enfant... À la frontière du paranormal et du thriller, Le voile des apparences confirme l'univers singulier et très documenté de l'auteur du Testament des abeilles.

Les Meilleurs dossiers extraordinaires

Les Blessures Du Silence Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les Meilleurs dossiers extraordinaires by Pierre Bellemare Summary

Pierre Bellemare est toujours présent dans nos pensées et dans nos coeurs. À la lecture de ses histoires, sa voix exceptionnelle, envoûtante, résonne toujours en nos mémoires. Le premier tome du livre hommage qui lui a été consacré a rencontré un tel succès qu’un deuxième tome s’imposait. Voici une nouvelle sélection de ses MEILLEURS dossiers EXTRAORDINAIRES où le plus grand conteur de France nous fait encore trembler à ses récits toujours aussi époustouflants. UN LIVRE HOMMAGE,UN OUVRAGE DE COLLECTION QUI MARQUE L’HISTOIRE DE PIERRE BELLEMARE

Les pervers narcissiques

Les Blessures Du Silence Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les pervers narcissiques by Jean-Charles Bouchoux Summary

Attention, relations toxiques... La plupart du temps nous ne voyons rien venir. L'histoire a même très bien commencé. Et bientôt tous les signes sont là : nous culpabilisons, nous nous dévalorisons, nous ne parvenons plus à être nous-mêmes, nous aimerions confusément nous éloigner de lui ou d'elle mais n'en trouvons pas le courage... Nous avons affaire à un pervers narcissique. Qui est-il ? Comment fonctionne-t-il ? Comment lui échapper ? L'auteur décrit la personnalité perverse narcissique à travers son fonctionnement au quotidien : le refus de la réalité, le détournement de la parole, la culpabilisation de l'autre, l'impossibilité de se séparer. Il s'interroge sur les origines de la perversion remontant à l'enfance et donne aux victimes de pervers des pistes pour contrecarrer les tentatives de manipulation ou d'emprise.

Blessures d'enfance : les dire, les comprendre, les dépasser

Les Blessures Du Silence Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Blessures d'enfance : les dire, les comprendre, les dépasser by Nicole Fabre Summary

Nous avons beau la rêver heureuse et sans nuages, l’enfance n’est pas toujours le paradis que nous avions désiré. Elle est parfois semée d’embûches, de grandes ou petites épreuves, grâce auxquelles l’enfant se construit mais aussi à cause desquelles il risque de demeurer blessé. Parfois, ce sont les adultes, à la maison ou à l’école, qui font du mal aux enfants ou n’entendent pas leur angoisse. Parfois, c’est l’enfant qui est en mal de parents : la parole lui fait défaut, les non-dits et les secrets paralysent et parasitent. Parfois, c’est le corps qui défaille, la maladie qui a des effets psychologiques au quotidien. Les blessures, les bleus, les bosses de l’enfance, il en existe de toutes sortes. Souvent nous passons à côté d’une souffrance que l’enfant ne peut ou ne sait exprimer. À travers les cas de Fabien qui déteste sa maîtresse, Sandra dont la mère est morte, Frank sur qui pèse le silence ou Séverin abîmé dès avant la naissance, Nicole Fabre, psychanalyste, montre la façon dont la blessure peut se dire et par-là cicatriser. Avec une grande sensibilité, elle explique le rôle de la psychothérapie dans le processus de guérison et le secours que peut trouver un enfant auprès d’un psychanalyste. Car une fois surmontée, une épreuve peut devenir une marque constitutive de la personnalité sur laquelle s’appuyer pour grandir de manière équilibrée.

Blood Of Silence, Tome 3 : Sean

Les Blessures Du Silence Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Blood Of Silence, Tome 3 : Sean by Amheliie,Maryrhage Summary

Sean est l’un des premiers membres du club de bikers « Blood Of Silence ». Après avoir passé deux ans en prison avec Rhymes, son jumeau, le Blood est libre de reprendre sa vie au sein du club qui a énormément évolué depuis leurs départs. Dans la ville, les choses ont également changé, à commencer par les nouvelles arrivantes, un club de bikers cent pour cent féminin ; les Hell’s Pussy. Lemon, en est la Vice Présidente, femme au fort caractère, elle ne se laisse pas marché sur les pieds et encore moins si son adversaire est un homme. Lorsque les deux clubs se rencontrent pour affaires, une puissante attirance entre Sean et Lemon se crée. Un jeu dangereux, où se mêlent désirs et sentiments, passés et croyances, envies et obligations, mais où des choix devront se faire au risque de se brûler.

Ethiopie, mon silence

Les Blessures Du Silence Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Ethiopie, mon silence by Michèle Bauve Caviglia Summary

Ethiopie 1976. Depuis deux ans, une révolution a balayé la monarchie. Entre espoir et désarroi, le pays ne mesure ni les profonds changements internes qui se dessinent ni les lourdes menaces qui pèsent sur les équilibres régionaux. Au mois d'août, un groupe de jeunes enseignants, établis en Ethiopie au titre de la coopération, entreprend un voyage vers le sud. Or, au passage de la frontière à Moyalé, le village est attaqué, par des soldats somaliens selon toute vraisemblance. L'auteure, grièvement blessée, tente de rapporter ici la somme de ses ressentis. De l'incompréhension chaleureuse des uns au silence cruel des systèmes, comment procéder à l'exorcisme, comment répondre au fil des ans, dans l'intimité du vécu, à la somme des "pourquoi" ?

En proie au silence -

Les Blessures Du Silence Pdf/ePub eBook

DownloadRead

En proie au silence - by Akane Torikai Summary

2020 aux Editions Akata s'annonce très féministe ! Et "En proie au silence", véritable série évènement, ouvre le bal d'une année marquante. Mettant en scène une femme qui cherche à se reconstruire après un viol, ce manga marque aussi l'arrivée d'une autrice qui va faire beaucoup parler. Et si le manga le plus important de l'année sortait dès janvier ? Misuzu exerce ce que certains appellent le plus beau métier du monde... Mais entre le désintérêt de ses élèves et surtout la blessure qu'elle porte en elle, la jeune femme essaie tant bien que mal de mener son existence, la tête haute. Hélas, quand Minako, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles avec Hayafuji, son petit ami de longue date, le quotidien de cette professeure vacille pour atteindre, peut-être, un point de non-retour. Pourra-t-elle trouver son équilibre dans une société si foncièrement inégale et injuste ?

Le bruit du silence

Les Blessures Du Silence Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le bruit du silence by Lea Wiazembsky Summary

Laure, une jeune artiste peintre d'une trentaine d'années, ne s'est jamais entendue avec son père, un écrivain misanthrope qui vit en reclus. Loin de les rapprocher, la mort de sa mère a creusé davantage encore le gouffre affectif qui les sépare. Aussi, quand une tempête de neige contraint Laure à passer la nuit chez lui, appréhende-t-elle ce tête-à-tête qu'ils n'ont jamais eu. À moins que le temps soit venu pour elle de confronter cet homme au silence et au désamour qu'il lui a toujours imposés... Et si cette nuit de tempête était l'occasion pour ces âmes en perdition de baisser leur garde et de trouver enfin la paix ?

La Tyrannie du silence - J'étais carmélite, et un prêtre m'a violée

Les Blessures Du Silence Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La Tyrannie du silence - J'étais carmélite, et un prêtre m'a violée by Claire MAXIMOVA Summary

Pour la première fois, une carmélite lève le secret. Alors qu'elle a 16 ans, en Ukraine, la vocation de Claire lui apparaît : sa vie est à Dieu. Quelques années plus tard, elle entre au Carmel en France, avec le désir d'y trouver le silence sonore de la contemplation. Idéaliste, elle doit affronter la réalité d'une communauté vieillissante, dans un monastère insalubre. Comme dans un puits noir, elle va tomber dans le silence oppressant de l'isolement. Peu après ses vœux solennels, un carme devient son frère spirituel. Une relation de confiance se noue, dont le prêtre va se servir : l'accompagnement s'étend jusqu'à devenir une mainmise qui culmine avec les abus physiques. Claire se décide finalement à parler – sans se douter qu'elle se heurtera, là encore, à un silence funeste : ses signalements seront étouffés. Malgré tout, elle avance, change de vie et alerte le procureur de la République ainsi que les instances ecclésiastiques supérieures. Dans ce récit poignant, elle met enfin des mots sur la double emprise et entrouvre les portes du Carmel, lieu secret s'il en est. Si, jusqu'à maintenant, les abus spirituels et sexuels étaient associés aux déviances des communautés dites nouvelles, cette fois-ci, la question se pose dans un ordre aussi ancien et prestigieux que le Carmel.

On se reverra

Les Blessures Du Silence Pdf/ePub eBook

DownloadRead

On se reverra by Lisa Jewell Summary

Les souvenirs, c’est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface. Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d’un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n’a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l’inconnu sous son aile et décide de l’héberger, sans savoir qu’il va bouleverser sa vie à jamais. Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l’homme qu’elle vient d’épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ? Un roman haletant au suspense maîtrisé. « J’adore les livres de Lisa Jewell, mais On se reverra m’a complètement happée. Je l’ai dévoré en une journée. Ça m’a transportée. » - Jojo Moyes « Les lecteurs de Liane Moriarty, Paula Hawkins et Ruth Ware vont adorer. » - Library Journal « Une intrigue menée de main de maître ! On retient son souffle jusqu’à la dernière page. » - New York Times « Un suspense haletant. » - Sunday Express « Une histoire très efficace, un suspense à couper le souffle, une grande humanité. » - Herald « Une histoire déchirante et imprévisible. » - Metro

La Loi du silence

Les Blessures Du Silence Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La Loi du silence by Tillie Cole Summary

« Sombre et intense, la série “Hades Hangmen” est toujours la promesse d’une romance inoubliable qui vous tient en haleine et qui vous fait vibrer pour ses personnages terriblement attachants. » - Hypable « Un roman poignant, hypnotisant, et addictif ! » - Total Book Geek Même les êtres les plus brisés peuvent trouver le bonheur grâce à l’amour... Sergent du gang des Hades Hangmen, Xavier AK Deyes est hanté par ses démons. Lorsque l’occasion se présente de racheter ses erreurs passées, le jeune homme est déterminé. Il se porte volontaire pour accomplir une mission délicate : infiltrer un groupe de trafiquants afin de sauver Phebe des griffes du mystérieux Meister. AK reconnaît immédiatement en cette jeune femme qui n’a connu que souffrance depuis son enfance dans une secte sordide, une âme sœur en quête de rédemption. Ensemble, ils pourront enfin affronter les fantômes du passé et peut-être trouver l’amour... « L’intrigue captive dès la première page. La plume de Tillie Cole ne manque jamais de transporter les lecteurs dans des univers sombres peuplés de personnages tourmentés. La Loi du silence est un roman au message plein d’espoir : l’amour est toujours une chance de rédemption. » - TotallyBookedBlog « Une virée d’enfer ! Si vous aimez les romances originales et brutes, les héroïnes fortes, les mâles alpha sexy et ténébreux, alors ce roman est fait pour vous ! » - Kitty Kat’s Crazy About Books « Les mots me manquent pour exprimer à quel point j’aime La Loi du silence ! Chaque grondement de moteur, chaque baiser passionné, chaque moment de joie et d’action nous plonge un peu plus dans le monde saisissant imaginé par Tillie Cole. » - Crazies R Us Book Blog « La Loi du silence est une lecture coup de cœur ! J’attends le prochain tome de la série avec impatience ! » - Three Girls and A Book Obsession

Les Glaces Brûlantes

Les Blessures Du Silence Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les Glaces Brûlantes by Lucie Vagenheim Summary

Je ne saurais pas vous dire quand tout a basculé. J’étais une fille normale qui, un mois de juin, a décroché son bac, avec mention « très bien », sa place dans une université prestigieuse et un ticket pour The Voice. Au bout d’une minute, les sièges se retournent : je dois choisir entre le droit et la musique. Tout va trop vite. À tout juste 18 ans, j’arrive en finale de l’émission la plus regardée de France : on m’arrête dans la rue, je suis adulée, je suis « unique », je suis « géniale ». Et je plonge dans le reflet de mon image. À vouloir être parfaite, je commence à disparaître. L’anorexie-boulimie, Mia, m’a prise par surprise et m’a détournée de tout. J’attends que ça passe, ça ne passe pas ; alors, j’ai besoin de partir. Loin. Je m’échappe au Sri Lanka, où je commence à écrire cette histoire, récit poétique d’une transition douloureuse vers l’âge adulte.

D'ombre et de silence

Les Blessures Du Silence Pdf/ePub eBook

DownloadRead

D'ombre et de silence by Karine GIEBEL Summary

"Écrire une nouvelle, c'est tenter, en quelques lignes, de donner vie à un personnage, de faire passer au lecteur autant d'émotions qu'en plusieurs centaines de pages. C'est en cela que la nouvelle est un genre littéraire exigeant, difficile et passionnant." Karine Giebel " Partir sans lui dire au revoir. Parce que je me sens incapable d'affronter ses larmes ou de retenir les miennes. L'abandonner à son sort. Parce que je n'ai plus le choix. (...) Je m'appelle Aleyna, j'ai dix-sept ans. Aleyna, ça veut dire éclat de lumière. (...) J'ai souvent détesté ma vie. Je n'ai rien construit, à part un cimetière pour mes rêves. Là au moins, on ne pourra pas me les voler. " Si les romans de Karine Giebel sont parmi les plus lus en France et ont fait le tour du monde, celle-ci excelle depuis quelques années dans un genre tout aussi exigeant : la nouvelle, où elle condense en quelques pages seulement toute la force de ses romans. D'OMBRE ET DE SILENCE réunit huit textes, dont certains sont inédits et d'autres restés jusqu'à aujourd'hui très confidentiels. Voici l'occasion de la (re)découvrir intensément, grâce à ce recueil de nouvelles noires, humaines, engagées...

Romy, une longue nuit de silence

Les Blessures Du Silence Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Romy, une longue nuit de silence by Sarah Briand Summary

Le 29 mai 1982, Romy Schneider s’est éteinte à l’âge de 43 ans. Que s’est-il passé la nuit de sa mort au 11, rue Barbet-de-Jouy, dans le VIIe arrondissement de Paris ? Icône du cinéma français à la photogénie incroyable, que sait-on vraiment de Romy, de ses bonheurs, mais aussi de ses chagrins et de ses blessures, notamment depuis la mort de son fils quelques mois plus tôt ? Sarah Briand a marché dans ses pas, du chalet de son enfance à Berchtesgaden en Allemagne, près du nid d’aigle d’Adolf Hitler, jusqu’à l’appartement parisien où elle a passé ses dernières heures, pour nous livrer une série d’instantanés de ces moments intimes. Un portrait nourri de témoignages inédits d’amis, de réalisateurs, ses partenaires de cinéma et parfois de vie, comme celui qui fut son époux, Daniel Biasini, le père de sa fille Sarah, ou encore Alain Delon, qui rend pour la première fois, à la femme qu’il a aimée, un hommage exceptionnel.

La trahison du Dr Donelly - Les blessures du passé (Harlequin Blanche)

Les Blessures Du Silence Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La trahison du Dr Donelly - Les blessures du passé (Harlequin Blanche) by Josie Metcalfe,Gill Sanderson Summary

La trahison du Dr Donelly, Josie Metcalfe En croisant le regard bleu marine d'Adam Donelly, de retour à Penhally Bay, Maggie sent son cœur s'emballer. Pourtant, elle se croyait immunisée contre le charme d'Adam depuis le jour où, un an auparavant, il luiavait avoué s'être marié à Londres, pendant ses études de médecine. Une trahison d'autant plus cruelle qu'il luiavait toujours laissé croire qu'il l'aimait. Alors comment va-t-elle faire, aujourd'hui, pour travailler avec cet homme dont la seule présence, malgré sa rancune, suffit à la troubler? Les blessures du passé, Gill Sanderson Si Alanna Ward vient retrouver Finn, son mari, après avoir voyagé de par le monde en tant qu'infirmière, c'est pour lui demander de divorcer. Quatre ans après leur séparation, n'est-il pas temps? Même si le souvenir de l'amour merveilleux qui la liait à Finn, et quin'a pas survécu à la perte de leur bébé, est toujours là, vivace. Mais la stupéfaction et le désarroi la clouent sur place lorsqu'elle aperçoit Finn, de loin : il donne la main à une petite fille de l'âge qu'aurait dû avoir leur enfant...

Une femme blessée

Les Blessures Du Silence Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Une femme blessée by Marina Carrère d'Encausse Summary

Fatimah vit au Kurdistan irakien avec son mari, leurs enfants et la famille de son mari. Un jour, elle est emmenée à l'hôpital de Souleymanyeh, très grèvement brûlée. Un accident domestique, apparemment... Un premier roman poignant de Marina Carrère d'Encausse pour décrire la terrible réalité des crimes d'honneur. Fatimah vit au Kurdistan irakien avec son mari, leurs enfants et la famille de son mari. Un jour, elle est emmenée à l'hôpital de Souleymanyeh, très grèvement brûlée. Un accident domestique, apparemment... " Apparemment " car ces accidents dont sont victimes de nombreuses femmes, en général très jeunes, masquent souvent des crimes d'honneur. Tandis que Fatimah va lutter pour vivre malgré ses blessures, pour ses enfants et le bébé qu'elle porte et qu'elle appelle le " bébé de la honte ", la vie dans son village s'organise sans elle. À tel point qu'il semble qu'elle n'ait jamais existé. Seule sa fille aînée continuera à évoquer son souvenir. Que va devenir Fatimah ? Que s'est-il passé le jour de l'"accident" ? le jour où le "bébé de la honte" a été conçu ? Quels mystères planent sur cette femme ? Un roman poignant pour décrire la terrible réalité des crimes d'honneur.