Man and His Symbols

Man And His Symbols Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Man and His Symbols by C. G. Jung Summary

Man and His Symbols owes its existence to one of Jung's own dreams. The great psychologist dreamed that his work was understood by a wide public, rather than just by psychiatrists, and therefore he agreed to write and edit this fascinating book. Here, Jung examines the full world of the unconscious, whose language he believed to be the symbols constantly revealed in dreams. Convinced that dreams offer practical advice, sent from the unconscious to the conscious self, Jung felt that self-understanding would lead to a full and productive life. Thus, the reader will gain new insights into himself from this thoughtful volume, which also illustrates symbols throughout history. Completed just before his death by Jung and his associates, it is clearly addressed to the general reader. Praise for Man and His Symbols “This book, which was the last piece of work undertaken by Jung before his death in 1961, provides a unique opportunity to assess his contribution to the life and thought of our time, for it was also his firsat attempt to present his life-work in psychology to a non-technical public. . . . What emerges with great clarity from the book is that Jung has done immense service both to psychology as a science and to our general understanding of man in society, by insisting that imaginative life must be taken seriously in its own right, as the most distinctive characteristic of human beings.”—Guardian “Straighforward to read and rich in suggestion.”—John Barkham, Saturday Review Syndicate “This book will be a resounding success for those who read it.”—Galveston News-Tribune “A magnificent achievement.”—Main Currents “Factual and revealing.”—Atlanta Times

Man and His Symbols

Man And His Symbols Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Man and His Symbols by Carl Gustav Jung,Marie-Luise von Franz Summary

For use in schools and libraries only. Illustrated throughout with revealing images, this is the first and only work in which the world-famous Swiss psychologist explains to the layperson his enormously influential theory of symbolism as revealed in dreams.

Man and His Symbols

Man And His Symbols Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Man and His Symbols by Carl Gustav Jung Summary

Explores Jung's psychological concepts regarding the nature, function and importance of man's symbols as they appear on both the conscious and subconscious level

L'âme et la vie

Man And His Symbols Pdf/ePub eBook

DownloadRead

L'âme et la vie by Carl Gustav Jung Summary

Ce choix de textes - plus d'un millier - éclaire et illustre les aspects les plus caractéristiques, les plus accessibles aussi, de la doctrine de Jung. L'ouvrage s'adresse moins au spécialiste qu'au lecteur soucieux de découvrir les perspectives originales qu'ouvre cettre pensée sur les domaines les plus importants de l'existence humaine. Parmi les thèmes abordés, on retiendra l'essence et l'activité de la psyché (l'âme, la conscience et l'inconscient, les archétypes, le rêve), l'homme dans sa vie relationnelle (médecin et malade, l'homme et la femme, jeunesse et vieillesse, l'individu et la communauté), le royaume des valeurs et des choses dernières (la connaissance de soi, la vie de l'esprit, la création, le bien et le mal, le devenir de la personnalité, l'Occident et l'Orient, destin, mort et rénovation, la voie vers Dieu). Le lecteur pourra aussi se laisser guider, à son gré, par les titres plus précis figurant en haut de chaque page et qui en résument le contenu essentiel. Enfin, l'index général des matières et des noms situé à la fin de l'ouvrage en facilitera également une étude plus attentive. L'Ame et la Vie constitue l'introduction la plus riche et la plus sûre à l'une des plus grandes doctrines psychologiques de notre temps.

Compassion

Man And His Symbols Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Compassion by Karen ARMSTRONG Summary

Et si une vie meilleure était à portée de main ? Si la compassion, débarrassée du carcan religieux dans lequel elle a été trop longtemps enfermée, était la clef pour un monde plus juste et harmonieux ? Une approche pragmatique, moderne et laïque qui convaincra tout un chacun de replacer la compassion au centre de nos vies. Et si dans un monde violemment individualiste et de plus en plus intolérant, la véritable révolution passait par la compassion ? À l'heure où les cultures s'opposent les unes aux autres et où l'extrémisme monte en puissance, l'historienne des religions Karen Armstrong tire la sonnette d'alarme : il est urgent de dépasser notre peur de la différence, avant qu'il ne soit trop tard. Comment ? En revenant à ce qui nous unit tous, cette règle d'or au fondement du christianisme, du judaïsme et de l'islam, mais aussi des religions orientales comme l'hindouisme ou le bouddhisme : toujours traiter l'autre comme vous aimeriez être traité. Avec un mélange passionnant d'anecdotes érudites et d'exercices concrets à pratiquer dans notre vie de tous les jours, Karen Armstrong nous livre une méthode choc pour révolutionner nos rapports à l'autre, remplacer pas à pas nos préjugés par l'empathie et devenir les acteurs d'un monde meilleur. Un manifeste percutant, pour une révolution en profondeur de nos modes de pensée et surtout d'action.

Le livre des symboles

Man And His Symbols Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le livre des symboles by Archive for Research in Archetypal Symbolism Summary

Le Livre des symboles allie essais originaux et incisifs sur des symboles particuliers à des images représentatives provenant de tous les horizons et de toutes les époques de l'histoire. Les textes très accessibles s'associent de façon originale à près de 800 magnifiques images en couleurs pour transmettre les dimensions voilées du sens. Chacun de ces quelque 350 essais examine les origines psychiques d'un symbole donné et la manière dont il évoque les processus et dynamiques psychiques. Les racines étymologiques, les jeux d'opposition, le paradoxe et l'ombre, les différentes manières dont les diverses cultures ont fait naître une image symbolique: tous ces facteurs sont pris en compte. Rédigés par des auteurs spécialisés dans les domaines de la psychologie, de la religion, de l'art, de la littérature et de la mythologie comparée, les essais entrent en résonance de manière à refléter les correspondances inattendues de la psyché. Il n'existe pas de définitions immuables, qui auraient tendance à écraser les symboles; un symbole encore essentiel demeure partiellement inconnu, attire notre attention et s'offre sous de nouvelles manifestations et de nouveaux sens au cours du temps. Plutôt que de proposer de simples catégories, Le Livre des symboles met en lumière la manière dont on passe de l'expérience visuelle d'une image symbolique dans l'art, la religion, la vie ou les rêves, à l'expérience directe de ses résonances personnelles et psychologiques.Le Livre des symboles établit de nouvelles références pour l'exploration consciencieuse des symboles et de leurs significations et intéressera une grande diversité de lecteurs: artistes, designers, rêveurs et interpréteurs de rêves, psychothérapeutes, autodidactes, amateurs de jeux vidéos, lecteurs de BD, chercheurs en religion et en spiritualité, écrivains, étudiants et tous ceux qui s'intéressent au pouvoir des images archétypales.

Origines et histoire de la conscience

Man And His Symbols Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Origines et histoire de la conscience by Erich Neumann Summary

Download or read Origines et histoire de la conscience book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Métamorphoses de l'âme et ses symboles

Man And His Symbols Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Métamorphoses de l'âme et ses symboles by Carl Gustav Jung,Yves Le Lay Summary

C'est en 1950 que le grand psychanalyste suisse donna cette quatrième édition, considérablement amplifiée, d'un essai de 1912 dans lequel, partant d'un cas individuel - celui, exposé par Théodore Flournoy, d'une jeune Américaine auteur de poèmes dans un état semi-inconscient - il ouvrait à sa discipline des perspectives radicalement neuves. En partant de l'histoire de miss Miller, il s'y livre à une vaste enquête sur les symboles et les mythes culturels et religieux, développe sa théorie de l'inconscient collectif et archaïque, élargissant en fait le champ de la psychanalyse à une psychologie générale de l'humanité et de la culture. Dès sa première parution, ce livre qui marquait sa rupture avec Freud fut abondamment commenté et discuté. C. G. Jung ne cessa par la suite de l'enrichir et d'en affiner les vues. C'est une de ses œuvres maîtresses et l'un des classiques mondiaux de la psychanalyse.

Psychologie de l'inconscient

Man And His Symbols Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Psychologie de l'inconscient by Carl Gustav Jung Summary

C'est en 1916, trois ans après la rupture - douloureuse - avec Sigmund Freud, que Carl Gustav Jung (1875-1961) publie ce court traité, plusieurs fois réédité depuis, où il expose l'essentiel de sa pensée. Reparcourant un demi-siècle de découvertes - travaux de Charcot ou de Breuer sur l'origine psychologique des névroses, découvertes capitales de Freud concernant le " trauma " initial -, il définit avec fermeté et netteté les notions qui désormais le séparent de son maître viennois : celle de " volonté de puissance " comme moteur fondamental de l'être, non réductible à la seule libido ; et celle, devenue célèbre, d' " inconscient collectif ", qui le conduira par la suite à l'étude des mythes, religions et légendes, conçus comme archétypes de l'esprit humain. Ecrit dans une langue simple et accessible, ce traité demeure la meilleure introduction à la pensée du grand psychiatre et psychologue suisse, auteur de Métamorphoses de l'âme et ses symboles.

Introduction à la psychologie jungienne

Man And His Symbols Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Introduction à la psychologie jungienne by Carl Gustav Jung Summary

En 1925, alors qu’il est accaparé par la rédaction de son Livre rouge, C. G. Jung présente une série de séminaires en anglais au cours desquels il évoque pour la première fois en public son attirance pour le spiritisme, les expériences qu’il en eut, sa rencontre avec Freud, la genèse de sa psychologie et l’expérimentation de ce qu’il a appelé sa « confrontation avec l’inconscient ». Il expose ses idées générales sur les archétypes de l’inconscient collectif, la typologie psychologique et les éléments contrasexuels de la personnalité, l’anima et l'animus, s’appuyant aussi bien sur des cas d’analyse, des discussions sur l’art contemporain que sur l’analyse psychologique de romans populaires. Les notes de ce séminaire constituent le seul écrit biographique de Jung publié à ce jour et rendent compte, de manière claire, de l’essentiel de sa « pensée ». Cette édition révisée est enrichie de notes additionnelles et d’une introduction de Sonu Shamdasani, éminent spécialiste de l’histoire de la psychologie et éditeur du célèbre Livre rouge. Document exceptionnel, le Séminaire de 1925 devrait se trouver entre les mains de quiconque se réclame de l’exemple jungien.

La Nuit du revolver

Man And His Symbols Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La Nuit du revolver by David CARR Summary

David Carr, journaliste au New York Times, cocaïnomane pendant plus de vingt ans, prend conscience que ses souvenirs de cette période ont été altérés par la drogue : certains sont flous – d’autres erronés. Pour se réapproprier ce passé qui lui échappe, il décide de faire de sa propre vie son prochain sujet d’investigation. Commence alors une enquête de trois ans au service de laquelle il met toute son expertise de grand reporter, accumulant plus de 60 témoignages de proches, policiers, médecins et avocats, réalisant des heures d’entretiens filmés. Son livre est le récit de cette histoire vraie : à la fois un témoignage captivant sur les paradis artificiels, une enquête de fond sur le trafic de stupéfiants, et une recherche du temps perdu, aux confins de la mémoire et de la folie.

La méthode Bullet Journal

Man And His Symbols Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La méthode Bullet Journal by Ryder Carroll Summary

Pendant des années, Ryder Carroll a essayé d'innombrables systèmes d'organisation, sans succès. Il a donc développé sa propre méthode : le Bullet Journal. Quand il a commencé à la partager avec des amis, elle est devenue virale. Aujourd’hui, le Bullet Journal est un phénomène mondial. La Méthode Bullet Journal ne se limite pas à organiser vos notes et vos listes. Il s'agit d’éliminer les distractions pour consacrer plus de temps à ce qui compte pour vous – aussi bien dans votre travail que dans votre vie personnelle. Muni seulement d’un stylo et de papier, ce livre va vous aider à : Comprendre le passé : en faisant un rapport clair et complet de vos pensées. Organiser le présent : en abordant votre liste de tâches de manière consciente, systématique et productive. Définir le futur : en transformant vos intérêts en objectifs et en divisant ces objectifs en étapes menant à de grands changements. Grâce à la Méthode Bullet Journal, vous ne serez plus passager à bord de votre existence : vous en deviendrez le pilote.