Possession

Possession Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Possession by Guy Deloeuvre Summary

La possession désigne, en anthropologie, une situation au cours de laquelle une personne est considérée comme étant habitée par une ou plusieurs entités surnaturelles (divinité, esprit, ancêtre, démon, etc.). De nombreux types de possessions ont été décrits dans des sociétés diverses. Il s'agit le plus souvent d'un esprit ou d'une divinité qui choisit d'investir le corps d'un être humain lors d'une cérémonie. Le possédé adopte un comportement social différent d'ordinaire et reconnu par les dévots comme la manifestation de l'entité surnaturelle. C'est l'occasion pour celle-ci de prendre forme humaine et d'user de comportements, d'attitudes et d'expressions corporelles spécifiques (tremblements, pleurs, rires, etc.) auxquels nous attribuons le terme de transe dans le sens commun. Cependant « transe » ou d'autres expressions comme « état de conscience modifiée » ne permettent pas d'établir des catégories précises et formelles pour l'analyse comparative. Cela s'applique aussi à la possession, bien que son emploi soit utile pour désigner des phénomènes religieux distincts du chamanisme. Soulignons que les mêmes types de terminologies sont utilisées par les sociétés pratiquant la possession. Nombre d'ethnologues ont démontré l'importance de la musique, associée à la danse, pour son bon déroulement. Selon le contexte culturel ou les phases du rituel, le rôle de la musique varie mais elle va servir généralement : à identifier, invoquer ou à consulter l'entité surnaturelle. Mais la musique n'est pas son seul déclencheur. Cette possession peut être vécue négativement quand elle est à l'action d'esprits malveillants, et la musique perd de son importance, même si l'identification de l'entité extérieure reste souvent nécessaire pour l’exorciser. Les solutions à apporter sont nombreuses.

Traité de la possession

Possession Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Traité de la possession by Robert Joseph Pothier Summary

Download or read Traité de la possession book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

La possession du monde

Possession Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La possession du monde by Bouda Etemad Summary

Comment et à quel prix s'est faite la prise de possession du monde par l'Europe en voie d'industrialisation ? Jusqu'aux années 1880, les techniques issues de la révolution industrielle (armes, médecine, moyens de transport et de communication) ne jouent pratiquement aucun rôle dans la colonisation.

Histoire des diables de Loudun, ou, De la possession des religieuses ursulines, et de la condamnation [&] du suplice d'Urbain Grandier curé de la même ville

Possession Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Histoire des diables de Loudun, ou, De la possession des religieuses ursulines, et de la condamnation [&] du suplice d'Urbain Grandier curé de la même ville by Aubin,Des Niau Summary

Download or read Histoire des diables de Loudun, ou, De la possession des religieuses ursulines, et de la condamnation [&] du suplice d'Urbain Grandier curé de la même ville book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

La possession ouvrière

Possession Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La possession ouvrière by Guy Groux,Catherine Lévy Summary

Download or read La possession ouvrière book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Possession contestée et souveraineté territoriale

Possession Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Possession contestée et souveraineté territoriale by Marcelo G. Kohen Summary

La naissance de nouveaux États suite à la chute du mur de Berlin, les bouleversements qui continuent d’ébranler l’Afrique et le Moyen Orient et la survie d’anciens différends territoriaux ou frontaliers témoignent de l’importance du problème de l’établissement de la souveraineté territoriale. L’ouvrage est une étude de droit international des situations que l’auteur convient de qualifier de possession contestée. Il s’agit d’établir les moyens juridiques permettant un transfert de souveraineté dans le cas où un sujet exerce des fonctions étatiques sur un territoire et se heurte à un titre qu’un autre sujet fait valoir sur ce même territoire. Tout en ayant pour principal objectif d’examiner de manière approfondie le rapport entre les titres et l’effectivité pour le règlement des différends territoriaux, cet ouvrage constitue une véritable somme sur l’état actuel du droit relatif à l’établissement de la souveraineté territoriale. Sujet fondamental du droit international qui fait pourtant l’objet pour la première fois d’une monographie intégrale, il est abordé de manière originale et contemporaine par Marcelo G. Kohen, qui se livre à une analyse fouillée de la jurisprudence et de la pratique internationales et offre au lecteur une riche documentation d’accès souvent difficile, en particulier celle en provenance de l’Amérique latine. Véritable outil de travail pour le praticien et contribution majeure à la théorie générale de la souveraineté territoriale, il s’agit d’un ouvrage de référence pour tous ceux qui s’intéressent à la matière.

Traité de la possession d'après les principes du droit romain

Possession Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Traité de la possession d'après les principes du droit romain by Friedrich Carl von Savigny Summary

Download or read Traité de la possession d'après les principes du droit romain book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Possession

Possession Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Possession by Jean-Marc Epinoux,Richard Morand,Pierre Bellemare Summary

Insolites, extraordinaires, rares, maléfiques ou magiques quand les objets ont le pouvoir d'agir sur le destin des hommes, qui est le possesseur, qui est le possédé ? Un diamant bleu des Indes qui semble condamner à mort tous ses acquéreurs ; une épée de bourreau portant malheur à tous ceux qui se risquent à l'acheter ; de l'argenterie romaine dont l'heureux découvreur mourut avant de pouvoir bénéficier de sa richesse : nombreux sont les objets dont l'influence paraît néfaste. Certains, au contraire, ont la réputation de guérir : la ceinture de la Vierge, tissée par elle-même, aurait, dit-on, permis à Anne d'Autriche et à Catherine de Médicis de vaincre leur stérilité. D'autres, enfin, nous font frissonner à leur seule évocation. Ainsi ce livre relié en peau de femme ayant appartenu à Camille Flammarion et ce grimoire maudit qui sombra avec le Titanic. Mais que penser du démon qui poussa quelques passionnés, devenus milliardaires après des débuts de chiffonniers, à écumer les salles de vente pour trouver les raretés qui manquaient à leur collection ? Pierre Bellemare, passionné d'objets, a demandé à Jean-Marc Epinoux et à Richard Morand, célèbre commissaire-priseur, de partir à la découverte de ces choses qui ont une histoire et une âme, et quelquefois même le pouvoir étrange de changer la vie de ceux qui les possèdent. Après deux années d'enquête assidue, ils ont rapporté 70 aventures épiques, tragi-comiques ou bouleversantes, mais aussi des dizaines de photographies de ces objets souvent inconnus, toujours curieux, parfois inquiétants, qui n'avaient encore jamais été publiées. 70 histoires d'une étrange possession qui pourrait un jour vous toucher pour votre malheur, votre ruine ou, pourquoi pas ? pour votre fortune.

Traité du droit de possession et des actions possessoires

Possession Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Traité du droit de possession et des actions possessoires by William Belime Summary

Download or read Traité du droit de possession et des actions possessoires book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Exorcismes, possession : le combat face au démon

Possession Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Exorcismes, possession : le combat face au démon by Stéphane Cacheux Summary

Download or read Exorcismes, possession : le combat face au démon book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Traité de la possession en droit romain. Tr. par C. Faivre d'Audelange et revu par m. [C.D.A.] Valette

Possession Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Traité de la possession en droit romain. Tr. par C. Faivre d'Audelange et revu par m. [C.D.A.] Valette by Friedrich Carl von Savigny Summary

Download or read Traité de la possession en droit romain. Tr. par C. Faivre d'Audelange et revu par m. [C.D.A.] Valette book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Traité de la possession en droit romain

Possession Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Traité de la possession en droit romain by Friedrich Karl von Savigny Summary

Download or read Traité de la possession en droit romain book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Analyse du Traité de la Possession ...

Possession Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Analyse du Traité de la Possession ... by N.A Summary

Download or read Analyse du Traité de la Possession ... book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Analyse du traité de la possession

Possession Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Analyse du traité de la possession by Leopold August Warnkönig Summary

Download or read Analyse du traité de la possession book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Possession nocturne

Possession Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Possession nocturne by Rachel Lee Summary

Un vampire ! Envahie par le doute, Terri tente de comprendre les paroles de l’homme qui vient de la secourir après une agression dans une ruelle obscure. Se pourrait-il vraiment que cet inconnu si troublant soit l’une des créatures de cauchemar dont elle a toujours nié l’existence ? Et brusquement, comme pour la convaincre de sa véritable nature, l’homme laisse apparaître deux canines acérées entre ses lèvres charnues... Fascinée, terrifiée, Terri sait qu’elle doit fuir. Pourtant, elle refuse d’écouter la voix de la raison. Car son désir pour cet homme est bien plus fort que sa peur. Elle veut continuer à sentir sur elle la caresse de son regard de braise, et percer le mystère de son sourire carnassier, promesse de plaisirs inconnus, envoûtants, secrets...

Psychanalyse et possession

Possession Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Psychanalyse et possession by Claude Guy Summary

"Possession, dépendance, emprise" caractérisent un état où la totalité de l'être est engagée. Pour certains, ce sera la drogue, pour d'autres l'alcool, la passion amoureuse, la maladie, l'entrée dans une secte, la fascination pour des thérapies de toutes sortes... sortir de cet état exige d'en passer par un autre, tout aussi puissant, mais provisoire. L'auteur, au fil de ses rencontres avec d'autres cultures (africaines et mahoraises), établit des analogies entre les pratiques des rituels de possession et un autre type de "possession" : celle du sujet hanté par une histoire familiale qu'il subit comme un destin. Il propose une lecture de l'acte thérapeutique comme lieu où le patient se libère d'une emprise initiale en acceptant temporairement une autre dépendance, celle du transfert. Il explore et interprète les symptômes et afflictions comme autant de possessions subies par le sujet. Alors que la médecine et la psychiatrie tentent de soumettre les désordres psychiques des individus en souffrance à leur autorité savante et à la seule ordonnance de médicaments, ce livre montre comment la psychanalyse, pourvu qu'elle soit pratiquée de façon audacieuse, permet à chacun de découvrir ses ressources vivantes et d'en prendre possession pour son propre bénéfice.

Possession et sorcellerie au XVIIe siècle

Possession Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Possession et sorcellerie au XVIIe siècle by Robert Mandrou Summary

La publication de ces textes inédits, dix ans après Magistrats et sorciers dans la France du XVIIe siècle, a relancé le débat sur le véritable rôle des poursuites intentées aux sorcières dans l'ancienne France. Ceux qui y prennent la parole viennent de tous les horizons: juristes, médecins, théologiens. Leurs témoignages reconstituent l'atmosphère polémique du temps autour des grandes et petites affaires qui passionnèrent une partie de l'opinion. Au fil de leurs récits, comme le montre Robert Mandrou dans sa présentation, le scepticisme à l'égard de l'intervention de Satan dans les affaires humaines progresse. En fait, les documents rassemblés ici révèlent deux mondes profondément différents. Les possédées citadines, en elles-mêmes source de scandale parce qu'elles appartiennent à la bourgeoisie et à la petite noblesse, comme c'est le cas à Loudun, et les sorcières villageoises, dont les bûchers n'émeuvent guère que leurs proches. Ces textes mettent aussi en évidence la volonté du pouvoir politique de ne pas laisser se multiplier les foyers d'infection satanique qui désolaient la plupart des provinces. L'ordonnance de Colbert transformant la sorcellerie en délit d'escroquerie (1682) fut une solution radicale. Comme Malebranche l'écrivait, là où les sorciers ne sont pas poursuivis, il n'y en a pas.

Arrest De La Cour De Parlement, Portant Envoi en possession du College d'Angoulême, des Biens qui lui appartiennent, en exécution des Lettres Patentes des 14 Juin, 21 Novembre 1763, & 30 Mars 1764

Possession Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Arrest De La Cour De Parlement, Portant Envoi en possession du College d'Angoulême, des Biens qui lui appartiennent, en exécution des Lettres Patentes des 14 Juin, 21 Novembre 1763, & 30 Mars 1764 by N.A Summary

Download or read Arrest De La Cour De Parlement, Portant Envoi en possession du College d'Angoulême, des Biens qui lui appartiennent, en exécution des Lettres Patentes des 14 Juin, 21 Novembre 1763, & 30 Mars 1764 book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).