Shake Hands With The Devil

Shake Hands With The Devil Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Shake Hands With The Devil by Romeo Dallaire Summary

THE NUMBER ONE INTERNATIONAL BESTSELLER WINNER OF THE GOVERNOR GENERAL'S AWARD 'Indisputably the best account of the whole terrible Rwandan genocide.' R. W. Johnson, Sunday Times 'Angry, accusatory and extremely moving.' Caroline Moorhead, Spectator When Lieutenant General Roméo Dallaire received the call to serve as force commander of the UN mission to Rwanda, he thought he was heading off to Africa to help two warring parties achieve a peace both sides wanted. Instead, he and members of his small international force were caught up in a vortex of civil war and genocide. Dallaire left Rwanda a broken man; disillusioned, suicidal, and determined to tell his story. An award-winning international sensation, Shake Hands with the Devil is a landmark contribution to the literature of war: a remarkable tale of a soldier's courage and an unforgettable portrait of modern warfare. It is also a stinging indictment of the petty bureaucrats who refused to give Dallaire the men and the operational freedom he needed to stop the killing. 'I know there is a God,' Dallaire writes, 'because in Rwanda I shook hands with the devil. I have seen him, I have smelled him and I have touched him. I know the devil exists and therefore I know there is a God.' 'Read Roméo Dallaire's profoundly sad and moving book.' Madeleine Albright, Washington Post

Les Sorcières de Salem

Shake Hands With The Devil Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les Sorcières de Salem by Arthur MILLER Summary

Lorsque Abigail et une dizaine d'autres jeunes filles sont aperçues dansant nues en pleine nuit dans la forêt, quelques puritains de Salem s'empressent de crier à la sorcellerie. Bientôt, un procès plonge cette communauté de Nouvelle-Angleterre dans la colère et la confusion. Ceux qui sont accusés d'être des oeuvres du démon encourent la potence. En 1953, alors que l'Amérique est en proie au maccarthysme et à la " chasse aux sorcières ", Arthur Miller écrit une pièce incisive sur un célèbre épisode de l'histoire américaine : le procès qui, en 1692, ébranla la petite ville de Salem, gagnée par une crise d'hystérie puritaine, et se solda par la condamnation de nombreuses personnes soupçonnées de pratiques sataniques et par vingt-cinq exécutions. Cette oeuvre illustre de façon magistrale comment peut être franchie – à toute époque – la frontière entre raison et folie, justice et fanatisme. " Viscéral et vital. " The Guardian

Une saison de machettes

Shake Hands With The Devil Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Une saison de machettes by Jean Hatzfeld Summary

Élie : "... Au fond, un homme c'est comme un animal, tu le tranches sur la tête ou sur le cou, il s'abat de soi. Dans les premiers jours, celui qui avait abattu des poulets, et surtout des chèvres, se trouvait avantagé ; ça se comprend. Par la suite, tout le monde s'est accoutumé à cette nouvelle activité et a rattrapé son retard... Le boulot nous tirait les bras... ... Personne ne peut avouer l'entière vérité. Sauf à se damner aux yeux des autres. Et ça, c'est trop grave. Mais un petit nombre commencent à raconter des bouts terribles. C'est grand-chose... Les fauteurs savent plus que des souvenirs et des précisions élémentaires, ils ont des secrets dans l'âme..." Il a toujours semblé que les tueurs d'un génocide, trop dépassés par l'énormité de leurs actes, ne pouvaient que mentir ou se taire. Dans un pénitencier près de Nyamata, une bourgade rwandaise, l'auteur a rencontré un groupe de tueurs. Des copains, sans contact avec le monde extérieur et déjà condamnés. Au fil de mois de discussions, ils ont montré l'envie de raconter ce "brouhaha" de l'extermination, de dire précisément l'indicible. Pour renouer avec nous ? Renouer avec les braves cultivateurs ou instituteurs qu'ils avaient été ? Au plus près du mal absolu, le génocide, qu'il soit juif, gitan ou tutsi, leurs récits et les réflexions de l'auteur apportent autant de questions que de réponses.

Fahrenheit 451

Shake Hands With The Devil Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Fahrenheit 451 by Ray Bradbury Summary

451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres, dont la détention est interdite pour le bien collectif. Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement poursuivi par une société qui désavoue son passé.

Le Diable dans la ville blanche

Shake Hands With The Devil Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le Diable dans la ville blanche by Erik LARSON Summary

Un homme construit le paradis sur Terre, l'autre y fait régner l'enfer. 1893 : l'Exposition universelle de Chicago est l'occasion pour les États-Unis de montrer leur puissance au reste du monde. Au cœur de cet événement sans précédent, le célèbre architecte Daniel H. Burnham, créateur du premier gratte-ciel, à qui revient la tâche de créer une cité de rêve, la Ville blanche. On attend près de 30 millions de visiteurs, de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Houdini, Frank Lloyd Wright ou Thomas Edison. Mais, dans l'ombre de l'Exposition, une autre figure accomplit de bien plus noirs desseins : H. H. Holmes, un jeune médecin apparemment bien sous tous rapports, en réalité l'un des tueurs en série les plus terrifiants de l'histoire du crime, sur la piste duquel se pressent un inspecteur d'une incroyable tenacité et une étrange association, le Whitechapel Club. Vendu à plus d'un million d'exemplaires outre-Atlantique, bientôt porté à l'écran avec Leonardo DiCaprio, ce document bénéficie d'une construction et d'un sens de l'intrigue dignes des plus grands auteurs de thrillers. Une formidable histoire où l'on constatera, une fois de plus, que la réalité dépasse toujours la fiction.

Hamlet

Shake Hands With The Devil Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Hamlet by William Shakespeare Summary

Download or read Hamlet book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Courir sur la faille

Shake Hands With The Devil Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Courir sur la faille by Naomi BENARON Summary

Les combats d'un jeune athlète Tutsi... Depuis le jour où il comprend que la course à pieds est sa passion, le jeune Tutsi Jean Patrick Nkuba n'a qu'un rêve : devenir le premier champion olympique du Rwanda. Mais les gens comme lui ne sont pas censés gagner... Mais lorsqu'éclate, en 1994, le génocide rwandais, l'enfer commence pour ce jeune Tutsi. Il se retrouve sans protection... Si ce n'est celle de son énigmatique coach, qui plus que quiconque croit en la réussite de ce jeune athlète. La seule solution : lui procurer une fausse carte d'identité ethnique pour échapper aux génocidaires et tenter d'accomplir sa destinée. Mais peut-on renier ses origines ? Et que sont devenus les siens ? Le temps passe. Les retrouver sera la course de sa vie. " Le roman parfait pour moi est celui qui m'emmène dans un lieu incroyable où je n'ai jamais été et qui me permet de me glisser dans la peau d'un personnage que j'aime tout en redoutant d'être. En fait, je ressens cette histoire, d'un seul souffle. Un style courageux, beau et sans concession. " Barbara Kinsolver " Naomi Benaron décrit la guerre civile de manière intimiste, et prouve que la fiction reste parfois la manière la plus percutante de raconter l'Histoire. " Pascale Frey, Elle

La Stratégie des antilopes

Shake Hands With The Devil Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La Stratégie des antilopes by Jean Hatzfeld Summary

Un matin brûlant de mai 2003, une file de prisonniers franchit les portes du pénitencier de Rilima, en chantant des alléluias. Ces anciens tueurs rwandais viennent d’être libérés, à la surprise de tous, notamment des rescapés qui les regardent s’installer à nouveau sur leurs parcelles, à Nyamata et sur les collines de Kibungo ou Kanzenze.Que peuvent désormais se dire Pio et Eugénie, le chasseur et le gibier à l’époque des tueries dans la forêt de Kayumba, lorsqu’ils se croisent sur le chemin ? Comment Berthe et le vieil Ignace peuvent-ils se parler au marché puisque toute vérité est trop risquante ? Quels sont les maléfices qui les frappent ? De quelle façon partager Dieu, la Primus, la justice, l’équipe de foot ? Et revivre avec la mort et les morts ? Que ramène-t-on de là-bas ?« Moi aussi je me sens menacée de marcher derrière la destinée qui m’était proposée... De quoi ? Je ne sais le dire. Une personne, si son esprit a acquiescé à sa fin, si elle s’est vue ne plus survivre à une étape, si elle s’est regardée vide en son for intérieur, elle ne l’oublie pas. Au fond, si son âme l’a abandonné un petit moment, c’est très délicat pour elle de retrouver une existence. »Ce livre suit Dans le nu de la vie. Récits des marais rwandais et Une saison de machettes.

L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde

Shake Hands With The Devil Pdf/ePub eBook

DownloadRead

L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde by Robert Louis Stevenson Summary

Quand la nuit tombe, le terrifiant Mr Hyde se faufile dans les ruelles désertes et martyrise fillettes et vieillards avec un sang-froid démoniaque. Chacune de ses apparitions inspire le frisson. Pourquoi cet être abject est-il protégé par le respectable Dr Jekyll, gentleman et philanthrope reconnu à Londres ? Pour Mr Utterson, notaire de son état, il ne peut s'agir que de quelque manipulation diabolique. Chef-d'oeuvre du récit d'épouvante, inspiré d'un cauchemar de l'auteur, L'Etrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde fascine aussi par son réalisme psychologique.

Les douze travaux de Stephanie

Shake Hands With The Devil Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les douze travaux de Stephanie by Janet EVANOVICH Summary

Quand la chasseuse de prime devient elle-même traquée... C'est le monde à l'envers ! Stéphanie Plum se retrouve traquée nuit et jour par une inconnue vêtue de noir de la tête aux pieds, armée d'un Glock 9 mm. Et cette furie prétend être la femme de Ranger ! Les choses se compliquent lorsque l'on découvre que la fille de ce dernier a été enlevée en Floride. Ce n'est pourtant pas la priorité pour les chasseurs de primes de Trenton : les finances de l'agence de cautionnement sont dans le rouge et il faut mettre les bouchées doubles. Mais Stéphanie saura-t-elle résister à Ranger, le plus sexy des chasseurs de primes, si celui-ci lui demande de l'aide ?

Hollywood’s Africa after 1994

Shake Hands With The Devil Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Hollywood’s Africa after 1994 by MaryEllen Higgins Summary

Hollywood’s Africa after 1994 investigates Hollywood’s colonial film legacy in the postapartheid era, and contemplates what has changed in the West’s representations of Africa. How do we read twenty-first-century projections of human rights issues—child soldiers, genocide, the exploitation of the poor by multinational corporations, dictatorial rule, truth and reconciliation—within the contexts of celebrity humanitarianism, “new” military humanitarianism, and Western support for regime change in Africa and beyond? A number of films after 1994, such as Black Hawk Down, Hotel Rwanda, Blood Diamond, The Last King of Scotland, The Constant Gardener, Shake Hands with the Devil, Tears of the Sun, and District 9, construct explicit and implicit arguments about the effects of Western intervention in Africa. Do the emphases on human rights in the films offer a poignant expression of our shared humanity? Do they echo the colonial tropes of former “civilizing missions?” Or do human rights violations operate as yet another mine of sensational images for Hollywood’s spectacular storytelling? The volume provides analyses by academics and activists in the fields of African studies, English, film and media studies, international relations, and sociology across continents. This thoughtful and highly engaging book is a valuable resource for those who seek new and varied approaches to films about Africa. Contributors Harry Garuba and Natasha Himmelman Margaret R. Higonnet, with Ethel R. Higgonet Joyce B. Ashuntantang Kenneth W. Harrow Christopher Odhiambo Ricardo Guthrie Clifford T. Manlove Earl Conteh-Morgan Bennetta Jules-Rosette, J. R. Osborn, and Lea Marie Ruiz-Ade Christopher Garland Kimberly Nichele Brown Jane Bryce Iyunolu Osagie Dayna Oscherwitz

Cinema and Ireland

Shake Hands With The Devil Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Cinema and Ireland by Kevin Rockett,Luke Gibbons,John Hill Summary

This was the first comprehensive study of film production in Ireland from the silent period to the present day, and of representations of Ireland and ‘Irishness’ in native, British, and American films. It remains an authority on the topic. The book focuses on Irish history and politics to examine the context and significance of such films as Irish Destiny, The Quiet Man, Ryan’s Daughter, Man of Aran, Cal, The Courier, and The Dead.

Dans les eaux du lac interdit

Shake Hands With The Devil Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Dans les eaux du lac interdit by Hamid Ismaïlov Summary

Un voyageur anonyme a pris place à bord d’un train pour un interminable voyage à travers les steppes kazakhes. Le train s’arrête dans une toute petite gare et un garçon monte à bord pour vendre des boulettes de lait caillé. Il joue Brahms au violon de manière prodigieuse, sortant les passagers de leur torpeur. Le voyageur découvre que celui qu’il avait pris pour un enfant est en fait un homme de vingt-sept ans. L’histoire de Yerzhan peut alors commencer... À travers ce conte envoûtant, l’auteur nous livre une parabole glaçante sur la folie destructrice des hommes et la résistance acharnée d’un jeune garçon qui voulait croire en ses rêves.

Ed Koch and the Rebuilding of New York City

Shake Hands With The Devil Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Ed Koch and the Rebuilding of New York City by Jonathan Soffer Summary

In 1978, Ed Koch assumed control of a city plagued by filth, crime, bankruptcy, and racial tensions. By the end of his mayoral run in 1989 and despite the Wall Street crash of 1987, his administration had begun rebuilding neighborhoods and infrastructure. Unlike many American cities, Koch's New York was growing, not shrinking. Gentrification brought new businesses to neglected corners and converted low-end rental housing to coops and condos. Nevertheless, not all the changes were positive AIDS, crime, homelessness, and violent racial conflict increased, marking a time of great, if somewhat uneven, transition. For better or worse, Koch's efforts convinced many New Yorkers to embrace a new political order subsidizing business, particularly finance, insurance, and real estate, and privatizing public space. Each phase of the city's recovery required a difficult choice between moneyed interests and social services, forcing Koch to be both a moderate and a pragmatist as he tried to mitigate growing economic inequality. Throughout, Koch's rough rhetoric (attacking his opponents as "crazy," "wackos," and "radicals") prompted charges of being racially divisive. The first book to recast Koch's legacy through personal and mayoral papers, authorized interviews, and oral histories, this volume plots a history of New York City through two rarely studied yet crucial decades: the bankruptcy of the 1970s and the recovery and crash of the 1980s.