La soif

Soif Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La soif by Ivo Andrić Summary

Download or read La soif book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Creuser la soif

Soif Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Creuser la soif by Geneviève d'. Hoop Summary

Download or read Creuser la soif book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Quelques considérations sur la soif, etc. [A thesis.]

Soif Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Quelques considérations sur la soif, etc. [A thesis.] by N.A Summary

Download or read Quelques considérations sur la soif, etc. [A thesis.] book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Quelques considérations sur la soif; thèse, etc

Soif Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Quelques considérations sur la soif; thèse, etc by N.A Summary

Download or read Quelques considérations sur la soif; thèse, etc book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Soif

Soif Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Soif by Amélie Nothomb Summary

« Pour éprouver la soif il faut être vivant. » Depuis 1992 et Hygiène de l'assassin, tous les livres d'Amélie Nothomb ont été publiés aux éditions Albin Michel. Elle a reçu, entre autres, le prix Chardonne, le Grand prix du roman de l'Académie française, le prix de Flore, et le Grand prix Jean Giono pour l'ensemble de son oeuvre. Ses oeuvres sont traduites dans 40 langues, des U.S.A. au Japon.

SOIF D'ABSOLU

Soif Pdf/ePub eBook

DownloadRead

SOIF D'ABSOLU by Jean-Philippe FEVE Summary

Dans notre vie de tous les jours nous passons de consensus en compromis, voire en petites compromissions. Nous nous sommes alignes sur le politiquement correct. Nous devons etre mesures, ponderes, nuances, raisonnables, pas un mot plus haut que l'autre. Le maitre mot de notre societe civilisee est la tolerance qui ne supporte pas les extremes, les opinions tranchees et les ecarts de toute nature, si bien que le contexte social est fade, sans relief ni couleur et tres ennuyeux. Tout y est relatif et toute chose est egale a une autre. Les personnages de ces nouvelles sont des etres entiers qui ne transigent jamais. Ils se sont fixes sur une attitude ou un but a atteindre et demeurent fideles a leur choix initial. En aucun cas raisonnables, ils vont au bout du bout de leur quete. La folie se caracterise par un refus d'integration de la realite, et de ce fait elle a quelque chose d'absolu, et tous les personnages s'en approchent de tres pres, au point de carrement y sombrer pour certains...

Mourir de soif auprès de la fontaine

Soif Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Mourir de soif auprès de la fontaine by Sebastian Aeschbach,William Ossipow,Nadja Eggert Summary

L'accès aux médicaments dans les pays pauvres est aujourd'hui encore dramatiquement difficile et les efforts pour améliorer cette situation sont nettement insuffisants. Cet ouvrage aborde le problème à partir des points de vue politique, économique et éthique. Les trois auteurs plaident pour que soit encouragée la mise en place, par les gouvernements locaux, de véritables politiques de la santé dans les pays en difficultés, politiques auxquelles des acteurs non gouvernementaux doivent être étroitement associés, ainsi que cela commence à se faire. De réelles avancées vers une meilleure santé publique sont possibles à la condition que les divers acteurs coopèrent. La contribution des laboratoires pharmaceutiques, que ce soit les entreprises produisant des médicaments sous brevets ou les fabricants de génériques, est absolument nécessaire ainsi que celle des organisations internationales telles que l'OMS et l'OMC qui doivent assurer le cadre juridique de la circulation équitable des médicaments dans le commerce mondial. C'est ainsi que le rôle économique des brevets dans l'industrie pharmaceutique et les limites éthiques du monopole qu'ils confèrent à leurs détenteurs sont examinés attentivement dans l'ouvrage. Les auteurs développent leur conviction que la situation sanitaire dramatique des pays pauvres ne pourra être améliorée que par une meilleure articulation du politique et de l'économique, par une réflexion approfondie sur le droit à la santé et les obligations morales des divers acteurs parties prenantes : gouvernements, organisations internationales, fondations philanthropiques, entreprises productrices des médicaments, populations concernées. C'est à cette réflexion que ce livre veut contribuer.

La soif et l'oubli

Soif Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La soif et l'oubli by Jean-Luc Wauthier Summary

Download or read La soif et l'oubli book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Les compagnons du Verre à soif

Soif Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les compagnons du Verre à soif by François Vignes Summary

Dans le Paris de la fin du siècle dernier subsistaient des lieux magiques où, le temps de quelques verres, des voyageurs immobiles pouvaient s'embarquer vers le rêve et l'utopie. À travers la chronique drôle et mélancolique d'un de ces derniers zincs - Le Verre à soif -, c'est tout un monde qui surgit. Celui des compagnons de " Bistrots sans frontières " et de " l'Internationale des comptoirs ". La figure emblématique du roman est un poète à l'imagination planétaire. Les grands soirs d'ivresse, il raconte ses exploits dans la colonne Durruti, son dépucelage par Rosa Luxemburg, son compagnonnage avec Che Guevara, etc. Sous les traits d'André Dhôle, François Vignes fait revivre avec émotion et humour l'écrivain et poète André Laude dont il fut un ami proche. Les Compagnons du Verre à soif a été salué par la presse lors de sa première édition et a obtenu le prix Georges-Brassens en 1998. Les Compagnons du Verre à soif est le premier roman de François Vignes.

Un été au Maryland : La soif de vivre

Soif Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Un été au Maryland : La soif de vivre by Nora Roberts Summary

Saga Le Destin des McKade, tome 4 Rafe, Jared, Devin et Shane MacKade. Quatre frères profondément attachés à leur famille et à leur Maryland natal, cette région aussi belle en hiver qu’en été, aussi magique recouverte d’un épais manteau de neige que verdoyante sous le soleil. Farouchement indépendants, ces quatre hommes au caractère bien trempé sont décidés à ne jamais renoncer à leur liberté pour une femme. Mais une rencontre va tout changer... Shane MacKade a beau trouver les femmes merveilleuses et ne pouvoir résister à leur charme, il est hors de question pour lui de s’engager dans une relation sérieuse. Pourtant, face à la délicieuse, — et insupportable... — Rebecca Knight, que sa belle-sœur lui a demandé d’accueillir à l’aéroport, il sent tout de suite que quelque chose de très inattendu est en train de se passer... A propos de l’auteur : Avec plus de 400 millions de livres vendus dans 34 pays, Nora Roberts est l’un des auteurs les plus lus dans le monde. Elle a su comme nulle autre apporter au roman féminin une dimension nouvelle ; elle fascine par ses multiples facettes et s’appuie sur une extraordinaire vivacité d’écriture pour captiver ses lecteurs. Elle est classée en permanence sur les listes de meilleures ventes aux Etats-Unis.

Une spoliation, ou la soif de l'or, drame en 1 acte

Soif Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Une spoliation, ou la soif de l'or, drame en 1 acte by Emile Gautrot Durand de Valley Summary

Download or read Une spoliation, ou la soif de l'or, drame en 1 acte book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

La soif

Soif Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La soif by Andreï Guelassimov Summary

Constantin, dit Kostia, un jeune bidasse russe est revenu de son service militaire en Tchétchénie le visage monstrueusement brûlé après l'attaque de son tank par les boeiviki. Pour oublier, Kostia, dont le visage terrorise les enfants, va se mettre à boire comme seuls les Russes savent le faire... à mort. Suivant ainsi l'enseignement d'un peintre raté, qui lui apprit deux choses boire de la vodka sans simagrées (lui-même souffre d'une soif inextinguible) et ouvrir ses yeux au monde pour mieux le peindre. Un voyage entrepris avec deux de ses camarades partis à la recherche du quatrième rescapé de l'équipage de tankistes qu'ils formaient en Tchétchénie sauvera Kostia de la plongée dans le néant éthylique. Dans ce périple à travers les villes russes, leurs gares, leurs rues, leurs faunes, Kostia mettra en pratique la seconde leçon essentielle de son maître : apprendre à voir, donc à dessiner, donc à vivre.

Dictionnaire universel François et Latin, tiré des meilleurs auteurs ... Troisième édition, revue, corrigée et augmentée

Soif Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Dictionnaire universel François et Latin, tiré des meilleurs auteurs ... Troisième édition, revue, corrigée et augmentée by Guillaume LE BRUN Summary

Download or read Dictionnaire universel François et Latin, tiré des meilleurs auteurs ... Troisième édition, revue, corrigée et augmentée book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

La Soif

Soif Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La Soif by Jo Nesbo Summary

Une jeune femme est assassinée après un rendez-vous pris sur un site de rencontres. Les violentes marques de morsures dans son cou laissent les enquêteurs sans voix. Deux jours plus tard, le corps d’une autre utilisatrice de ce site est découvert, mutilé de la même façon. Pour le chef de la police, un seul homme peut identifier ce tueur. Mais Harry Hole, libéré de ses démons et heureux avec son épouse, s’est promis de ne plus mettre les siens en danger. Malgré tout, un détail de cette affaire l’intrigue, comme un écho d’une enquête classée depuis longtemps. Le destin le place face à un dilemme : mener une vie paisible et tirer un trait définitif sur son passé, ou arrêter enfin le seul criminel qui lui a échappé et qui continue de le hanter...

La soif

Soif Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La soif by Henry Bernstein Summary

Download or read La soif book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

La Soif

Soif Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La Soif by Pierre-François Moreau Summary

Sous le soleil andalou, truands teigneux, barbouzes marocains ou victimes de la crise : tous partagent la même avidité. « Il tenta désespérément de se débattre. Sursauts inutiles. Les quatre l’empoignèrent et le traînèrent à la poupe en le dérouillant. Pantin désarticulé. Au moment du dernier élan, alors que quatre bras s’apprêtaient à le balancer par-dessus bord, le coup de grâce vint percuter son crâne. L’aube naissante tomba en rideau. Son corps déchira la surface d’eau noire, s’enfonça, entraînant avec lui une coulée de bulles d’un vert fluorescent. Un bruit sourd, une gerbe d’écume. Le pilote embraya et le yacht bondit en se cabrant. Il entrouvrit soudain les yeux. Autour, la mer, le froid, les courants d’eau profonde aspirés depuis l’Atlantique. Il coulait, coulait. Il voulut crier, mais un flot d’eau salée pénétra dans sa bouche. Sa dernière sensation fut une soif immense. Une soif d’air. Les poumons pleins d’eau, il sombra. » Pierre-François Moreau, reporter et chroniqueur littéraire notamment pour Actuel*, est scénariste.*

La soif

Soif Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La soif by Jean Pouget Summary

Pour le chef de bataillon André Vendreuil, commandant le secteur, cette forêt inhabitée pouvait servir de refuge secret, et de base d'opérations, aux hors-la-loi qu'il avait pour mission de traquer. Pour le lieutenant Jacques Dalmènes, chef du poste P.K. 113, le quartier bordé par le fleuve, cette forêt inexplorée était la dernière terra incognita sur la planète... et elle s'offrait à lui dans sa pureté originelle. Pour les villageois de Dinh Quan, pour les partisans moïs du lieutenant, ce territoire de forêt vierge était le N'gaar Cââ, le pays des génies maléfiques, le Domaine interdit aux Fils des Hommes. Mais le vieux Proong, qui connaissait les dits des ancêtres, attendait l'homme aux yeux clairs qui, selon la promesse, viendrait pour les conduire à la conquête de N'gaar Cââ... N'gaar Cââ, la forêt tropicale sans eau, qui engendre la soif, avec ses fièvres et ses hallucinations. N'gaar Cââ, où rôdent les esprits mangeurs d'âme. N'gaar Cââ, où vit le chevreuil, petit Pan asiatique, survivant d'un monde primitif. Le chevreuil guidera le lieutenant Dalmènes, l'homme aux yeux clairs, vers Li Lith, la base rebelle au cœur de la forêt, il défendra aussi son âme contre les génies maléfiques. La Soif, roman fantastique ?... Surtout une histoire vraie : des hommes ont lutté, sont morts, ont vaincu, dans la touffeur de la forêt. Un grand, un beau livre, qui envoûte et qui fait rêver.