Le changement

The Audacity Of Hope Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le changement by Jean-Luc Allouche,Barack Obama Summary

Le 44e président des États-Unis, élu en novembre 2008, présente son projet pour l'Amérique et le monde. Il avance des idées et des propositions concrètes pour revitaliser l'économie et garantir la prospérité, rétablir la position des États-Unis dans le monde, promouvoir les valeurs américaines.

L'Audace d'espérer

The Audacity Of Hope Pdf/ePub eBook

DownloadRead

L'Audace d'espérer by Barack OBAMA Summary

À l'ère Trump, un appel aux bonnes volontés plus actuel et plus nécessaire que jamais. Sur quel idéal s'est bâtie l'élection de Barack Obama ? De quel état d'esprit ce Président aux cultures et aux identités morcelées est-il le reflet ? La défense de quelles valeurs l'a-t-elle hissé au poste suprême ? Avec cette profession de foi politique largement teintée d'autobiographie, Obama livre la substance de ce qui a fait, et fera à jamais, les fondements de sa politique : empathie, réconciliation, ambition. Une lecture plus nécessaire que jamais, à présent qu'une partie de l'Amérique semble avoir tourné le dos aux résolutions des deux mandats d'Obama. L'heure du bilan a sonné, et ce document d'époque fournit le plus précieux document de travail.

The Audacity of Hope: Thoughts on Reclaiming the American Dream

The Audacity Of Hope Pdf/ePub eBook

DownloadRead

The Audacity of Hope: Thoughts on Reclaiming the American Dream by Barack Hussein Obama Summary

Only by returning to the principles that gave birth to the Constitution, Obama says, can Americans repair a political process that is broken, and restore a government that has fallen dangerously out of touch with millions of ordinary Americans.

Les Rêves de mon père

The Audacity Of Hope Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les Rêves de mon père by Barack OBAMA Summary

Le chef-d'œuvre autobiographique de Barack Obama Avant d'être élu Président de la première puissance mondiale et de marquer l'histoire, Barack Obama a été un petit garçon introverti, un petit-fils choyé par ses grands-parents, un expatrié en Indonésie, un ado tenté par des vapeurs illicites, un métis soucieux de lutter pour les droits du peuple noir, un étudiant débarqué à New York et passant sa première nuit à la rue, un activiste dans les banlieues de Chicago, un étudiant brillant, un enfant grandi sans père qui devint homme en cherchant la vérité de ses origines derrière l'éclat du mythe. Dans une autobiographie bouleversante qui part d'Hawaii pour s'achever au Kenya, Barack Obama revient sur l'extraordinaire parcours qui le mena en politique mais il raconte surtout, en écrivain, les blessures intimes, les rencontres providentielles, et l'extraordinaire roman familial qui firent de lui l'homme qu'il est aujourd'hui.

Malcolm X

The Audacity Of Hope Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Malcolm X by Manning Marable Summary

Une biographie magistrale de Malcolm X écrite par un historien africain-américain de référence. Depuis sa mort, Malcolm X est devenu bien plus qu’un militant de la libération noire : son héritage et sa mémoire font l’objet de luttes acharnées. Prédicateur sectaire de la Nation of Islam, ou musulman orthodoxe converti à la tolérance, nationaliste noir ou révolutionnaire ouvert à toutes les alliances, ancien dealer, ex-prisonnier, partisan de l’autodéfense armée, dirigeant panafricain : dans les années, puis les décennies qui ont suivi sa mort, tout ou presque a été dit sur Malcolm X. Devenu une icône de la culture populaire africaine-américaine et plus largement de la culture populaire et révolutionnaire dans de nombreux pays, la vie et le parcours politique de Malcolm X restent paradoxalement très mal connus, principalement au travers de son autobiographie écrite dans des conditions très controversées. C’est ce vide que vient combler cette biographie de Malcolm X. Fruit d’années de recherches dans les archives du FBI, d’entretiens avec les innombrables personnages qui l’ont accompagné ou croisé, ce livre, écrit par un grand historien africain-américain, apporte un éclairage inédit sur les vies de Malcolm X, des rues de Harlem à sa mort brutale. Ouvrage récompensé aux USA par le prix Pulitzer en 2012 et unanimement salué comme une somme unique de la vie de Malcolm X.. « Un portrait extraordinaire d’un homme et de son époque. Un chef-d’œuvre. » -- San Francisco Chronicle « Dans cette biographie prodigieusement documentée [...] M. Marable fait astucieusement sauter les multiples couches de vernis plaqués sur la vie de son sujet - d'abord par Malcolm lui-même dans sa célèbre autobiographie, puis, après son assassinat, par ses partisans et ses opposants. » -- The New York Times

De la race en Amérique

The Audacity Of Hope Pdf/ePub eBook

DownloadRead

De la race en Amérique by Barack Obama Summary

De la race en Amérique a été publié en 2008 aux éditions Grasset, avant même l’investiture de Barack Obama comme candidat du Parti démocrate à l’élection présidentielle, et alors qu’il était donné perdant face à Hillary Clinton. Il a été un grand succès. Au mois de mars 2008, Barack Obama est attaqué par ses adversaires pour sa proximité avec un pasteur proche du mouvement des Black Panthers. Le 18 mars, à Philadelphie, il leur répond de façon spectaculaire en prononçant un discours immédiatement reconnu, à droite autant qu’à gauche, comme l’égal du « J’ai fait un rêve » de Martin Luther King, du discours d’investiture de John Kennedy ou de l’adresse de Gettysburg de Lincoln. D’un art rhétorique parfait, brillant, implacable et humain à la fois, l’orateur aborde la façon de réaliser « une meilleure union » entre les Américains, en analysant avec franchise le problème des races dans son pays. Tout le contraire d’un discours politicien, De la race en Amérique est une réflexion qui dépasse les catégories américaines et peut s’appliquer à bien des sociétés modernes. Une leçon d’humanisme à l’heure où la vindicte, la division et l’agressivité systématique sont au pouvoir en Amérique et dans bien d’autres pays, Cette version, bilingue, est la seule édition mondiale autorisée par le Parti démocrate, qui a révisé le texte.

Devenir

The Audacity Of Hope Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Devenir by Michelle Obama Summary

"Il y a encore tant de choses que j'ignore au sujet de l'Amérique, de la vie, et de ce que l'avenir nous réserve. Mais je sais qui je suis. Mon père, Fraser, m'a appris à travailler dur, à rire souvent et à tenir parole. Ma mère, Marian, à penser par moi-même et à faire entendre ma voix. Tous les deux ensemble, dans notre petit appartement du quartier du South Side de Chicago, ils m'ont aidée à saisir ce qui faisait la valeur de notre histoire, de mon histoire, et plus largement de l'histoire de notre pays. Même quand elle est loin d'être belle et parfaite. Même quand la réalité se rappelle à vous plus que vous ne l'auriez souhaité. Votre histoire vous appartient, et elle vous appartiendra toujours. À vous de vous en emparer." Michelle Obama

Summary: The Audacity Of Hope

The Audacity Of Hope Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Summary: The Audacity Of Hope by BusinessNews Publishing Summary

The must-read summary of Barack Obama's book: “The Audacity of Hope: Thoughts on Restoring the American Dream”. This complete summary of "The Audacity of Hope" by Barack Obama, the outgoing US president, presents his argument that American society has always been guided by optimism, and that this should be the driving force behind political campaigns and democracy, instead of the bitter partisanship that is so frequently seen. He assesses the role that faith plays in democracy and looks at how Americans can overcome their differences and tensions and tackle concrete problems. Added-value of this summary: • Save time • Understand American democracy and how it has become corrupted by partisanship • Expand your knowledge of American politics and society To learn more, read "The Audacity of Hope" and discover the outgoing president's suggestions for a more optimistic and coherent democracy.

La Nuit

The Audacity Of Hope Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La Nuit by Elie Wiesel Summary

Né en 1928 à Sighet en Transylvanie, Elie Wiesel était adolescent lorsqu’en 1944 il fut déporté avec sa famille à Auschwitz puis à Birkenau. La Nuit est le récit de ses souvenirs : la séparation d’avec sa mère et sa petite sœur qu’il ne reverra plus jamais, le camp où avec son père il partage la faim, le froid, les coups, les tortures... et la honte de perdre sa dignité d’homme quand il ne répondra pas à son père mourant. « La Nuit, écrivait Elie Wiesel en 1983, est un récit, un écrit à part, mais il est la source de tout ce que j’ai écrit par la suite. Le véritable thème de La Nuit est celui du sacrifice d’Isaac, le thème fondateur de l’histoire juive. Abraham veut tuer Isaac, le père veut tuer son fils, et selon une tradition légendaire le père tue en effet son fils. L’expérience de notre génération est, à l’inverse, celle du fils qui tue le père, ou plutôt qui survit au père. La Nuit est l’histoire de cette expérience. » Publié en 1958 aux Éditions de Minuit, La Nuit est le premier ouvrage d’Elie Wiesel qui est, depuis, l’auteur de plus de quarante œuvres de fiction et de non-fiction. Aux États-Unis, une nouvelle traduction, avec une préface d’Elie Wiesel, connaît depuis janvier 2006 un succès considérable. C’est cette nouvelle édition que nous faisons paraître.

Dernier appel pour les vivants

The Audacity Of Hope Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Dernier appel pour les vivants by Peter Farris Summary

Pour Charlie, ce ne devait être rien d’autre qu’une banale journée de travail à la banque. Pour Hicklin, ce ne devait être qu’un casse de plus. Histoire de se refaire un peu à sa sortie de prison. Pour sa petite amie accro au crack, peu importe, puisque de toute façon rien ne se passe jamais comme prévu. Surtout si, dès le départ, on tente de doubler ses partenaires de la Fraternité aryenne. Et puis pourquoi prendre le jeune guichetier en otage ? Maintenant, combien de temps faudra-t-il aux flics et aux membres du gang pour les retrouver ?

Discours à la mémoire de Nelson Mandela

The Audacity Of Hope Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Discours à la mémoire de Nelson Mandela by Alain Chardonnens,Barack Obama Summary

Download or read Discours à la mémoire de Nelson Mandela book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Biographie de Thomas Sankara

The Audacity Of Hope Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Biographie de Thomas Sankara by Bruno Jaffré Summary

Vingt ans après son assassinat, Thomas Sankara continue d'être la référence de l'engagement, de l'intégrité, de la lutte contre la corruption et de la révolution africaine, particulièrement pour la jeunesse du continent africain à tel point qu'on en vient à le surnommer le " Che africain ". Grâce à son charisme, son intelligence politique et sa créativité, il est en partie à l'origine du rayonnement de l'expérience révolutionnaire du 4 août 1983 au 15 octobre 1987, date à laquelle il a été assassiné. Le Burkina Faso, tout entier mobilisé, s'était lancé alors dans de profondes transformations suscitant un formidable espoir dans le pays mais aussi au-delà de ses frontières sur l'ensemble du continent africain. Cette nouvelle version revue et corrigée de sa biographie vient compléter la première édition en remontant jusqu'à son enfance, en nous transportant du Burkina à Madagascar. Bruno Jaffré reconstitue son itinéraire personnel, les événements qui ont pu le marquer et les influences qu'il a subies tout en accordant une large place à l'histoire de ces cieux pays. Cet ouvrage aborde cette fois de façon inédite le rôle personnel qu'a joué Thomas Sankara dans la gestion des affaires de l'Etat, comme dirigeant révolutionnaire et comme leader des pays pauvres au niveau international. L'auteur nous livre ici de nouvelles informations, concernant aussi bien la vie des protagonistes que les événements historiques. Il analyse, à travers de nombreux extraits de ses discours ou interviews, la cohérence globale de sa pensée et pose les premiers jalons de ce que pourrait être la conceptualisation du " sankarisme ". Il apporte de nombreux éléments nouveaux pour étayer l'hypothèse d'un complot extérieur sans omettre les difficultés et contradictions de cette expérience révolutionnaire, et l'opposition qu'elle a suscitée à l'intérieur du pays. Un ouvrage qui deviendra une référence pour tous ceux qui s'intéressent à Thomas Sankara et à la révolution burkinabé.

La Liste de Schindler

The Audacity Of Hope Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La Liste de Schindler by Thomas KENEALLY Summary

C'est la lecture de ce roman vrai qui a inspiré Steven Spielberg pour réaliser son célèbre film La Liste de Schindler. Comme l'a écrit le Guardian, " c'est une chose de rassembler des documents historiques et des témoignages. C'en est une autre de les ramener à la vie comme l'a fait Thomas Keneally ". Et en effet, l'auteur reconstitue l'histoire d'Oskar Schindler – industriel allemand qui dirigeait une usine rattachée à un camp de concentration durant la Seconde Guerre mondiale – dans des termes si précis que l'on devient le témoin de l'extraordinaire acte de bravoure que ce dernier a accompli en sauvant des centaines d'ouvriers juifs. Qui a vu le film de Spielberg n'en a pas oublié les images ; les pages du roman de Keneally, elles, résonneront longtemps dans la mémoire de leurs lecteurs.

The Audacity of Prayer

The Audacity Of Hope Pdf/ePub eBook

DownloadRead

The Audacity of Prayer by Don Nordin Summary

God still performs miracles. He wants you to experience them in your life right now! Audacity is defined as intrepid boldness. The word itself implies that one has stepped from the ranks of convention and normal expectation into daring, uncharted territory. This is especially so with regard to prayers. The Audacity of Prayer shares the stories of modern-day miracles that have occurred as a result of bold, daring, courageous prayers, including when: · God spared a logger crushed by an enormous tree · Unborn twins given no chance for life were healed · A minister was healed from sudden, massive heart failure · A woman conceived after audacious prayers · A pastor outlived terminal leukemia by more than fifty years Let these stories serve as your encouragement and example. Let loose your caution. Throw off your doubts. Look up. Cry out to your loving Father above—and receive.

La résidence

The Audacity Of Hope Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La résidence by Kate Andersen brower Summary

Les familles présidentielles sont fascinantes car inaccessibles. Rares sont ceux qui peuvent pénétrer leur environnement nimbé de mystère, À travers les voix des majordomes, gouvernantes, fleuristes, cuisiniers et autres employés qui s'occupent des cent trente-deux pièces de la Maison Blanche, ce témoignage unique offre un aperçu inédit de la vie quotidienne au sein de la résidence la plus célèbre du monde. Pour la première fois, ses employés racontent leur travail hors du commun au fil d'années de dévotion. Des Kennedy aux Obama, ils nous font traverser avec humilité et tendresse crises personnelles ou diplomatiques, moments de deuil ou de joie intense. Des anecdotes irrésistibles, drôles et émouvantes qui nous plongent, tout en élégance et retenue, dans les coulisses des événements les plus importants de l'histoire américaine. " Absolument délicieux. " The Washington Post

L'intraitable beauté du monde

The Audacity Of Hope Pdf/ePub eBook

DownloadRead

L'intraitable beauté du monde by Édouard Glissant,Patrick Chamoiseau Summary

Dans cette lettre ouverte adressée au 44e président des Etats-Unis, les deux écrivains appellent à une réflexion entre poétique et politique sur ce que pourrait être son action.

Requiem pour le rêve américain

The Audacity Of Hope Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Requiem pour le rêve américain by Noam Chomsky Summary

Le rêve américain est mort. Ce qui était possible autrefois aux États-Unis – partir de rien et gravir l’échelle sociale grâce à son travail, son mérite, ses efforts, quel que soit son milieu d’origine – ne l’est plus aujourd’hui. Pourquoi ? Parce que les inégalités n’ont jamais été aussi fortes, et la mobilité sociale jamais aussi réduite. Un cercle infernal voit la richesse et le pouvoir se concentrer dans les mains d’une infime minorité, qui applique la « vile maxime » d’Adam Smith : « Tout pour nous, rien pour les autres. » Noam Chomsky appelle au réveil de la majorité, aux innombrables petits actes de personnes anonymes. Ce sont ces derniers qui pourront faire basculer notre avenir.

Le temps des décisions - 2008-2013

The Audacity Of Hope Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le temps des décisions - 2008-2013 by Hillary Rodham Clinton Summary

Après sa participation à l’élection présidentielle de 2008, Hillary Rodham Clinton s’attendait à reprendre son siège de sénatrice de New York. À sa grande surprise, son ancien rival dans la course à l’investiture démocrate, Barack Obama, lui a demandé de devenir sa secrétaire d’État. Dans ce livre, elle raconte les quatre années qui ont suivi, extraordinaires et historiques, les décisions qu’elle et ses collègues ont dû prendre, et nous explique en quoi cette expérience a façonné sa vision de l’avenir. Hillary Rodham Clinton et Barack Obama ont dû renouer des alliances rompues, mettre un terme à deux guerres et affronter une crise économique mondiale. Ils ont assisté à la montée en puissance de la Chine, aux menaces grandissantes de l’Iran et de la Corée du Nord et aux révolutions du Moyen-Orient. Ils ont été confrontés à quelques-uns des plus grands dilemmes de la politique étrangère américaine, en choisissant par exemple d’envoyer des Américains en Afghanistan, en Libye, ou encore de traquer Oussama Ben Laden. Au cours de son mandat, Hillary Rodham Clinton a visité 112 pays, parcouru plusieurs milliers de kilomètres et acquis un point de vue mondial sur les tendances majeures qui redéfinissent le paysage du XXIe siècle, des inégalités économiques au changement climatique en passant par les révolutions de l’énergie, des communications et de la santé. S’appuyant sur des échanges avec de nombreux leaders et experts, elle expose les défis que les États-Unis devront relever pour rester compétitifs et continuer de prospérer dans un monde interdépendant. Défendant passionnément les droits de l’homme, elle se bat pour une plus grande participation dans la société des femmes, des jeunes et des LGBT. Témoin attentif du changement social de ces dernières décennies, elle sait distinguer les tendances profondes et décrire les progrès visibles chaque jour dans le monde. Elle propose ici aux lecteurs une véritable leçon de politique internationale dans un monde en mutation rapide – un monde qui ne peut pas se passer de l’Amérique. Hillary Rodham Clinton a occupé la fonction de secrétaire d’État de 2009 à 2013, après presque quarante ans passés au service de l’État en tant qu’avocate, juriste, première dame et sénatrice. Elle est l’auteur de plusieurs livres à succès, dont Il faut tout un village pour élever un enfant (Denoël, 1996) et son autobiographie, Mon histoire (Fayard, 2003).