The Lathe Of Heaven

The Lathe Of Heaven Pdf/ePub eBook

DownloadRead

The Lathe Of Heaven by Ursula K. Le Guin Summary

George Orr discovers that his dreams possess the remarkable ability to change the world, and when he falls into the hands of a power-mad psychiatrist, he counters by dreaming up a perfect world that can overcome his nightmares, in a new edition of the classic science fiction novel. Reprint. 20,000 first printing.

L'Autre côté du rêve

The Lathe Of Heaven Pdf/ePub eBook

DownloadRead

L'Autre côté du rêve by Ursula Le Guin Summary

Collection dirigée par Gérard Klein Lorsque George Orr dort, il rêve, comme tout un chacun. Mais lorsqu'il se réveille, au contraire de ce qui se passe habituellement, il découvre que ses rêves ont changé le monde. Et parce qu'il lui arrive aussi de faire des cauchemars, le monde réel se retrouve ravagé par des guerres nucléaires et envahi par des extraterrestres. George Orr doit-il se débarrasser d'un aussi terrifiant pouvoir ? Ou bien doit-il l'utiliser dans l'intention redoutable d'améliorer le sort des humains ? Un des romans majeurs d'Ursula Le Guin, la grande dame de la science-fiction américaine, qui a obtenu plusieurs fois les prix Hugo et Nebula.

Lavinia

The Lathe Of Heaven Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Lavinia by Ursula Le Guin Summary

Comme Hélène de Sparte j’ai causé une guerre. La sienne, ce fut en se laissant prendre par les hommes qui la voulaient ; la mienne, en refusant d’être donnée, d’être prise, en choisissant mon homme et mon destin. L’homme était illustre, le destin obscur : un bon équilibre. Dans l’Énéide, Virgile ne la cite qu’une fois. Jamais il ne lui donne la parole. Prise dans les filets du poète qui n’écrira l’épopée des origines de Rome que des siècles plus tard et sans avoir le temps de l’achever avant sa mort, Lavinia transforme sa condition en destin. De ce qui sera écrit elle fait une vie de son choix. Et cela dans la douceur amère et la passion maîtrisée que suscite son improbable position : elle se veut libre mais tout est dit. Lavinia a obtenu le Locus Award 2009, le prix de la plus prestigieuse revue américaine consacrée au domaine de l’imaginaire. C’est, en dit le critique, « certainement le meilleur ouvrage pour adultes de l’auteur depuis des décennies »

La vérité avant-dernière

The Lathe Of Heaven Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La vérité avant-dernière by Philip K. Dick Summary

En bas, dans les abris antiatomiques profondément enterrés, des hommes et des femmes triment à en crever pour produire mensuellement leur quota de robots soldats, comme le leur demande la voix bienveillante de leur dirigeant éclairé, Talbot Yancy. Mais en haut, à la surface, la guerre est fi nie depuis longtemps, et les robots sont destinés à servir la poignée de nantis qui se partagent l’Éden qu’est devenue la Terre. Un système bien huilé, qui aurait pu durer éternellement si l’un de ces travailleurs, Nicholas Saint-James, n’avait pas décidé, un jour, d’arrêter de croire aux fables...

Ursula K. Le Guin

The Lathe Of Heaven Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Ursula K. Le Guin by Susan M. Bernardo,Graham J. Murphy Summary

Examines the major works of the science fiction author, describing her characters, narrative strategies, plot development, literary devices, settings, and significant themes.

Conversations with Ursula K. Le Guin

The Lathe Of Heaven Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Conversations with Ursula K. Le Guin by Carl Howard Freedman Summary

In interviews spanning over twenty-five years of her literary career, including a previously unpublished piece conducted by the volume's editor, Le Guin talks about such diverse subjects as U.S. foreign policy, the history of architecture, the place of women and feminist consciousness in American literature, and the differences between science fiction and fantasy. --From the publisher description.

Dancing at the Edge of the World

The Lathe Of Heaven Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Dancing at the Edge of the World by Ursula K. Le Guin Summary

The celebrated author offers her thoughts on a broad range of subjects, including literary criticism, the state of science fiction writing today, and government and governmental policies

La Cité des illusions (Le Cycle de Hain, tome 3)

The Lathe Of Heaven Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La Cité des illusions (Le Cycle de Hain, tome 3) by Ursula Le Guin Summary

Collection dirigée par Gérard Klein Les Shing ont assuré sur la Terre, depuis des siècles, leur dictature bienveillante. Ils tolèrent tout, sauf le meurtre. Maîtres des illusions, ils ont comme anesthésié l’humanité. Pour son bien, prétendent-ils. Sont-ils eux-mêmes, comme ils le laissent croire, des humains, ou bien des envahisseurs extraterrestres ? L’humanité recouvrera-t-elle le contrôle de son destin ? La réponse et la solution viendront de l’espace. Ce roman flamboyant constitue le troisième volet du célèbre cycle de l’Ekumen, après Le Monde de Rocannon et Planète d’exil, avant La Main gauche de la nuit et Les Dépossédés qui valurent à Ursula Le Guin les prix Hugo et Nebula.

Pouvoirs

The Lathe Of Heaven Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Pouvoirs by Ursula Le Guin Summary

Le jeune Gavir, élevé dans le confort de son statut d’esclave de maison au service d’une grande famille, reçoit parfois des visions de l’avenir. C’est un pouvoir qu’il ne peut ni expliquer ni contrôler et que sa chère sœur aînée lui conseille de garder secret pour ne pas s’attirer le courroux de ses maîtres, dénués de telles facultés. Quand une terrible tragédie anéantit sa foi en tout ce qu’il a jamais connu, il s’enfuit, aveuglé par le chagrin. Commence alors pour lui un dangereux voyage vers un but qu’il ne comprend pas : cherche-t-il la liberté ? son peuple ? l’objet véritable de ses étranges pouvoirs ? Ce troisième et dernier volume de la « Chronique des rivages de l’Ouest » est consacré au récit épique de la survie et de la recherche de soi d’un jeune héros qui finit par trouver un foyer là où il ne l’aurait jamais imaginé. PRIX NEBULA 2008

Afterparty

The Lathe Of Heaven Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Afterparty by Daryl Gregory Summary

Vous en voulez ? Vous en aurez ! Plus dingues les unes que les autres ! Car la smart drug revolution est en marche... Muni d’une imprimante chemjet et d’une connexion internet, n’importe quel petit malin en première année de chimie peut désormais synthétiser sa propre drogue et la produire à l’infini. Le résultat ne se fait guère attendre : il pleut des buvards chargés sur le monde ! Jusqu’à ce qu’apparaisse le Numineux, molécule qui décuple le sentiment du divin, enracine une foi inébranlable chez son consommateur tout en provoquant crises mystiques et hallucinations extrêmes — un produit aux mains d’une nouvelle église qui en fait son sacrement, répand sa bombe neurochimique à travers tout Toronto et pourrait bien lâcher sur le monde des légions de fanatiques... à moins que Lyda Rose, qui a contribué à l’élaboration du Numineux au sein de sa propre start-up, ne réagisse et ne se mette en quête des secrets de L’Église du Dieu Hologrammatique... Rien moins qu’un chemin de croix, en somme, dont la première des stations consistera à s’échapper de l’asile psychiatrique dans lequel elle est enfermée... Après L’Éducation de Stony Mayhall puis Nous allons tous très bien, merci, lauréat des prix Shirley Jackson et World Fantasy en 2015, Afterparty, techno-thriller frénétique et iconoclaste, est la nouvelle bombe littéraire concoctée par Daryl Gregory. « Malin, drôle, rythmé, et plus qu’un peu terrifiant. » Kim Stanley Robinson

Le Monde de Rocannon (Le Cycle de Hain, tome 1)

The Lathe Of Heaven Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le Monde de Rocannon (Le Cycle de Hain, tome 1) by Ursula Le Guin Summary

Collection dirigée par Gérard Klein Cette planète sans nom du système stellaire de Fomalhaut est l'enjeu d'un conflit entre la Ligue de tous les mondes et un Ennemi inconnu. Cinq espèces intelligentes se la partagent. Aucune n'a dépassé le niveau féodal. Certaines communiquent par la pensée. Rocannon, ethnologue, y est envoyé par la Ligue afin d'observer les peuples qui l'habitent avant l'arrivée d'une mission technologique qui assurera le développement de la société la mieux placée. Mais l'Ennemi surgit de l'espace avant que le plan ne soit accompli. Avec une poignée de compagnons, Rocannon, devenu Olhor l'Errant, le Seigneur des étoiles, va entreprendre de chasser les envahisseurs. A mi-chemin de la fantasy et de la science-fiction, Le Monde de Rocannon est le premier roman du cycle de Hain qui couvre une partie de la longue histoire de la Ligue de tous les mondes, à laquelle succédera l'Oecumène. II comprend Planète d'exil, La Cité des illusions, La Main gauche de la nuit, Les Dépossédés, Le nom du monde est forêt, Le Dit d'Aka et de nombreuses nouvelles. Ursula Le Guin, l'un des plus prestigieux auteurs de science-fiction, a reçu pour ce cycle plusieurs prix Hugo.

Terremer (Terremer, Tome 1)

The Lathe Of Heaven Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Terremer (Terremer, Tome 1) by Ursula Le Guin Summary

Ici, il y a des dragons. Il y a des enchanteurs, une mer immense et des îles. Ged, simple gardien de chèvres sur l’île de Gont, a le don. Il va devenir au terme d’une longue initiation, en traversant nombre d’épreuves redoutables, le plus grand sorcier de Terremer, l’Archimage. Ce volume réunit les trois premiers livres de Terremer, Le Sorcier de Terremer, Les Tombeaux d’Atuan et L’Ultime Rivage, dans une traduction soigneusement révisée et complétée par Patrick Dusoulier.Le cycle de Terremer a inspiré le splendide film d’animation de Goro Miyazaki, Les Contes de Terremer. Ursula Le Guin est l’un des plus célèbres auteurs de fantasy et de science-fiction. On a pu lire d’elle dans la même collection La Main gauche de la nuit, Les Dépossédés, qui ont obtenu tous les deux le prix Hugo, et Le Dit d’Aka suivi de Le nom du monde est forêt, également couronné par le prix Hugo.

Les dépossédés

The Lathe Of Heaven Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les dépossédés by Ursula Kroeber Le Guin Summary

Deux mondes se font face : Anarres, peuplé deux siècles plus tôt par des dissidents soucieux de créer enfin une société utopique vraiment libre, même si le prix à payer est la pauvreté. Et Urras qui a, pour les habitants d'Anarres, conservé la réputation d'un enfer, en proie à la tyrannie, à la corruption et à la violence. Shevek, physicien hors normes, a conscience que l'isolement d'Anarres condamne son monde à la sclérose. Et, fort de son invention, l'ansible, qui permettra une communication instantanée entre tous les peuples de l'Ekumène, il choisit de s'exiler sur Urras en espérant y trouver une solution. Ce roman, qui a obtenu les prix Hugo, Nebula et Locus, n'a rien perdu aujourd'hui de sa virulence politique ni de sa charge d'aventures. Avec La Main gauche de la nuit, précédemment paru dans la même collection, c'est un des chefs-d'oeuvre d'Ursula Le Guin.

Une demi-couronne

The Lathe Of Heaven Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Une demi-couronne by Jo Walton Summary

Londres. 1960. Dix ans ont passé depuis l’attentat contre Hitler déjoué par Peter Carmichael. L’homme qui fut un brillant inspecteur de Scotland Yard dirige maintenant le Guet, la redoutable police secrète créée par Mark Normanby pour juguler l’opposition et traquer les Juifs. Il a adopté Elvira Royston, la fille de son ancien adjoint. Alors que la jeune Elvira se forge lentement mais sûrement une conscience politique et découvre avec effroi les coulisses d’une Angleterre vendue au fascisme, de nouveaux mouvements sur l’échiquier politique secouent le pays. Le retour du duc de Windsor, fasciné par Hitler, n’étant pas le moindre. En danger, plus que jamais, Carmichael va être confronté au plus grand défi de son existence. Avec Une demi-couronne, Jo Walton clôt en beauté sa trilogie du Subtil changement (Le Cercle de Farthing, Hamlet au paradis) et nous rappelle que les Justes, aussi, peuvent écrire l’Histoire.

The Language of the Night

The Lathe Of Heaven Pdf/ePub eBook

DownloadRead

The Language of the Night by Ursula K. Le Guin Summary

A Nebula and Hugo Award-winning writer of science fiction presents a collection of essays that explores the various issues, concepts, challenges, and paradoxes that confront the science fiction writer.

The Lathe of God

The Lathe Of Heaven Pdf/ePub eBook

DownloadRead

The Lathe of God by Angus L. Franklin Summary

Millions of people worldwide are dying of RAPAIDS, a unique new form of biological terrorism, unleashed by a militant terrorist group seeking ultimate power. While desperately working on a cure, Andrew Roberts, a brilliant medical geneticist, and several of his colleagues are enticed into a covert scientific military operation that takes them on a horrendous journey. They will travel to Mount Ararat to find Noah's Ark and the secret that it holds; the Lathe of God, a legendary device housing a gene library of all known life that may save the world from the terrorist weapon that has gone terribly wrong. To undertake this journey, they must each overcome their own personal fears and cling to their shattered faith. Can they overcome the challenges of the mountain and the terrorist factions that seek to destroy them at every turn? Does this one thing that can save the world really exist, or is the fate of mankind sealed? Only by working together can they attempt to undertake and be successful in a quest for something that has eluded archaeologists and religious experts for centuries.

Cœur indécis

The Lathe Of Heaven Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Cœur indécis by Georgette Heyer Summary

L’amour en héritage... Dans son testament, le comte de Spenborough a fait un pied de nez à sa fille qui ne cesse de différer son mariage. Il a confié à Ivo, l’homme avec lequel elle a rompu ses fiançailles, le soin de chaperonner Serena. Furieuse, la jeune femme se rend à Bath en compagnie de sa belle-mère, et ne tarde pas à renouer avec son amour de jeunesse. Quand il apprend la nouvelle, Ivo, mortifié, s’empresse de se fiancer à une intrigante qui n’en veut qu’à son titre... avant de se rendre compte qu’il commet une grave erreur. Serena et Ivo finiront-ils par admettre qu’ils n’ont jamais vraiment cessé de s’aimer ? « Un roman drôle et plein d’esprit dont l’intrigue est parfaitement ficelée. » Candace Camp, auteure acclamée par le New York Times

L'anniversaire du monde

The Lathe Of Heaven Pdf/ePub eBook

DownloadRead

L'anniversaire du monde by Ursula LE GUIN Summary

La plupart des grands romans de science-fiction d'Ursula Le Guin se situent dans le cadre galactique de l'Ekumen. L'Ekumen a été créé il y a des centaines de milliers d'années à partir de la planète Hain. Dans ces temps reculés, les Hainiens, de type humain, ont essaimé sur une multitude de planètes, dont la Terre. Et dans les premiers temps de leur civilisation, ils se sont livrés à des expériences génétiques et sociologiques, et ont dispersé à travers l'univers différentes sortes d'humains. Puis ils se sont désintéressés de ces expériences. Saisis de remords devant le caractère pervers de certaines et assumant leurs responsabilités, ils ont repris contact, longtemps après, avec ces mondes et interviennent avec douceur et patience pour corriger les excès les plus extrêmes. Ce cadre donne à Le Guin l'occasion de décrire des sociétés très différentes, notamment du point de vue de la sexualité, trop rarement abordée dans la science-fiction. Sept sur les huit nouvelles de ce recueil de pure science-fiction appartiennent au cycle de Hain. Par exemple, La question de Seggri se déroule sur un monde où naît un garçon pour seize filles. La situation des hommes, qui vivent dans des châteaux et passent leur existence en jeux, semble d'abord idyllique jusqu'à ce que l'on comprenne que les femmes, en fait, détiennent tout le pouvoir... Comme elle l'explique clairement dans une brève préface, Ursula le Guin n'a pas créé cet Ekumen de façon systématique, mais elle l'a plutôt exploré en ethnologue de la fiction, et il s'est constitué peu à peu dans un certain désordre avoué. Ce désordre correspond à l'immensité de l'espace et du temps considérés. Un lien narratif est assuré par les agents Hainiens qui explorent ces mondes, les Mobiles, et par les travaux des archivistes sur Hain, les Stabiles.

Political Theory, Science Fiction, and Utopian Literature

The Lathe Of Heaven Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Political Theory, Science Fiction, and Utopian Literature by Tony Burns Summary

Ursula K. Le Guin's The Dispossessed is of interest to political theorists partly because of its association with anarchism and partly because it is thought to represent a turning point in the history of utopian/dystopian political thought and literature and of science fiction. Published in 1974, it marked a revival of utopianism after decades of dystopian writing. According to this widely accepted view The Dispossessed represents a new kind of literary utopia, which Tom Moylan calls a 'critical utopia.' The present work challenges this reading of The Dispossessed and its place in the histories of utopian/dystopian literature and science fiction. It explores the difference between traditional literary utopia and novels and suggests that The Dispossessed is not a literary utopia but a novel about utopianism in politics. Le Guin's concerns have more to do with those of the novelists of the 19th century writing in the tradition of European Realism than they do with the science fiction or utopian literature. It also claims that her theory of the novel has an affinity with the ancient Greek tragedy. This implies that there is a conservatism in Le Guin's work as a creative writer, or as a novelist, which fits uneasily with her personal commitment to anarchism.