The Yiddish Policemen's Union

The Yiddish Policemen's Union Pdf/ePub eBook

DownloadRead

The Yiddish Policemen's Union by Michael Chabon Summary

For sixty years Jewish refugees and their descendants have prospered in the Federal District of Sitka, a "temporary" safe haven created in the wake of the Holocaust and the shocking 1948 collapse of the fledgling state of Israel. The Jews of the Sitka District have created their own little world in the Alaskan panhandle, a vibrant and complex frontier city that moves to the music of Yiddish. But now the District is set to revert to Alaskan control, and their dream is coming to an end. Homicide detective Meyer Landsman of the District Police has enough problems without worrying about the upcoming Reversion. His life is a shambles, his marriage a wreck, his career a disaster. And in the cheap hotel where Landsman has washed up, someone has just committed a murder—right under his nose. When he begins to investigate the killing of his neighbor, a former chess prodigy, word comes down from on high that the case is to be dropped immediately, and Landsman finds himself contending with all the powerful forces of faith, obsession, evil, and salvation that are his heritage. At once a gripping whodunit, a love story, and an exploration of the mysteries of exile and redemption, The Yiddish Policemen's Union is a novel only Michael Chabon could have written.

La Solution finale

The Yiddish Policemen's Union Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La Solution finale by Michael CHABON Summary

Bruno, le perroquet chantant qui récite des séries de chiffres mystérieux, a disparu. Au grand désespoir de Linus Steiman, petit garçon juif qui a fui l'Allemagne nazie avec ce seul compagnon. À quoi correspondent ces chiffres ? Clefs d'un code ultrasecret de l'armée allemande ? Numéros des comptes bancaires suisses de la famille de l'enfant déportée dans les camps d'extermination ? C'est à un vieux détective émule de Sherlock Holmes, Mr Parkins, que revient la tâche de résoudre cette énigme aussi originale que délicate. Il fallait tout le talent de l'auteur des Mystères de Pittsburgh et Des garçons épatants pour créer, sur la trame de fond de la grande tragédie du XXe siècle, ce joli conte en forme d'enquête policière.

Reading Michael Chabon

The Yiddish Policemen's Union Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Reading Michael Chabon by Helene Meyers Summary

Analyzes the author's novels and presents commentary on his life and works, viewing his career as bridging the gap between literary and popular culture.

Les Mystères de Pittsburgh

The Yiddish Policemen's Union Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les Mystères de Pittsburgh by Michael CHABON Summary

" La voix d'un écrivain à l'immense talent qui découvre avec joie le pouvoir de ses mots. " The New York Times Cet été-là, le dernier qu'il doit passer sur le campus de l'université de Pittsburgh, dans la chaleur moite de la grande cité américaine, Art Bechstein boit, fume, écoute de la bonne musique, passe la nuit avec un homme qu'il aime et apprend à en aimer un autre si fort qu'il ne lui viendrait jamais à l'esprit de coucher avec lui. Entre, d'un côté, le triangle amoureux qu'il forme avec le dandy Arthur Lecomte et la jolie Phlox Lombardi, et, de l'autre, son amitié naissante avec le charismatique criminel en devenir Cleveland Arning, le narrateur Art Bechstein magnifie amis et amours jusqu'à en faire des légendes vivantes. Mais pourra-t-il longtemps repousser son inévitable collision avec le monde en apparence si raisonnable et si respectable des adultes ? Avec la publication des Mystères de Pittsburgh, écrit en 1987 pour son mémoire de maîtrise alors que Michael Chabon étudiait à l'université Irvine de Californie, les lettres américaines ont trouvé leur nouveau prodige, futur auteur du prix Pulitzer Les Extraordinaires Aventures de Kavalier & Clay.

Moonglow - Édition française

The Yiddish Policemen's Union Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Moonglow - Édition française by Michael CHABON Summary

" Quel que ce soit son genre : roman, Mémoires, tissu de mensonges ou un mélange de tout cela, ce livre est beau. " The New York Times En 1947, à la synagogue de Baltimore, un jeune vétéran de la guerre de 39-45 épouse une réfugiée française. Sur le bras, elle porte un tatouage de chiffres bleus. Fragile et fantasque, elle est hantée par des visions d'un cheval écorché qui semble symboliser pour elle toute l'horreur nazie. À l'opposé, le marié, maquettiste de fusées, fasciné par la conquête spatiale, mesure tout à l'aune de la raison. Mais il a participé à la libération du camp de concentration de Dora et il sait quel prix certains hommes ont payé les avancées scientifiques. Les terreurs, les fugues, les séjours en hôpital psychiatrique de son épouse tant aimée achèvent de bouleverser le socle de ses certitudes. Un roman existentiel sur le rêve américain, l'exploration intergalactique et les origines nazies de l'innovation technologique. Un conte sur la puissance des secrets et des mensonges. Un hommage brûlant à l'amour, si compliqué soit-il.

Les Loups-garous dans leur jeunesse

The Yiddish Policemen's Union Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les Loups-garous dans leur jeunesse by Michael CHABON Summary

"Il y a du Philip Roth et du William Boyd chez Michael Chabon" : Elle Les relations entre hommes et femmes, la paternité, les mariages ratés, l'abandon, les non-dits... Tantôt cruel et mordant, tantôt plein de compassion, Michael Chabon nous livre en neuf tableaux sa version de la comédie humaine.Un jeune garçon qui tente d'aider un camarade proche de la folie, et prend conscience de la folie encore plus grande du monde adulte; un homme dont la femme attend et veut garder l'enfant né du viol qu'elle a subi; un couple désuni visitant une maison sous la houlette d'un agent immobilier kleptomane; un homme rendant visite à la grand-mère de son ex-femme et tenté de lui dérober ses bijoux...Les personnage de Chabon se croient (ou se voudraient?) plus mauvais qu'ils ne le sont en réalité. Profondément humains et fragiles, ils ont la nostalgie des occasions manquées. Une écriture rapide, drue, ponctuée de ralentis magnifiques, lyriques, un sens aigu de la métaphore, un ton à la fois mélancolique et grinçant, au service d'une comédie douce-amère.

Telegraph Avenue

The Yiddish Policemen's Union Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Telegraph Avenue by Michael CHABON Summary

Calé sur le tempo funky des classiques du soul-jazz, rythmé par un style pyrotechnique éblouissant, Telegraph Avenue est le grand roman de la Californie moderne. Magistralement orchestrées, les aventures jazz, funk, blues et soul des habitants de Telegraph Avenue forment l'épopée réjouissante, unique en son genre, d'un demi-siècle de l'histoire californienne. Sur Telegraph Avenue, à Oakland, Californie, subsiste un petit paradis des vinyles de collection, Brokeland. Refuge de toute une faune d'habitués et de cinglés de rythmes afro-américains, il est tenu par Archy Stallings et Nat Jaffe, deux amis de longue date. Mais le projet d'implantation d'un gigantesque magasin de disques menace son existence. Et les imbroglios commencent, avec leur effet domino. Car c'est bien plus que la disparition de Brokeland qui est en jeu. C'est une histoire d'amitiés, de fidélité au passé et d'identité culturelle pour laquelle se mobilisent, s'opposent ou s'allient les voyous et les musiciens du quartier, les hommes de la municipalité, mais aussi les femmes de Nat et d'Archy, deux ados fans de Tarantino, une vieille star de la blaxploitation et une aïeule chinoise ceinture noire de kung-fu. De livre en livre, Michael Chabon joue des divers genres littéraires pour mieux évoquer les multiples facettes d'une Amérique de légende. Calé sur le tempo funky des classiques du soul-jazz, rythmé par un style pyrotechnique éblouissant, Telegraph Avenue est le grand roman de la Californie d'hier et d'aujourd'hui.

Les Princes vagabonds

The Yiddish Policemen's Union Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les Princes vagabonds by Michael CHABON Summary

Après le succès du Club des policiers yiddish, le nouveau roman de Michael Chabon : une aventure de cape et d'épée loufoque au temps de l'empire Khazar. Princes ou bandits, ils font la paire : Zelikman, médecin mélancolique à l'esprit dangereusement acéré, et Amram, géant noir à la langue aussi affûtée que la hache qui ne le quitte jamais. Vivant de subterfuges, ils tracent leur route à travers les monts du Caucase, vers l'an 950. Rien ne les a cependant préparés à se transformer en défenseurs d'un prince de l'Empire khazar, un jeune héritier inexpérimenté brûlant de reconquérir son trône. Un tel projet nécessite une ruse sans limites et une folle témérité. Zelikman et Amram ne manquent ni de l'une ni de l'autre. Mais sont-ils prêts à sacrifier leur insouciance pour devenir les généraux d'une révolution d'envergure ? Fidèles à la grande tradition des romans et du cinéma d'aventures, Les Princes vagabonds offrent un irrésistible bouillonnement de rebondissements, de suspense et d'humour, dans le sillage de très pittoresques héros.

Des garçons épatants

The Yiddish Policemen's Union Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Des garçons épatants by Michael CHABON Summary

" Un très grand romancier américain. " Transfuge. Trois paumés magnifiques sont les héros de cette histoire mise en scène avec maestria par l'auteur des Extraordinaires Aventures de Kavalier & Clay, lauréat du prix Pulitzer. Grady Tripp, professeur de lettres en mal d'inspiration, doit remettre un manuscrit à son éditeur alors même que sa femme – la troisième en titre – le quitte et que sa maîtresse lui annonce être enceinte. Des aléas dont son éditeur, Teddy Crabtree, n'a que faire. Abonné aux sensations fortes, il veut seulement récupérer le livre. James Leer, enfin, fervent disciple de Tripp et petit génie incompris qui cultive une attirance morbide pour les suicides de stars, doit être empêché d'attenter lui-même à ses jours... Parvenir à marier les ressorts de la comédie la plus efficace et la peinture réaliste de ces petits drames de la vie qui font la condition humaine, tel est le tour de force littéraire de Michael Chabon dans son deuxième roman, adapté au cinéma par Curtis Hanson avec Michael Douglas dans le rôle principal.

L'étoile de la rédemption

The Yiddish Policemen's Union Pdf/ePub eBook

DownloadRead

L'étoile de la rédemption by Franz Rosenzweig Summary

Download or read L'étoile de la rédemption book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

American Gods (svensk utgåva)

The Yiddish Policemen's Union Pdf/ePub eBook

DownloadRead

American Gods (svensk utgåva) by Neil Gaiman Summary

Amerikanska gudar utkom för första gången 2001 och har översatts till över 30 språk. Efter tre år i fängelse vill Shadow inget hellre än att återvända till sin fru Laura och leva ett stillsamt liv med henne. Men bara dagar innan han friges nås han av nyheten att Laura dött i en mystisk bilolycka, och hela Shadows värld rasar samman. På flygresan hem till begravningen skakas planet av en våldsam storm, och en man som kallar sig mr Wednesday presenterar sig för Shadow och påstår sig vara en före detta gud och kungen av Amerika. På något sätt verkar han veta precis allt om Shadow och erbjuder honom ett jobb som hans livvakt. Shadow, som inte har någon annan stans att ta vägen, tar jobbet men upptäcker snart att hans roll i Wednesdays planer är farligare än han någonsin hade kunnat föreställa sig. Ganska snart dras Shadow och Wednesday in i en konflikt lika gammal som mänskligheten själv. För under vardagens stilla yta pågår en kamp om Amerikas själ. Neil Gaimans spektakulära roman Amerikanska gudar utgavs för första gången på svenska år 2003 och har vunnit en mängd priser. Det är en mörk och brokig resa rätt in i myternas värld, där Neil Gaiman med sin mästerliga berättarkonst väver samman verklighet och fantasi. Romanen är nu aktuell som TV-serie, med Ricky Whittle, Ian McShane, Emily Browning och Pablo Schreiber i huvudrollerna. Serien är producerad av FremantleMedia North America och finns internationellt tillgänglig på Amazon Prime Video. Boken har vunnit en mängd fina priser, bl.a. Hugo Award for Best SF/Fantasy Novel, Bram Stoker Award for Best Horror Novel, Nebula Award for Best Novel.

Transitional Nabokov

The Yiddish Policemen's Union Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Transitional Nabokov by Will Norman,Duncan White Summary

This collection of original essays is concerned with one of the most important writers of the twentieth century: Vladimir Nabokov. The book features contributions from both well-established and new scholars, and represents the latest developments in research. The essays all address the possibility of reading Nabokov's works as operating between categories of various kinds - whether linguistic, formal, historical or national. In doing so, they explore exciting new paradigms for approaching Nabokov's oeuvre. The volume brings together a diverse range of critical voices from around the world, to respond to some of the most urgent questions raised about Nabokov's work. Topics covered include the relationship between his artistic and scientific work, his influences on contemporary fiction, and the development of his aesthetics over his career. Drawing variously on archive research, alternative readings of key texts, and fresh theoretical approaches, this book injects new impetus into Nabokov studies as it continues to evolve as a discipline.

Kalooki nights

The Yiddish Policemen's Union Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Kalooki nights by Howard Jacobson Summary

Dans le Manchester des années 1950, deux garçons passaient des heures terrés dans un abri antiaérien à rédiger une bande dessinée intitulée Cinq mille ans d’inquiétude. Drôle de tandem : d’un côté, Max Glickman, rejeton d’un ancien boxeur athée et communiste et d’une créature de rêve obsédée par des parties de cartes entre amies ; de l’autre, Manny Washinsky, sa famille orthodoxe, ses coutumes ancestrales, sa culture talmudique, sa fascination pour les nazis. Devenu dessinateur humoristique, Max a bâti sa carrière sur sa passion pour les femmes non juives aux prénoms affublés d’un tréma. Manny pour sa part a passé ses plus belles années en prison, après avoir assassiné ses parents durant leur sommeil. Contacté par un producteur pour écrire un scénario portant sur l’incroyable histoire de Manny, Max renoue avec ce dernier lorsqu’il est libéré de prison. Peut-être, en revisitant leur enfance dans le quartier de Crumpsall Park, finira-t-il par comprendre ce qui a poussé son ami à commettre un crime abominable. Suffit-il, pour devenir un assassin, d’écouter les fantômes des pères de ses pères ? "Une découverte majeure." Lire "Déchaîné, polémique, hilarant, sacré, déicide, déchirant..." The Sunday Télégraph

Members of the Tribe

The Yiddish Policemen's Union Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Members of the Tribe by Rachel Rubinstein Summary

A history of representations of American Indians in Jewish literature and popular media.

Chansons Pour La Fille Du Boucher

The Yiddish Policemen's Union Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Chansons Pour La Fille Du Boucher by Peter Manseau Summary

Ne a Kichinev a l'epoque des premiers pogroms, Itsik Malpesh, 90 ans, vit desormais a Baltimore. Lui, qui se definit comme - le plus grand poete yiddish vivant d Amerique -, a assiste a la montee de l'antisemitisme avec la Premiere Guerre mondiale et la Revolution russe, avant que ses pas ne le conduisent a Odessa, puis a New York dans les annees 1930. Toute sa vie, il a poursuivi deux reves incompatibles: devenir un poete de renom et retrouver Sasha, la fille du boucher, qui lui aurait sauve la vie a sa naissance et dont il est tombe amoureux sans jamais l'avoir revue. Ce parcours en forme d'autobiographie fictive, veritable epopee du XXe siecle, nous est conte par la voix de son traducteur du yiddish, un jeune etudiant catholique d origine irlandaise.Un magnifique roman sur le lien entre langage et identite, envoutant comme un air de jazz klezmer. Alexis Liebaert, Marianne."

Les Joies du Yiddish

The Yiddish Policemen's Union Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les Joies du Yiddish by Léo Rosten,Olivier Ranson Summary

Vous pensez que le mot shmock vient de Shakespeare ? Vous avez le bon livre entre les mains ! Guide de la langue et de la culture ashkénazes, ce grand lexique du yiddish est aussi celui du rire, véritable anthologie de l’humour juif. Ouvrage érudit et cocasse, Les Joies du yiddish s’apparente aisément à une encyclopédie de la vie juive, du Talmud au show-biz, de la Bible à nos jours, des larmes et du rire. De alef bayz à zaydè, près de 400 entrées pour faire connaissance avec une étonnante galerie de personnages, saliver à l’évocation des delicatessen, saisir toute la sagesse présente dans les vingtaines de nuances du Oy ! ou du Nu ! Immense succès aux États-Unis puis en France, le classique de Leo Rosten revient en une nouvelle édition, rehaussée du coup de crayon mordant et h’ouzpedik d’Olivier Ranson.

Le monde à venir

The Yiddish Policemen's Union Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le monde à venir by N.A Summary

Download or read Le monde à venir book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Les fantômes du vieux pays

The Yiddish Policemen's Union Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les fantômes du vieux pays by Nathan Hill Summary

Scandale aux États-Unis : le gouverneur Packer, candidat à la présidentielle, a été agressé en public par une femme de soixante et un ans qui devient une sensation médiatique. Samuel Anderson, professeur d’anglais à l’Université de Chicago, reconnaît alors à la télévision sa mère, qui l’a abandonné à l’âge de onze ans. Et voilà que l’éditeur de Samuel, qui lui avait versé une avance rondelette pour un roman qu’il n’a jamais écrit, menace de le poursuivre en justice. En désespoir de cause, le jeune homme promet un livre révélation sur cette mère dont il ne sait presque rien et se lance ainsi dans la reconstitution minutieuse de sa vie, à la découverte des secrets qui hantent sa famille depuis des décennies.

Jack Holmes et son ami

The Yiddish Policemen's Union Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Jack Holmes et son ami by Edmund WHITE Summary

Passé maître dans l'art du puzzle romantique, Edmund White renoue avec le drame amoureux et l'invention romanesque. Et c'est avec la figure de l'amoureux éconduit qu'il déploie tout son talent ironique et sensible. Jack Holmes et Will Wright débarquent à New York dans les années 1960. Collègues dans un journal culturel, ils deviennent bons amis. C'est même Jack qui présente Will à sa future femme. Mais c'est une amitié compliquée : Jack est amoureux de Will. Perturbé par ses désirs subversifs, Jack consulte un psychiatre et sort avec des femmes, tout en continuant à avoir des liaisons furtives avec des hommes. Et pourtant, au fil des trente années que durera leur amitié, de la libération homosexuelle jusqu'à la catastrophe du sida, Jack demeurera toujours dévoué à Will. Et les deux hommes, à défaut d'en jouir ensemble, partageront un même goût pour le libertinage dans une ville en pleine libération elle aussi. Edmund White dessine avec délicatesse les contours de ses personnages. Effleurant les peaux, il déchiffre les coeurs et saisit les drames qui submergent les êtres en proie au désir. L'amitié, la sexualité, la sensibilité de ses personnages forgent un roman prenant, émouvant et plein d'esprit.

Mumbo Jumbo

The Yiddish Policemen's Union Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Mumbo Jumbo by Ishmael Reed Summary

PaPa LaBas n'est pas un personnage comme les autres : il incarne l'âme de la danse et de la musique noire américaine, née au début du vingtième siècle à La Nouvelle-Orléans et changeant de nom selon les époques – ragtime, blues, jazz, boogie, soul, funk, hip-hop. À la fois sorcier et détective, militant et grand initié, agitateur et héritier des traditions magiques de l'Afrique animiste, PaPa LaBas est en lutte : contre les suprémacistes blancs de l'Ordre de la Fleur de muraille et contre les grands maîtres de la Voie atoniste, qui s'accordent à considérer la musique noire comme une menace pour la civilisation. Entre réel et surréel, Mumbo Jumbo est un roman vibrant d'énergie où la rage de vivre et l'amour de la musique éclatent à chaque page, un polar délirant. Né en 1938, Ishmael Reed est un poète, romancier et essayiste américain. Il a contribué au Black Arts Movement dans les années 60 et a été une figure marquante de la culture noire américaine de la seconde moitié du XXe siècle. Nominé pour le prix Pulitzer ; il a été deux fois finaliste du National Book Award. Édition augmentée d'une postface inédite de l'auteur. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Gérard H. Durand.