Those Who Save Us

Those Who Save Us Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Those Who Save Us by Jenna Blum Summary

For fifty years, Anna Schlemmer has refused to talk about her life in Germany during World War II. Her daughter, Trudy, was only three when she and her mother were liberated by an American soldier and went to live with him in Minnesota. Trudy's sole evidence of the past is an old photograph: a family portrait showing Anna, Trudy, and a Nazi officer, the Obersturmfuhrer of Buchenwald. Driven by the guilt of her heritage, Trudy, now a professor of German history, begins investigating the past and finally unearths the dramatic and heartbreaking truth of her mother's life. Combining a passionate, doomed love story, a vivid evocation of life during the war, and a poignant mother/daughter drama, Those Who Save Us is a profound exploration of what we endure to survive and the legacy of shame.

Ceux qui nous sauvent

Those Who Save Us Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Ceux qui nous sauvent by Jenna Blum Summary

Anna Schlemmer a toujours refusé d'évoquer sa vie en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale. Trudy, sa fille, n’avait que trois ans lorsqu'un soldat américain les emmena avec lui dans le Minnesota, et n’a donc que peu de souvenirs de cette époque. Mais elle trouve, parmi les photos de famille, un cliché la montrant avec sa mère aux côtés d'un officier nazi. Cet homme était-il l'amant d’Anna? Est-il son père biologique ? Devenue professeur d'histoire allemande, Trudy veut connaître la vérité et, dans le cadre de ses travaux universitaires, elle recueille les témoignages d'Allemands de Minneapolis qui ont vécu la guerre, tentant ainsi désespérément de faire la lumière sur le passé de sa mère... Entre l'Amérique d'aujourd'hui et l'Allemagne nazie, un bouleversant premier roman sur la culpabilité et la responsabilité individuelle face à l'histoire.

Les chasseurs de tornades

Those Who Save Us Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les chasseurs de tornades by Jenna BLUM Summary

Deux jumeaux dans l'œil du cyclone, unis par les liens du sang et un terrible secret... Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour protéger votre frère ou votre soeur ? Adolescente, Karena a toujours pris soin de Charles, son frère jumeau, bipolaire. Fasciné par les tornades qui semblent refléter ses propres pulsions, Charles devient toutefois peu à peu incontrôlable jusqu'à cet accident qui va les séparer pendant des années. Vingt ans plus tard, journaliste à Minneapolis, divorcée et toujours hantée par ce drame, Karena reçoit un appel d'un hôpital psychiatrique : on lui demande de venir chercher son frère. Mais elle arrive trop tard, Charles est déjà parti chasser un nouvel ouragan. Karena n'a alors qu'une option : suivre les tornades à son tour. Pour retrouver son frère et le sauver de lui-même...

La vie secrète de Violet Grant

Those Who Save Us Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La vie secrète de Violet Grant by Beatriz WILLIAMS Summary

Du New York des sixties au Tout-Berlin d'avant guerre, en passant par Londres et Paris, une saga trépidante, le portrait de deux femmes indomptables, au destin bousculé par la passion, la soif d'indépendance et le goût du scandale. New York, 1964. Vivian Schuyler, petite fille fortunée de la Ve Avenue, a décidé de rompre avec les conventions familiales pour prendre son indépendance et tenter de se faire un nom dans le journalisme. Mais comment trouver le matériau du scoop qui lui vaudra la consécration dans ce sérail dominé par les hommes ? Alors qu'elle végète à un poste de pigiste, Vivian reçoit un colis qui va radicalement changer sa vie : une valise, égarée depuis cinquante ans, qui aurait appartenu à sa grand-tante Violet, elle-même introuvable depuis 1914. Qu'est devenue cette brillante scientifique, qui rêvait de devenir la première grande physicienne américaine ? La rumeur familiale qui voudrait qu'elle ait fui l'Europe au bras de son amant après avoir assassiné son époux est-elle vraie ? Des questions qui passionnent bientôt l'apprentie journaliste. Aidée de Paul, un charmant chirurgien découvert à la Poste en même temps que le bagage, Vivian mène une enquête qui va l'obliger à remonter le cours de l'Histoire pour suivre le périple d'une étudiante passionnée, d'une amoureuse écartelée entre sa carrière et son cœur, d'une femme rebelle et indépendante au destin pavé de drames et de lourds secrets...

Les Amnésiques

Those Who Save Us Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les Amnésiques by Géraldine Schwarz Summary

« À présent que les témoins sont morts, victimes comme bourreaux, il reste le souvenir de leurs mots et de leurs visages, les monuments et les livres. J’ai voulu tisser les fils de la grande histoire avec ceux de la petite, jusqu’à ce que jaillisse un tableau d’antan, avec ses parts d’ombre et de lumière, ses vies écrasées par la mégalomanie des hommes ; celles de Lydia et Karl Schwarz qui eurent la malchance de naître à l’orée d’un siècle maudit. » Découvrant les arrangements de son grand-père allemand avec le régime nazi, Géraldine Schwarz met au jour la responsabilité des Mitläufer dans une dictature : ceux, si nombreux, qui « marchent avec le courant ». Suivant sa famille sur trois générations, elle retrace le travail de mémoire mené en Allemagne, qui fait la force de sa démocratie. En le comparant aux lacunes mémorielles en France et ailleurs en Europe, elle soulève une question cruciale : faire des citoyens des victimes de l’Histoire au lieu de les responsabiliser n’a-t-il pas ouvert la voie au populisme et fragilisé nos démocraties?

Un temps de trahison

Those Who Save Us Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Un temps de trahison by Pam Jenoff Summary

De nos jours. L’avocate Charlotte Gold est chargée de défendre Roger Dykmans, un riche homme d’affaires accusé de crimes de guerre et de collaboration avec les nazis. Années 1940. Roger Dykmans vit alors avec son frère Hans qui travaille secrètement contre les Allemands. Leur petit univers secret vole en éclat lorsque la femme de Hans, Magda, et sa fille sont arrêtées par les nazis. Roger est alors placé face à un choix cornélien : la Gestapo libèrera les deux femmes s'il révèle les opérations de Hans. Faudra-il trahir un frère pour sauver une femme qu'ils aiment tous les deux ? Un magnifique roman sur l’amour, la trahison et les drames de l’Histoire.

La Vie secrète d'Elena Faber

Those Who Save Us Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La Vie secrète d'Elena Faber by Jillian Cantor Summary

Autriche, 1938. Kristoff, jeune orphelin viennois, est apprenti chez Frederick Faber, un maître graveur, créateur de timbres, lorsqu'éclate la nuit de cristal. Après la disparition de son professeur, Kristoff commence à travailler pour la résistance autrichienne avec la belle et intransigeante Elena, la fille de Frederick dont il est tombé amoureux. Mais tous deux sont bientôt pris dans le chaos de la guerre. Parviendront-ils à échapper au pire ? Los Angeles, 1989. Katie Nelson découvre dans la maison familiale une riche collection de timbre appartenant à son père. Parmi ceux-ci, une mystérieuse lettre scellée datant de la Seconde Guerre mondiale et ornée d'un élégant timbre attire son attention. Troublée, Katie décide de mener l'enquête, aidée de Benjamin, un expert un peu rêveur... Entre passion et tragédie, à travers les décennies et les continents, ce roman poignant, profondément émouvant et déjà traduit dans neuf langues, lie une des périodes les plus sombres de l'Histoire à un présent plein d'espoir. Dans la lignée d'un goût de cannelle et d'espoir, de Sarah McCoy, il célèbre la puissance de la mémoire et la longévité de l'amour. Un roman aussi magnifique que passionnant. PopSugar Une alliance parfaite entre une très belle écriture et des personnages attachants. Kirkus Reviews

Le tatoueur d'Auschwitz

Those Who Save Us Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le tatoueur d'Auschwitz by Heather Morris Summary

Sous un ciel de plomb, des prisonniers défilent à l’entrée du camp d’Auschwitz. Bientôt, ils ne seront plus que des numéros tatoués sur le bras. C'est Lale, un déporté, qui est chargé de cette sinistre tâche. Il travaille le regard rivé au sol pour éviter de voir la douleur dans les yeux de ceux qu’il marque à jamais. Un jour, pourtant, il lève les yeux sur Gita et la jeune femme devient sa lumière dans ce monde d’une noirceur infinie. Ils savent d’emblée qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Mais dans cette prison où l’on se bat pour un morceau de pain et pour sauver sa vie, il n'y a pas de place pour l'amour. Ils doivent se contenter de minuscules moments de joie, qui leur font oublier le cauchemar du quotidien. Mais Lale a fait une promesse : un jour, ils seront libres, deux jeunes gens heureux de vivre ensemble. Deux personnes plus fortes que l’horreur du monde. L’histoire vraie d’un homme et d’une femme qui ont trouvé l’amour au cœur de l’enfer.

Le sel de nos larmes

Those Who Save Us Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le sel de nos larmes by Ruta Sepetys Summary

Un roman d'amour lumineux qui est aussi un récit poignant sur la plus grande tragédie maritime de tous les temps, qui a fait six fois plus de victimes que le ' Titanic '. Carnegie Medal du meilleur roman jeunesse 2017.

Compte les étoiles

Those Who Save Us Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Compte les étoiles by Lois Lowry Summary

1943. Pour Annemarie Johansen, la vie à Copenhague est un mélange compliqué de vie familiale, d'école, de rationnement alimentaire et d'occupation allemande. Le courage semble une vertu lointaine. Au moment où les Nazis commencent à organiser les déportations des Juifs du Danemark, les Johansen recueillent la meilleure amie d'Annemarie, Ellen Rosen, désormais présentée comme faisant partie de la famille. Ellen et Annemarie doivent réfléchir très vite lorsque les soldats perquisitionnent et demandent en pleine nuit pourquoi Ellen n'est pas blonde comme ses soeurs. À travers les yeux d'Annemarie nous voyons comment la résistance danoise réussit à faire traverser le bras de mer les séparant de la Suède à la quasi-totalité de la communauté juive, qui compte alors près de sept mille personnes.

Dei Verbum

Those Who Save Us Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Dei Verbum by Concile Vatican II Summary

Un texte historique de l'Église catholique Comment les chrétiens prétendent-ils accéder à la Vérité que Dieu révèle ? Le Concile Vatican II se penche sur la Révélation divine et répond : dans l'Écriture sainte est consigné ce que Dieu a voulu enseigner à l'homme en vue de son bonheur. Grâce à l'Esprit, la tradition de l'Église permet de puiser dans ces textes de l'Écriture un enseignement construit. Retrouvez aussi les 16 textes du Concile Vatican II rassemblés dans un seul livre numérique : Tous les textes de Vatican II.

Celui qui reste

Those Who Save Us Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Celui qui reste by Rhiannon Navin Summary

Caché dans le placard de sa salle de classe avec ses camarades et sa maîtresse, Zach Taylor, le narrateur, entend des coups de feu dans le couloir de son école. Ce n’est pas la première fois qu’ils pratiquent cet exercice de confinement, mais cette fois, cela n’a rien d’un jeu. Un adolescent armé a pénétré dans l’école et, en quelques minutes, abat dix-neuf personnes, bouleversant à tout jamais le destin de la petite communauté . Et parmi les victimes, il y a le frère aîné de Zach.Alors que la mère de Zach veut poursuivre en justice les parents du tueur, les tenant pour responsables des actes de leur fils, Zach se retranche dans un monde peuplé de livres et de dessins. Doué d'intuitions, de l'optimisme et de la détermination propres aux enfants, il décide d’aider ses proches à redécouvrir l’amour et la compassion, des vérités universelles dont ils ont besoin pour surmonter cette terrible épreuve. Traduit de l'anglais par Carole Delporte

Témoin Hostile

Those Who Save Us Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Témoin Hostile by Rebecca Forster Summary

"Hannah Sheraton, seize ans, est arrêtée pour le meurtre de son grand-père par alliance, juge à la Cour suprême de Californie. Bien que mineure, Hannah est emprisonnée et jugée comme une adulte, du fait du statut de la victime. Si elle est reconnue coupable, elle risque alors la peine maximale : la mort. Désespérée, sa mère fait appel à une ancienne camarade de l’université, Josie Bates, avocate dans la paisible ville balnéaire d’Hermosa Beach. Josie hésite mais la personnalité de la jeune fille et le danger qu’elle court l’entrainent à accepter de la défendre. Elle va rapidement découvrir que la politique, la loi et des relations familiales complexes ont engendré une situation explosive. La découverte de la vérité pourrait sauver Hannah... ou les anéantir toutes les deux. Rebecca Forster est américaine. Elle a plus de vingt-cinq romans à son actif et figure sur la liste des auteurs à succès de USA Today et d’Amazon. "

La méthode Bullet Journal

Those Who Save Us Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La méthode Bullet Journal by Ryder Carroll Summary

Pendant des années, Ryder Carroll a essayé d'innombrables systèmes d'organisation, sans succès. Il a donc développé sa propre méthode : le Bullet Journal. Quand il a commencé à la partager avec des amis, elle est devenue virale. Aujourd’hui, le Bullet Journal est un phénomène mondial. La Méthode Bullet Journal ne se limite pas à organiser vos notes et vos listes. Il s'agit d’éliminer les distractions pour consacrer plus de temps à ce qui compte pour vous – aussi bien dans votre travail que dans votre vie personnelle. Muni seulement d’un stylo et de papier, ce livre va vous aider à : Comprendre le passé : en faisant un rapport clair et complet de vos pensées. Organiser le présent : en abordant votre liste de tâches de manière consciente, systématique et productive. Définir le futur : en transformant vos intérêts en objectifs et en divisant ces objectifs en étapes menant à de grands changements. Grâce à la Méthode Bullet Journal, vous ne serez plus passager à bord de votre existence : vous en deviendrez le pilote.

La Colline aux esclaves

Those Who Save Us Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La Colline aux esclaves by Kathleen Grissom Summary

« OUBLIEZ AUTANT EN EMPORTE LE VENT... VOICI UNE HISTOIRE QUI CAPTIVE LE LECTEUR ET EXIGE D'ÊTRE DÉVORÉE. » - Minneapolis star Tribune États-Unis, 1791. Après avoir perdu ses parents lors de la traversée de l’Atlantique, Lavinia, une jeune Irlandaise âgée de 7 ans, se retrouve domestique dans une plantation de tabac pour rembourser son passage. Placée avec les esclaves de la cuisine, sous la protection de Belle, fille naturelle du maître, Lavinia apprend à faire le ménage et le service, guidée par l’amour et la force tranquille de sa nouvelle famille. Cependant, malgré tous ses efforts, elle ne peut faire abstraction de sa peau blanche et pénètre peu à peu dans l’univers de la grande maison. Lavinia parviendra-t-elle à chevaucher deux mondes que tout oppose ? UNE HISTOIRE DE CLASSE, DE RACE, DE DIGNITÉ, UNE HISTOIRE DÉCHIRANTE MAIS PLEINE D’ESPOIR. DÉJÀ PLUS DE 100 000 EXEMPLAIRES VENDUS EN FRANCE !

Les Testaments

Those Who Save Us Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les Testaments by Margaret ATWOOD Summary

Le chef-d'oeuvre dystopique de Margaret Atwood, La Servante écarlate, est devenu un classique contemporain... auquel elle offre aujourd'hui une spectaculaire conclusion dans cette suite éblouissante. Quinze ans après les événements de La Servante écarlate, le régime théocratique de la République de Galaad a toujours la mainmise sur le pouvoir, mais des signes ne trompent pas : il est en train de pourrir de l'intérieur. À cet instant crucial, les vies de trois femmes radicalement différentes convergent, avec des conséquences potentiellement explosives. Deux d'entre elles ont grandi de part et d'autre de la frontière : l'une à Galaad, comme la fille privilégiée d'un Commandant de haut rang, et l'autre au Canada, où elle participe à des manifestations contre Galaad tout en suivant sur le petit écran les horreurs dont le régime se rend coupable. Aux voix de ces deux jeunes femmes appartenant à la première génération à avoir grandi sous cet ordre nouveau se mêle une troisième, celle d'un des bourreaux du régime, dont le pouvoir repose sur les secrets qu'elle a recueillis sans scrupules pour un usage impitoyable. Et ce sont ces secrets depuis longtemps enfouis qui vont réunir ces trois femmes, forçant chacune à s'accepter et à accepter de défendre ses convictions profondes. En dévoilant l'histoire des femmes des Testaments, Margaret Atwood nous donne à voir les rouages internes de Galaad dans un savant mélange de suspense haletant, de vivacité d'esprit et de virtuosité créatrice. Booker Prize 2019 Meilleur roman catégorie littérature étrangère Prix Babelio 2020 Booker Prize 2019 Meilleur roman catégorie littérature étrangère Prix Babelio 2020

Le Pont invisible

Those Who Save Us Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le Pont invisible by Julie Orringer Summary

Paris, 1937. Andras Lévi, juif d’origine hongroise, quitte Budapest et sa famille afin de poursuivre ses études d’architecture à Paris. Il se prend rapidement au jeu de la vie parisienne : c’est le temps des amitiés et des amours inoubliables. L’euphorie ne dure qu’un instant car l’Europe s’apprête à basculer dans la terreur. Andras décide de retourner en Hongrie, croyant échapper à l’antisémitisme français, mais ce n’est que le début d’un périple marqué par la violence, la souffrance et la peur.Dans ce texte magistral, inspiré de I.B. Singer, Orringer recrée avec brio l’Europe des années 40, où les destins individuels ont été dévastés par l’irruption de la guerre. Des rues de Paris aux camps de travail en Turquie, Le Pont invisible reconstitue à travers l’histoire d’une poignée d’exilés le désastre intime et politique du totalitarisme.

Boomerang

Those Who Save Us Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Boomerang by Tatiana De ROSNAY Summary

Secrets de famille Pour son quarantième anniversaire, Antoine a offert à Mélanie, sa cadette, un week-end à Noirmoutiers où, enfants, ils ont passé toutes leurs grandes vacances. Soudain, sur la route du retour, c'est l'accident. " Ma sœur voulait me dire quelque chose... Tout est arrivé si vite ", explique Antoine au chirurgien. Seul dans la salle d'attente, l'angoisse au ventre, il fait le bilan de son existence : sa femme l'a quitté pour un autre, ses ados lui échappent, son métier d'architecte l'ennuie comme ses aventures d'un soir, et son père, vieillard tyrannique, lui empoisonne la vie. Comment en est-il arrivé là ? Pourquoi ce manque de confiance ? Et surtout, que voulait lui révéler sa sœur ? Alors que Mélanie se remet, Antoine tente d'apprivoiser ce boomerang du passé qui revient empreint de vérité sur leur mère, morte il y a trente-cinq ans. Mais c'est sa rencontre avec une embaumeuse sexy, juchée sur une Harley Davidson, la sensuelle et fine Angèle, qui saura redonner un sens à sa vie. Histoire d'un homme dont le monde vacille, Boomerang dose avec adresse suspense, comédie et émotion. Ce portrait d'un homme amoureux nous fait rire et nous serre le coeur.

Une maison de rêve

Those Who Save Us Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Une maison de rêve by Madeleine WICKHAM,Sophie KINSELLA Summary

Après Un week-end entre amis, la redécouverte d'une œuvre d'une jeune romancière plus connue aujourd'hui sous le nom de Sophie Kinsella. Entre désordres professionnels et démêlés conjugaux, une comédie aussi féroce que réjouissante sur trois couples au bord de l'explosion. Au départ, racheter cette très chic école privée semblait être une bonne idée. Mais, aujourd'hui, Liz et Jonathan se demandent dans quelle galère ils se sont fourrés. Lourdement endettés, ils ne parviennent pas à vendre leur ancienne maison et subissent les foudres de leur banquier, ainsi que celles d'Alice, leur fille ado, déprimée par la perspective du déménagement. C'est alors que Liz fait la connaissance de Marcus, directeur de l'agence immobilière locale. En quelques coups de fil, il rassure la banque et trouve les locataires idéaux : Ginny, jeune attachée de presse, et Piers, acteur sur lequel Alice craque instantanément. Tandis que Liz croit filer le parfait amour, le pauvre Jonathan se débat pour faire tourner l'école ; Alice trouve un peu trop souvent refuge chez les nouveaux locataires ; Marcus, quant à lui, marié et père, cède bientôt à la culpabilité. Une situation potentiellement explosive !